Le mari de Céline des 12 coups de midi raconte sa victoire dans un grand quiz télévisé

Les 12 coups de midi réservent toujours leurs lots de surprises. Jérôme, le mari du maître de midi, est également un grand champion.

Afficher les titres Masquer les titres

Les 12 coups de midi, cet incontournable du PAF, nous réserve toujours une bonne dose de surprise. En effet, l’émission animée par le célèbre Jean-Luc Reichmann n’en fini pas de rassembler tous les midis. Actuellement, le maître de midi se nomme Céline. Aussi, elle détient à son actif la découverte de 2 étoiles mystérieuses. Présente depuis le 14 mars, elle se trouve à sa 64ᵉ participation aux 12 coups de midi. De plus, elle se trouve en passe de découvrir sa 3e étoile mystérieuse ce 17 mai. Un gain qui s’ajoutera au 256 432 euros, qu’elle possède déjà.

Les 12 coups de midi
Le maître de midi Céline, accompagné de son mari Jérôme, champion de la seconde saison du « Plus grand quiz de France », sur le plateau de l’émission les 12 coups de midi
Crédits photos : TF1

Au même titre que sa femme, Jérôme a, lui aussi, participé à une émission de télévision. Effectivement, nous avions pu le retrouver sur TF1 en 2011. Grâce au passage remarqué de sa femme dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, nous avons pu reconnaitre celui qui avait gagné « Le plus grand quiz de France ». À l’instar des 12 coups de midi, il s’agissait d’une émission de culture générale présentée par Séverine Quétier. Entre 2009 et 2011, on y a vu 2 gagnants remporter la bagatelle de 250 000€ dont Jérôme. Toutefois, les 12 coups de midi semblent posséder une difficulté supplémentaire. Mentionnons que l’ensemble des questions posées lors du Plus grand quiz de France se trouvaient disponibles pour les candidats. De fait, ceux-ci avaient le tout le loisir de pouvoir réviser les réponses aux questions avant de participer à l’émission. Néanmoins, cela ne retire en rien l’effort fourni par les participants afin de retenir la montagne d’information nécessaire pour accéder à la victoire.

Les 12 coups de midi : Jérôme de nouveau sur le devant la scène grâce à Céline.

Grâce à l’excellent parcours de Céline dans les 12 coups de midi, Jérôme se retrouve une nouvelle fois sur le devant la scène. En effet, via la médiatisation de sa femme aux multiples victoires, on se plait à se remémorer que son mari n’est pas en reste. Dans cette mesure, il semblait peu probable de voir dans les 12 coups de midi, un jour, un couple de vainqueur de deux jeux télévisés différents.

À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »

Ainsi remis en lumière, Jérôme se confie auprès de Télé-Loisir quant aux conditions de sa victoire à l’époque :

 « Je ne voulais pas me mettre de pression« 

Clairement, une tactique qui a porté ses fruits et lui a permis de remplir son compte en banque. Selon ses dires, cette période de sa vie constitua une sorte d’apogée :

« C’était ma Coupe du monde. C’était une sorte de consécration pour moi, un sacré événement dans ma vie. C’est comme un sportif qui s’entraîne, quand il arrive à la victoire, c’est exceptionnel. J’avais consacré beaucoup de mon temps à me faire une culture générale. C’est un des meilleurs souvenirs de ma vie« .

Sans aucun doute, une joie qu’il pouvait déjà partager à l’époque avec le futur maître des 12 coups de midi. Effectivement, Céline et lui-même se côtoyait déjà. Pour tout dire, cela faisait déjà 1 an qu’ils étaient en relation et quelque part, ils ont tiré le gros lot en poursuivant leur route ensemble. Dans cette mesure, celui-ci ne tarit d’éloges envers sa femme dans les colonnes de Télé-Loisirs :

 « Céline me permettait de ne pas me mettre la pression. Elle me répétait qu’il ne fallait pas que j’imagine déjà vainqueur. Elle était plein de précieux conseil« 

Désormais, Jérôme sait se montrer loyal et reconnaissant en soutenant sa femme, il confie :

« Aujourd’hui, c’est moi qui la soutiens. C’est normal ! C’est elle la vedette et je me dois d’autant la soulager qu’elle l’a fait pour moi à cette époque »

Jérôme potentiellement Maître de midi ?

Avec d’un tel palmarès, il se trouve plus qu’évident que Jérôme ferait un excellent candidat pour les 12 coups de midi. D’autant plus que Céline, estimerait son mari au-dessus de ses capacités déjà extraordinaires. Le maître de midi avait déclaré auprès de Télé-Loisir :

« Je suis une Ligue 2 par rapport à Jérôme« 

Ainsi, notre animateur favori, Jean-Luc Reichmann voyant le potentiel de Jérôme, ne manque pas de constamment lui demander s’il connait les réponses posées lors des 12 coups de midi. Une démarche qui honore vivement Jérôme, comme il l’explique :

« Je ne sais pas toujours tout, mais c’est valorisant »

Toutefois, le mari de Céline s’avère plus que septique quant à une éventuelle participation de sa part aux 12 coups de midi. Dans la mesure où il a déclaré :

« Je ne pense que je participerai pas à ce jeu. J’aimerais beaucoup, en tant que passionné, mais je ne pense pas que ce soit possible que je puisse venir prendre de l’argent« 

Cela pourrait s’expliquer par le fait qu’il ait déjà gagné un jeu télévisé sur TF1.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :