Cécile De France va, elle aussi, renouer avec L’Auberge espagnole !

Devenue célèbre dans ce fameux film sorti en 2002, Cécile De France va à nouveau apparaître à l'écran aux côtés de Romain Duris. L'occasion de faire le point sur les rôles qui ont fait sa carrière ces vingt dernières années.

Afficher les titres Masquer les titres

Née en Belgique, et plus précisément à Namur en 1975, Cécile De France peut se vanter d’avoir une très belle carrière dans le cinéma francophone. En effet, à 47 ans, la jolie blonde a une très belle filmographie à son actif. Il faut dire qu’elle a commencé à s’exercer à la comédie dès l’adolescence. Dans les années 1990, elle a même suivi des cours d’arts dramatiques, notamment à l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre de Lyon. Depuis des années, elle tient le rôle d’Isabelle, dans la saga de Cédric Klapisch. Désormais, elle revient le reste du casting dans une série dérivée de cette histoire. Retour en images sur les rôles qui ont marqué le parcours de l’actrice.

Cécile De France et Cédric Klapisch

En 2002, L’Auberge Espagnole a rencontré un immense succès, auprès du public comme de la critique. Dans ce long métrage, on suit les aventures de Xavier Rousseau (Romain Duris), un jeune homme parti en Erasmus à Barcelone. Sur place, il intègre une colocation très internationale, et se fait de nouveaux amis. Ce long métrage, réalisé par Cédric Klapisch n’est pas le premier rôle de Cécile de France. Mais il lui vaudra le césar du meilleur espoir féminin.

Cécile de France a reçu le césar du meilleur espoir féminin
Cécile de France a reçu le césar du meilleur espoir féminin – Crédits Photos : Getty images

Si vous avez aimé le film L’Auberge Espagnole, vous savez sans doute que ce dernier a eu deux suites, du même réalisateur :

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Romain Duris, Cécile de France et Cédric Klapisch en 2015
Romain Duris, Cécile de France et Cédric Klapisch en 2015 – Crédits Photos : Getty Images

Ainsi, les personnages, incarnés par Romain Duris, Cécile de France, Kelly Reilly et les autres, ont peu à peu pris de l’âge, sous la direction de Cédric Klapisch. De jeunes étudiants insouciants, ils ont eu le temps de devenir des parents inquiets. Et cette fois, la suite qui réunit le casting culte se présente sous la forme d’une série, disponible sur Amazon Prime Video.

L’actrice à se faire une place de choix sur le grand écran

Depuis ses débuts, Cécile De France a participé à plus de 40 longs métrages ! Et non des moindres. Ainsi, on peut la voir jouer la jeune écervelée dans Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m en 2003. Plus tard, elle donnera la réplique à Ludivine Seigner, Julie Depardieu et Patrick Bruel dans Un secret, en 2007.  L’actrice n’hésite pas à accepter de participer à des films originaux, notamment lorsqu’elle incarne une religieuse dans Sœur sourire, en 2009.

Cécile de France à l'avant-première de Sœur sourire en 2009
Cécile de France à l’avant-première de Sœur sourire en 2009 – Crédits Photos : Getty Images

Ainsi, Cécile De France reste une comédienne très active, qui peut compter sur de nombreuses opportunités. Au cours des derniers mois, on a pu la retrouver à l’affiche de la Passagère. Dans ce long métrage, elle tient le rôle de Chiara, une femme vivant sur le littoral atlantique, pour pêcher avec son époux. Plus tôt en 2022, elle a aussi eu l’occasion de côtoyer Fanny Ardant, sur le tournage d’un film plus sentimental : Les jeunes amants. Et la crise sanitaire n’a pas vraiment pénalisé la filmographie de l’actrice. Ainsi, en 2019 et 2021, elle apparaît aux castings de 6 longs métrages différents !

À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :