Rappel produit : attention si vous achetez cette Pasta Box de la marque Sodebo

Adepte des repas sur le pouce entre midi et deux ? Si vous consommez des pasta box, méfiez-vous : un rappel produit a commencé.

© Crédits photos : RappelConso

Afficher Masquer les titres

Lorsqu’on a peu de temps, et notamment quand on travaille, on cherche parfois à se sustenter le plus rapidement possible. Pour ce faire, les consommateurs ont le droit entre plusieurs options, comme les salades ou encore les sandwichs. Mais depuis quelques années, un aliment séduit de plus en plus les gourmands pressés par le temps. Il s’agit des pasta box, qui ne requiert que quelques minutes au micro-ondes. Pour autant, si vous aimez ce genre de plat préparé, soyez vigilants ! En effet, certains lots Sodebo font l’objet d’un rappel produit. On vous explique tout.

Ces pâtes prêtes en quelques instants, désormais retirées des rayons des supermarchés

De nos jours, les industriels et les grandes enseignes ont tendance à appliquer le principe de précaution. Plusieurs scandales sanitaires ont déjà ému la France ces dernières années. Ainsi, chacun se souvient de l’affaire Buitoni. Dans ce contexte, le rappel produit constitue une solution incontournable pour protéger les consommateurs. Depuis quelques heures, le groupe Sodebo a décidé d’alerter le grand public, pour éviter le moindre danger. Dans le viseur de cette procédure ? Des pasta box, saveur jambon et champignon. Voici les informations qui doivent vous inquiéter si vous les retrouvez sur l’emballage de votre plat préparé Sodebo.

  • Code GTIN : 3242272257158
  • Numéro de lot : 29/04/2023
  • Date limite de consommation :  29 avril 2023
  • Cet article se présente sous la forme d’une boîte en carton, contenant un pot de pâtes de 280 g.
  • Les pasta box « Cremiobox » ciblées par ce rappel produit étaient en rayon du 11 au 12 avril dernier.

Cette alerte peut concerner un grand nombre de consommateurs. En effet, Sodebo commercialise ces plats préparés dans de nombreuses chaînes de magasins, implantées dans toute la France.

À lire Ce fromage typique de la Haute-Savoie est visé par deux rappels

 

Le rappel produit porte sur des pasta box Sodebo
Le rappel produit porte sur des pasta box Sodebo – Crédits Photos : iStock

Pourquoi ce rappel produit ?

Le fabricant a opté pour cette mesure, afin de préserver la santé des consommateurs. En raison d’une erreur survenue sur l’emballage, la composition indiquée ne mentionne pas tous les ingrédients de ces pasta box jambon champignon. Résultat ? Certaines substances allergènes n’apparaissent pas au dos de la boîte. Une situation problématique, qui a conduit Sodebo a lancé un rappel produit. La marque préfère éviter que des clients allergiques ne finissent pas rencontrer des problèmes en mangeant ce plat préparé, faute d’information.

D’après les informations relayées sur Rappel Conso, la substance allergisante correspond à du thon. L’industriel aurait relevé des traces de poisson dans ces Cremiobox, supposées avoir une saveur jambon champignon. Si vous remarquez que vous faites partie de ceux qui ont acheté ces pâtes, ne les mangez surtout pas ! Dans le cadre de ce rappel produit, le fabricant a donné plusieurs consignes, à destination des consommateurs.

  • Détruisez le produit ou ramenez-le en magasin avant le 29 avril prochain, afin d’obtenir un remboursement.
  • En cas de besoin, vous pouvez composer le 0800447544. Vous aurez ainsi l’occasion d’échanger avec le service client, qui pourrait vous orienter et répondre à vos questions.

Si vous ne voulez pas rater le prochain rappel produit, sachez que vous pouvez vous informer via la plateforme gouvernementale Rappel Conso. Pour recevoir des notifications et des alertes en temps réel, abonnez-vous au compte Twitter de ce service.

À lire Nuxe : la célèbre marque lance un rappel sur un produit cosmétique

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :