Afficher les titres Masquer les titres
Alors que le printemps pointe le bout de son nez, il faut peu à peu changer de tenue, et opter pour des vêtements légers. Mais les plus bordéliques d’entre nous le savent bien : chercher une pièce dans son dressing peut parfois prendre des allures de casse-tête. Chez Il était une pub, nous ne pouvons retrouver votre t-shirt préféré à votre place. Cependant, on peut vous donner quelques astuces, afin de vous éviter de perdre votre temps à vous perdre dans votre penderie à l’avenir. Suivez le guide…
Dressing : gardez un œil sur vos affaires sans vous fatiguer
Si vous aimez tout avoir sous les yeux, au moment de vous habiller, la penderie reste un incontournable. Contrairement aux étagères, qui imposent de plier et de poser votre linge, le cintre permet de les suspendre, et de les voir en permanence. Résultat ? Vous évitez de fouiller votre dressing pour dénicher votre robe préférée. Il vous suffit faire glisser les cintres pour trouver votre bonheur. De plus, vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes pour l’installer. Il existe des portants à poser facilement, pour moins de 20 euros chez Conforama ou Ikea. Mais si vous savez bricoler, sachez qu’une barre de fer et quelques vis feront parfaitement l’affaire pour accrocher des cintres dans votre dressing.
Optimisez vos tiroirs
Ces petits rangements faciles à ouvrir et à fermer ont tout pour plaire. À condition de pas les surcharger et de les garder en ordre. En effet, si vous avez tendance à bourrer vos habits en vrac dedans, vous risquez de les coincer, voire de les abîmer. Pour éviter d’en arriver là, voici comment organiser les tiroirs de votre dressing :
À lire Ten Ten : c’est quoi cette appli qui fait fureur chez les plus jeunes ?
- Donner une utilité spécifique à charge rangement. Par exemple : pull d’un côté, sous-vêtements et chaussettes de l’autre…
- Utilisez des séparateurs dans vos tiroirs, comme des petites boîtes. Cela évitera aux affaires de se mélanger. Ou encore de tomber à l’arrière du meuble.
- Et songez à adopter d’autres façons de plier vos vêtements, pour les stocker à la verticale. Ainsi, vous aurez une vision claire de ce qui vous avez dans vos tiroirs.
Dressing : rangez vos sous-vêtements et collants correctement
Par leur tissu fragile, et leurs nombreux détails, ces vêtements exigent qu’on apporte beaucoup de soin à la façon dont on les stocke. En effet, si vous possédez un bel ensemble de lingerie, vous n’avez pas envie qu’il finisse abimé ou dépareillé. Idem pour vos collants ou encore vos bas. Mais pas de panique, voici une astuce qui va révolutionner votre dressing. Pour cette technique, il vous suffit d’utiliser des sacs de congélations, avec une fermeture zip. Cela permettra d’éviter à ces pièces de s’emmêler, tout en protégeant. Mais, étant donné qu’il s’agit de contenant transparent, vous pourrez toujours distinguer les vêtements au premier coup d’oeil.
Faites le tri au fil des saisons
Très souvent, les accros de la mode se plaignent de ne pas avoir assez de place dans leur dressing. Cela dit, pour éviter de finir submergé par une masse de vêtements dont vous n’avez pas besoin, il y a des solutions. Commencez par ranger votre penderie en fonction de la météo. En plein été, inutile de garder les manteaux et cols roulés à porter de main. Mettez-les en hauteur, et mettez plutôt les shorts, robes et maillots de bain à porter de main.