Marie Fugain : se confie sur le deuil de sa petite sœur Laurette

Marie Fugain brise le silence sur la mort de sa sœur, Laurette morte d’une leucémie. Un témoignage poignant et bouleversant.

© Crédits photos : Europe 1

Afficher Masquer les titres

Marie Fugain, la célèbre actrice française, a récemment évoqué la mort de sa sœur Laurette, qui a succombé à une leucémie en 2002. Dans une interview poignante accordée à Femme Actuelle, Elle revient sur son propre deuil, et sur la façon dont elle a réussi à surmonter cette épreuve douloureuse. Un témoignage bouleversant qui montre à quel point la perte d’un proche peut être difficile à surmonter.

La mort de sa sœur

Il y a 21 ans, Marie Fugain a été confrontée à une épreuve bouleversante : la perte de sa sœur cadette, Laurette, atteinte d’une leucémie. Elle est décédée le 18 mai 2002, alors que Marie avait 28 ans. Depuis, la rédactrice web a traversé un deuil long et difficile qui continue de la hanter encore aujourd’hui. Comme elle l’a récemment confié à Isabelle Morizet lors de l’émission de radio « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie » diffusée sur Europe 1, le samedi 22 avril 2023.

Marie Fugain
Marie Fugain pose lors d’une séance de portrait à Paris, France, le 23/08/2017 – Crédits photos : Getty Images

Au cours de cette interview, Marie Fugain a évoqué son parcours personnel. Après la façon dont elle a réussi à surmonter l’épreuve de la perte de sa sœur.

« J’ai mis du temps à réaliser mais… J’ai compris pourquoi elle était partie. J’ai compris pourquoi c’était comme ça. Je fais partie des gens qui pensent qu’on a tous une mission dans notre vie présente et j’ai compris sa mission. J’ai compris la nôtre, celle de ma mère… Je l’ai imaginé comme ça pour accepter », a-t-elle d’abord confié.

Bien que 21 ans se soient écoulés depuis la disparition de sa sœur, Laurette, Marie Fugain continue de penser à elle régulièrement. Elle a finalement trouvé la paix face à cette perte. Toutefois, Laurette fait toujours partie de son quotidien et de sa mémoire.

Elle déclare au micro d’Isabelle Morizet :

« Il n’y a pas un jour qui se passe où je ne pense pas à elle. Il n’y a pas un jour où je ne le lui parle pas. Je lui parle parce qu’il y a tellement de choses que je n’ai pas faites avec elle »

La perte de sa sœur Laurette a été une épreuve extrêmement difficile pour Marie Fugain. En effet, elle considérait cette dernière comme une part essentielle de sa vie. Elles étaient très proches et avaient évolué ensemble, chacune étant indispensable à l’autre. Dans une interview accordée à Gala à l’occasion des 20 ans du décès de Laurette le 18 mai 2022, Marie Fugain avait évoqué la blessure profonde qui ne s’était jamais vraiment refermée. Cette perte tragique avait bouleversé sa vie de manière irréversible :

« J’ai vraiment perdu un bout de moi, parce que ma sœur faisait partie de ma vie et de ma construction. J’ai grandi avec elle, je lui ai confié plein de choses, on s’est équilibrées, dans la complicité, mais aussi dans l’adversité, et d’un seul coup, on m’a enlevé tout ça »

Marie Fugain
Marie Fugain lors du Concert pour le Don de Plaquettes au profit de LauretteFugain.org un Concert contre la Leucémie à l’Hôtel de Ville de Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Marie Fugain, biographie

Née le 15 novembre 1973 à Paris, Marie Fugain est la fille de Michel Fugain, célèbre interprète d’une belle histoire. Dès son plus jeune âge, elle nourrit le rêve de percer dans le milieu du spectacle. En 1981, elle décroche son premier rôle au cinéma dans « La Vie continue » de Mizrahi. Cependant, c’est à la télévision que Marie Fugain se fait surtout remarquer, en apparaissant dans de nombreuses séries.

En 1999, elle obtient un petit rôle dans « Commissaire Moulin » avant d’apparaître l’année suivante dans « Un gars une fille ». En 2000, elle décroche son premier rôle récurrent dans la série policière « Navarro » qu’elle quitte en 2006. Parallèlement à sa carrière d’actrice, Marie Fugain mène également une carrière d’animatrice. Marie Fugain présente notamment « Une surprise peut en cacher une autre » sur France 2. En 2012, elle prend les commandes du talk-show « 10 ans de moins » sur la chaîne féminine Chérie25.

Sur le plan personnel, Marie Fugain s’investit activement avec son père dans la lutte contre la leucémie. Maladie qui a emporté tragiquement sa sœur Laurette en 2002. Elle est mariée à Richard Charest, chanteur québécois, avec qui elle a deux enfants, Eliott et Sam. En septembre 2017, elle annonce lors d’une interview qu’elle est divorcée de Richard Charest.

Marie Fugain
Michel Fugain avec sa femme et ses enfants en septembre 1994 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :