Nagui : passionné de musique et producteur

Après des décennies de carrière, Nagui a su mettre la musique au cœur de sa vie professionnelle. Mais ce n'est pas tout. En effet, depuis quelques temps, il intervient aussi comme producteur de fiction... On fait le point en image.

Afficher les titres Masquer les titres

Entre France télévision et Canal +, Nagui a eu l’occasion de faire ses preuves dans de nombreuses émissions. Le grand public le connaît par exemple pour le rôle d’animateur qu’il a longtemps tenu dans Tout le monde veut prendre sa place. Pour autant, à 61 ans, il semble plus actif que jamais. Il faut dire qu’avec le temps, il a su faire le tri dans ses projets, pour donner de l’importance à sa vraie passion : la musique. Celui qui a fait ses débuts à la radio s’essaye aussi la production de fiction… On fait le point tout de suite sur l’actualité foisonnante de Nagui.

Le mélomane le plus connu du PAF

De ses débuts jusqu’à Nagui a présenté un grand nombre d’émissions et de jeux télévisés. Mais son intérêt pour la musique et les artistes est bien connue. Ainsi, en 2017, le rappeur MC Solaar a souligné une véritable passion chez l’animateur. Et cette appétence se devine dans les programmes qu’il propose aux Français :

  • Dans Taratata, Nagui invite des chanteurs, des musiciens et des groupes sur son plateau pour se produire en live. Lors du dernier numéro, diffusé en mars 2023, on retrouvait ainsi Mickey 3D, Zazie ou encore Dépêche Mode.
  • Dans N’oubliez pas les paroles, des candidats s’affrontent dans une sorte de Karaoké géant. L’objectif ? Chanter le refrain et les couplets de mémoire, sans faire d’erreur ni avoir de trous. D’ailleurs, ce vendredi 14 avril, Nagui avait convoqué les maestros de l’émission pour une compétition de haut vol.
Zazie et Nagui aux Victoires de la Musique en 1993
Zazie et Nagui aux Victoires de la Musique en 1993 – Crédits Photos : Getty Images

Avec ces programmes, l’animateur fait son possible pour mettre la musique et la chanson française à l’honneur. Sur les réseaux sociaux, il se montre très présent après des champions et candidats en lice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

À lire Nagui face à un drôle d’incident dans N’oubliez pas les paroles : « On ne veut pas de problème »

Nagui produit une série pour France télévision

Si on a surtout l’habitude de le voir présenter des émissions sur le petit écran. Mais on oublie souvent que Nagui a aussi construit sa carrière en coulisses, en produisant lui-même de nombreux programmes. Or, depuis peu, il a décidé d’étendre son expertise à un nouveau domaine : la fiction. Ainsi, on le retrouve aujourd’hui derrière la série L’école de la vie, qui réunit le public sur France 2. Le pitch ? On suit le quotidien d’une professeure, très investie de ses élèves lycéens, qui traverse des épreuves sur le plan personnel.

Anne-Sophie Lapix, Nagui et Mélanie Page en 2011
Anne-Sophie Lapix, Nagui et Mélanie Page en 2011 – Crédits Photos : Getty Images

Dans le casting, on retrouve Julie de Bona, Bruno Sanches ou encore Florence Pernel. Et celle qui incarne le rôle de la professeure de mathématique autoritaire, n’est autre Mélanie Page, l’épouse de Nagui. L’actrice confesse qu’elle a plutôt tendance à venir travailler quand son mari ne se trouve pas dans le coin. En effet, se présenter comme la conjointe du producteur ne lui convient pas. De son côté, l’animateur semble ravi de ses nouvelles fonctions.

Mélanie Page et Nagui en 2019
Mélanie Page et Nagui en 2019 – Crédits Photos : Getty Images

D’ailleurs, sur France 2, les épisodes rencontrent un franc-succès. Ainsi, le 5 avril dernier, il a pris la peine d’inviter les acteurs, dans son émission La bande originale, qu’il présente sur France Inter. De quoi permettre aux auditeurs d’en savoir plus sur cette fiction qui fleure bon l’Éducation Nationale ! Il faut sans doute rappeler que le présentateur a grandi dans une famille d’enseignants. Ce qui l’a conduit à opter pour cette histoire.

« J’ai vécu cette fiction comme un hommage à mes parents, qui ne sont plus. Il était essentiel, pour moi, de ne pas trahir ce qui est encore aujourd’hui le travail des profs. J’ai retrouvé l’ambiance de la maison : les copies empilées sur la table du salon, les élèves venant se confier à maman et le club de théâtre pour lequel elle consacrait beaucoup de son temps libre. »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :