Intégrez le bicarbonate de soude dans votre routine beauté

Vous avez forcément du bicarbonate du soude. Saviez-vous qu'il peut devenir votre meilleur allié pour prendre soin de votre corps ?

© Crédits photos : IStock

Afficher Masquer le sommaire

De nos jours, les prix des supermarchés ne cessent de grimper. Et le rayon cosmétique ne fait pas exception. Pourtant, avoir une bonne hygiène personnelle et faire ses soins s’avèrent indispensable pour avoir une allure impeccable. Et vous n’avez pas forcément besoin de dépenser des milles et des cents pour vous chouchouter. Avec des produits du quotidien, vous pouvez facilement vous faire une petite beauté. À commencer par le bicarbonate de soude, que vous avez forcément en stock dans vos placards.

Un sourire éclatant !

Malgré son goût particulier, cette petite poudre blanche tout à fait abordable n’a rien de toxique. Aussi, si vous avez envie de blanchir vos dents, le bicarbonate de soude peut vous aider. Il vous suffit d’humidifier un peu les poils de votre brosse à dents, et d’ajouter un peu de produit dessus. Lavez ensuite vos dents normalement. L’effet abrasif lissera doucement l’email, tout en éliminant les tâches de café et dues au tabac. Autre avantage ? Cet ingrédient a une action désinfectante très utile contre les mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude idéal pour un gommage express

Que ce soit pour le visage ou pour le corps, il s’agit d’un élément idéal pour exfolier votre peau. Assainissant, il permet d’obtenir une peau plus nette. Il vous suffit de mélanger une part de bicarbonate de soude avec quatre parts d’eau. En faisant des petits mouvements circulaires, il vous permettra de faire un gommage assez doux et efficace. Toutefois, pour éviter d’abimer votre barrière cutanée, limitez-vous à le faire seulement 2 ou 3 fois par semaine.

À lire Punaises de lit : les Français en panique face à la propagation de ces nuisibles, comment s’en débarrasser ?

Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude peut vous aider à avoir meilleure mine – Crédits Photos : iStock

Désodorisez vos chaussures

Comme nous l’avons précisé en début d’article, cette poudre aux multiples vertus a aussi une action purifiante. Elle peut donc faire des miracles sur les chaussures humides ou malodorantes. Pour rattraper le coup, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur vos semelles intérieures, puis secouez-le tout. Ensuite, laissez-le tout reposer quelques heures. Le produit va absorber la sueur, et neutraliser les bactéries, responsables des mauvaises effluves nauséabonds.

Le bicarbonate de soude peut réguler votre transpiration

En prévention, vous pouvez également utiliser ce produit sur vos aisselles ou vos pieds pour éviter de suer. Veillez tout de même à rester prudent sur le dosage, pour ne pas irriter votre peau. À la manière d’un talc, cette poudre vous gardera au sec tout en empêchant les mauvaises odeurs.

Prenez soin de votre cuir chevelu

On y pense peu, mais la peau du crâne a aussi besoin de soins, pour conserver une chevelure en bonne santé. Aussi, il faut prévoir, de temps à autre, de faire des gommages au niveau de la racine des cheveux. Pour ce faire, éviter de choisir des substances trop agressives. Le bicarbonate de soude constitue ainsi une très bonne solution. Afin d’activer la circulation sanguine, mélangez simplement cette poudre à votre shampoing habituel. Ainsi, le sébum présent dans vos cheveux sera éliminé. À plus long terme, vous pourriez bien constater une amélioration sur la texture de votre chevelure. Mais aussi sur la vitesse à laquelle elle pousse.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :