Afficher les titres Masquer les titres
Un nouveau livre sur Johnny Hallyday, écrit par son ancien chauffeur, Patrick Roussel, va bientôt sortir. Dans l’ouvrage, ce dernier s’était confié sur la période où il avait travaillé pour le Taulier. Il a également parlé de Laeticia Hallyday et le portrait qu’il a dressé sur la veuve de Johnny n’est pas du tout flatteur.
Il ne garde pas de bonne image de Laeticia Hallyday
Johnny Hallyday n’est plus mais les Français ne l’oublient pas. Le 15 juin marquera l’anniversaire du rockeur, qui aurait fêté ses 80 ans s’il était encore en vie. À cette occasion, Patrick Roussel, son ancien chauffeur et garde du corps, va sortir un livre sur lui intitulé Tout le monde l’appelait Johnny.
Pour information, Patrick a travaillé pour le Taulier entre 1999 et 2015 et le connaît donc très bien. De même, il a aussi pu côtoyer Laeticia Hallyday, qu’il évoque également dans ce livre consacré à Johnny. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Patrick Roussel ne garde pas que de bons souvenirs de la maman de Jade et Joy.
À lire Nathalie Baye se livre sur ses rapports avec Laeticia Hallyday : « Pas de malaise »
Johnny Hallyday aurait eu peur de Laeticia
En plus d’avoir été le garde du corps de Johnny Hallyday, Patrick Roussel était également le chauffeur privé du musicien. Toutefois, ce rôle, il l’a surtout joué auprès de Laeticia Hallyday, et non à son « patron », à en croire ses révélations.
Gala a publié des extraits du livre ce jeudi 8 juin et on a donc pu découvrir quelques confidences de Patrick Roussel concernant la belle-mère de Laura Smet. À en croire ses dires, il semblerait que Johnny ait vécu dans la crainte de sa femme, de son vivant. L’interprète de Ma gueule « disait toujours amen » à Laeticia Hallyday, selon l’ancien garde du corps.
« Johnny refusait d’affronter son épouse sur n’importe quel sujet. Cela avait une conséquence : il n’avait d’autre choix que de subir », disait-il.
Les exigences de Laeticia auraient également impacté sa relation avec sa fille, Laura Smet, qui n’avait que 16 ans à l’époque. Toujours selon l’ouvrage, le Taulier la « voyait très peu » et s’ils se rencontraient, c’est seulement dans un restaurant
« sous le sceau du secret ».
Et ce n’est pas tout, car après l’hospitalisation de Johnny Hallyday à Los Angeles, en 2012, les choses seraient devenues encore pires.
Les équipes de Johnny Hallyday mal à l’aise face à Laeticia Hallyday
Suite au séjour de Johnny à l’hôpital, selon Patrick Roussel, Laeticia Hallyday aurait pris le contrôle sur les décisions concernant son mari.
« Et il l’a accepté », a ajouté l’ex-chauffeur de la star avant d’ajouter : « À mes yeux, Laeticia a fini par oublier qui était la star ».
Toujours d’après cet ancien garde du corps du Taulier, Laeticia Hallyday aurait aussi mis mal à l’aise certains membres de l’équipe de Johnny, durant les tournées.
« Les techniciens étaient bien plus détendues lors des concerts où Laeticia n’était pas », a-t-il déclaré.
Patrick Roussel précise, toutefois, que la veuve du rockeur ne faisait de mal à personne mais lorsqu’elle n’était pas contente, cela se voyait. Et d’ajouter :
« Sa seule présence imposait un climat pesant. Laeticia pensait que tout le monde l’appréciait, mais c’était faux »
Cependant, malgré ces détails, l’ancien chauffeur de Johnny Hallyday a tenu à affirmer que Laeticia Hallyday a apporté de l’effet positif sur son regretté mari. Elle a fait « le ménage » dans l’entourage toxique du papa de ses deux filles.
Le couple Hallyday avaient l’intention d’adopter un troisième enfant
Malgré les critiques sur son couple, Laeticia Hallyday est restée aux côtés de Johnny Hallyday jusqu’au dernier souffle de celui-ci. Les deux tourtereaux s’aimaient, malgré leur différence d’âge, et ont notamment des enfants ensemble.
Si Jade et Joy, leurs filles adoptives, ont énormément fait le bonheur du couple, ce dernier voulait adopter un troisième enfant. C’est Laeticia Hallyday, elle-même, qui avait fait part de cette révélation lors de son passage dans Quelle époque, en 2022.
Johnny et sa femme avaient, d’ailleurs, déjà trouvé le petit garçon qu’ils avaient voulu faire entrer dans leur famille à cette époque. Il se prénomme Shayne. Toutefois, l’état de santé du Taulier a empiré, ce qui les a poussés à mettre une croix sur ce rêve.
« Johnny est tombé dans le coma et c’est à ce moment-là qu’on devait partir au Vietnam pour aller chercher ce petit garçon (…) On a fait le deuil de cet enfant que l’on n’a pas pu aller chercher », a-t-elle déclaré.
Malgré ce regret, ils ont quand même été très heureux en tant que parents et ce, grâce à Jade et Joy. Aujourd’hui, ces dernières sont devenues de très belles jeunes filles et sont très proches de leur maman.