Afficher les titres Masquer les titres
Si Yuksel Yakut semble aller mieux, il garde encore de graves séquelles de son accident. Lors d’une interview à BFMTV, il a raconté le drame qu’il a vécu. Découvrez ses confidences au sujet de Pierre Palmade. Découvrez tous les détails.
Souvenirs de son accident avec Pierre Palmade
Les faits se sont déroulés le 10 février dernier. Ce jour-là, Yuksel Yakut fêtait son anniversaire. Il venait d’avoir 38 ans. Après une sortie en famille, il prend sa voiture pour ramener sa belle-sœur enceinte de six mois, et son fils âgé de six ans.
Mais en cours de chemin, l’impensable survient. Leur véhicule se fait percuter de face par une autre voiture. Au volant de cette dernière, l’humoriste Pierre Palmade, qui était sous l’emprise de stupéfiants.
À lire Pierre Palmade : on sait quand la justice rendra son verdict
Pourtant, Yuksel Yakut a fait très attention lorsqu’il conduisait ce jour-là. Par précaution pour sa belle-sœur enceinte, il a même essayé de rouler à vitesse modérée et de limiter les secousses.
« Je faisais très attention sur la route. Je me rappelle lui avoir demandé si je ne roulais pas trop vite sur les dos-d’âne », a-t-il raconté à BFMTV.
L’homme ne se souvient pas vraiment de ce qui s’est passé, parlant de « black-out ». Il dit n’avoir aucun souvenir du moment entre la collision et son réveil à l’hôpital. D’ailleurs, à sa sortie du coma, le trentenaire ignorait la provenance de ses blessures, jusqu’à ce que sa famille lui raconte tout.
« J’ai vu une grosse cicatrice sur mon ventre, j’avais des plâtres aux bras et aux jambes. J’avais des bandages partout », a-t-il expliqué.
Pour lui sauver la vie, les médecins l’ont opéré à six reprises. Il a repris connaissance peu de temps après la sixième opération. Après son réveil, sa famille lui a raconté les faits. Mais pour ne pas l’inquiéter, ils lui ont caché que son fils était lui aussi tombé dans le coma, à cause de Pierre Palmade.
« Ils ne voulaient pas me faire peur », a-t-il confié.
Les séquelles laissées par l’accident
Le fils de Yuksel Yakut est sorti gravement blessé de l’accident que Pierre Palmade a provoqué. Bien qu’il ait pris place sur la banquette arrière, la violence de l’impact l’a tout de même atteint au visage. Le petit garçon a reçu de graves blessures à la mâchoire.
De même, la belle-sœur de Yuksel Yakut a elle aussi reçu des blessures. En plus, elle a perdu son enfant à naître. Malgré que les médecins ont essayé de faire une césarienne en urgence, le fœtus n’a pas survécu.
Il va sans dire que toute cette histoire affecte énormément Yuksel Yakut et ses proches. Dans une interview à BFMTV, le père de famille a raconté ressentir des douleurs physiques atroces en plus de la souffrance morale qui le tourmente.
« Tout ce que j’ai subi à l’hôpital, personne ne peut l’imaginer. Les cinq mois que j’ai passés là-bas, c’était pire que la prison », a-t-il raconté.
L’homme de 38 ans devrait bientôt subir sa septième opération. Il dit souffrir énormément, car son corps ne fonctionnerait plus qu’à moitié. De plus, Yuksel Yakut pense qu’il ne pourra jamais plus travailler. Son accident avec Pierre Palmade lui a laissé de graves séquelles.
À lire Pierre Palmade jugé pour blessures involontaires
Même chose pour son fils Devrim. Après son réveil, le garçon a beaucoup souffert. Selon père, Devrim aurait gardé d’importants traumatismes de ce qu’il a vécu. Il a tellement peur qu’il n’échange plus avec personne.
« Il ne participe plus en classe, ne parle plus avec personne, ni même avec moi », a-t-il confié.
L’homme en veut beaucoup à Pierre Palmade
Même s’il va mal, Yuksel Yakut sait la chance qu’il a de vivre. L’accident aurait pu lui être fatal, mais il a pu s’en sortir. En revanche, il ne veut pas pardonner au mis en cause qui ne mérite pas la liberté, selon lui.
Pour le père de Devrim, l’humoriste est le seul responsable de son malheur. C’est pourquoi il souhaite le voir enfermé.
« Quand je l’ai vu s’amuser en discothèque, j’ai pensé à tout ce qu’il a fait subir à Mila, à mon enfant et à moi. C’est irrespectueux, c’est impoli, il n’a aucune conscience », a-t-il déclaré.
Après avoir été aperçu en discothèque, Pierre Palmade de retour à l'hôpital à sa demande en service addictologie pic.twitter.com/oH4Wn5C8oO
— BFMTV (@BFMTV) July 5, 2023
Pour rappel, Pierre Palmade a vu son contrôle allégé en juin. Depuis, il a le droit de sortir de son domicile, et d’aller où il le souhaite. Une vidéo de lui dans une boîte de nuit a fait beaucoup parler il y a quelques semaines. Dans cette vidéo, on le voit boire et discuter.
Ce qui a scandalisé beaucoup de monde. Lassé par les critiques, l’humoriste a approché son médecin pour faire des tests peu après que la vidéo a fait polémique. Il voulait prouver qu’il n’a pas pris de stupéfiants lors de sa petite sortie nocturne.
À lire Maxime Van Lear s’exprime sur Pierre Palmade : « Une forme de suicide caché »