Naumy : cette nouvelle enseigne de prêt-à-porter ouvre son premier magasin à Paris

Naumy, le « Primark français », va ouvrir son premier magasin à Paris. L’enseigne de prêt-à-porter vise 100 magasins au total en France.

© Crédits photos : naumy.com / iletaitunepub.fr

Afficher Masquer le sommaire

Naumy est une enseigne low cost et il exploite actuellement près de 40 points de vente dans l’Hexagone. Par ailleurs, l’entreprise vise le cap symbolique des 100 magasins sur le territoire français. Par ailleurs, elle a aussi la Belgique dans sa ligne de mire.

Un premier Naumy magasin dans la capitale

En 2014, Naumy voit le jour en Essonne avec l’ouverture de son premier magasin à Fleury-Mérogis. L’enseigne de prêt-à-porter à prix cassés s’adresse à toute génération, homme, femme, enfant. Ces dernières années, l’entreprise a multiplié les ouvertures sur le territoire français.

Lin Can, directeur général de Naumy, ne cache pas ses ambitions en affirmant que l’enseigne est « en plein développement ». D’ailleurs, la marque que l’on surnomme le Primark français revendique actuellement près de 40 boutiques dans tout l’Hexagone, un e-shop et 100 000 références.

À lire Laurence Boccolini endeuillée : son hommage bouleversant à son amie décédée

À en croire L’Informé, Naumy prévoit d’ouvrir dans les prochains jours, son premier magasin dans la capitale. Il s’agit d’un point de vente de 1 500 mètres carrés à proximité de Bastille. Alors que l’enseigne discount privilégiait auparavant les implantations au sein des retails parks et centres commerciaux, la marque promet de faire :

« Découvrir les articles les plus tendance, au meilleur prix. »

En effet, au fil du temps, son offre a évolué. On n’y achète pas seulement des vêtements, il y a aussi des rayons dédiés au maquillage, à la lingerie, aux accessoires, aux collections sport… Par contre, le site internet de l’enseigne ne propose pour l’heure que des vêtements pour femmes.

Après la France, la Belgique

Naumy a d’abord conquis les villes de l’Île-de-France et y a implanté onze magasins. Ensuite, la marque s’est implantée peu à peu dans d’autres régions. De Normandie (Caen) en Bretagne (Brest), en passant dans les Hauts-de-France (Lille). L’enseigne compte poursuivre son développement.

« Il y a plein de Naumy qui vont pousser dans toute la France », assure le directeur général de Naumy.

Ce dernier vise aussi désormais les petites villes. L’entreprise ne cache pas son objectif.

« L’entreprise parisienne s’est fixé l’objectif de conquérir la France, en programmant l’ouverture de nombreux points de vente sur tout le territoire : 100 magasins au total pour faire de Naumy, une marque plus proche de vous ! », peut-on lire sur son site internet.

Après la France, Naumy souhaiterait aussi conquérir la Belgique. Pour cela, elle envisage d’ouvrir des magasins à Bruxelles, Namur et Liège. En attendant, elle se concentre sur son développement en France métropolitaine où elle prévoit une quinzaine d’ouvertures cette année et 15 autres l’année prochaine.

Un magasin Naumy dans la métropole lyonnaise

Cela étant, parmi les 15 magasins Naumy qui vont ouvrir leurs portes cette année. Il y en a un qui va bientôt ouvrir dans un centre commercial lyonnais. Plus précisément, il s’agit du centre commercial Carré de Soie de Vaulx-en-Velin.

À lire Évelyne Thomas (C’est mon choix) : elle évoque l’impact de sa notoriété sur sa fille Lola

À noter que le « Primark français » est déjà présent en région parisienne, dans le Nord, en Alsace et en Lorraine. Dans la métropole lyonnaise, ce sera 3 400 mètres carrés de vêtements à prix cassés qui vont s’ouvrir. En effet, dans les magasins de l’enseigne, vous pouvez acheter un pantalon à 10 euros, un pull tout doux à 12 euros.

Vous pouvez même vous offrir des baskets à moins de 15 euros. Pour un article de lingerie, vous ne débourserez pas plus de 10 euros. L’ouverture de ce magasin Naumy est prévue en juin 2023. Avec l’été qui approche, vous pourrez y découvrir votre futur maillot de bain.

D’autres ouvertures dans d’autres régions

D’autres magasins sont en attente d’ouverture dans d’autres régions, à savoir :

  • Les Saintes
  • Saumur
  • Perpignan
  • Thouars
  • Toulon
  • Évreux
  • Belfort

Comme dit plus haut, Naumy ambitionne d’ouvrir 100 magasins au total. L’enseigne veut se positionner comme étant un concurrent sérieux du très réputé Primark. Pour cela, elle propose à sa clientèle des produits textiles modernes et pas chers.

À lire Caroline Receveur atteinte d’un cancer : l’inquiétude émouvante de son fils Marlon pour sa maman

Naumy
Vue extérieure de la façade d’une succursale de Primark – Crédits photos : iStock

Depuis quelques années, Primark est déjà présent à Toulon et a séduit une large clientèle qui vient de tout le département du Var. Naumy pourra-t-elle le concurrencer dans cette région ? En outre, des rumeurs qui circulent annoncent aussi l’ouverture prochaine d’autres magasins Primark dans les autres régions citées plus haut.

Cela dit, ceux de Naumy devraient s’ouvrir avant, permettant à l’enseigne de devancer son concurrent. Quoi qu’il en soit, ce sont les clients qui auront du mal à faire le choix entre deux géants du low cost.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :