Des haricots verts susceptibles de contenir du verre rappelés dans toute la France

Des haricots verts se sont fait rappeler à cause d’une suspicion de présence de morceaux de verre. On vous explique ce qu’il faut faire.

© Crédits photos : iStock / image d'illustration

Afficher Masquer les titres

Pour vous éviter des problèmes de santé, des haricots verts en bocaux se sont fait rappeler. Ce serait à cause d’une suspicion de présence de morceaux de verre. Si vous en avez acheté récemment, vous devez absolument faire attention, car ils pourraient nuire à votre santé.

Les haricots verts extra fins rangés mains 345 G

Ce rappel produit concerne les haricots verts extra fins rangés mains 345 G. Ce produit est de la marque Auchan. Il se fait conditionner dans un pot en verre. Sa mise en vente s’est tenue entre le 27 décembre 2022 et le 12 avril 2023.

Ces haricots verts en bocaux portent le code GTIN 3596710394739 et ils ont comme numéro de lot le mgh/04 b/a55/XF. Leur date de durabilité minimale est le 23 octobre 2026. Ces informations, vous pouvez les voir sur le couvercle du pot. Alors, vérifiez le bocal de haricots verts que vous venez d’acheter.

À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber

Le gouvernement a lancé ce rappel produit à l’échelle nationale, car il est probable que ces bocaux de haricots verts contiennent des morceaux de verre. En effet, si jamais vous ingérez ces morceaux de verre, vous risquez de vous blesser ou de ressentir des effets indésirables sur votre santé.

Rapportez ces haricots verts en magasin

Est-ce que vous avez un de ces bocaux chez vous ? Vous ne devez en aucun cas consommer les haricots verts qu’il contient. Le gouvernement vous recommande de le rapporter au magasin où vous l’avez acheté et de réclamer un remboursement.

Ce rappel produit concerne tous les magasins Auchan ainsi que d’autres magasins commercialisant les produits à marque Auchan. La procédure de rappel va durer jusqu’au vendredi 12 mai 2023. Pour tout besoin d’informations complémentaires, le service consommateur d’Auchan est joignable au numéro 0359305930.

Soyez toujours très attentif aux rappels produits, car ils ont pour objectif de vous protéger. Vous pouvez ainsi éviter tout risque en lien à la consommation de produits pouvant être dangereux. Alors, vérifiez très bien les produits que vous achetez.

À lire U : l’enseigne lance un rappel massif au rayon frais

Un autre produit alimentaire rappelé

En effet, le gouvernement, via son site d’alerte Rappel Conso, lance chaque jour des alertes concernant différents produits. Si vous souhaitez avoir toutes les informations sur les produits dangereux, visitez ce site.

Vous y trouverez tous les rappels produits portant sur les produits alimentaires, mais aussi sur ceux non alimentaires. D’ailleurs, parmi les récentes alertes, il y en a une concernant des saucissons en raison d’une présence de salmonelles.

Ce rappel concerne plusieurs enseignes dans les Pyrénées-Atlantiques. Le produit en question est en fait le saucisson sec de la marque SALAISONS MICHEL LOGE portant le numéro de lot SA231001. Un produit mis en vente entre le 21 et le 25 mars 2023.

Sa date limite de consommation s’étale entre le 20 et le 25 mai 2023. Rappel Conso invite donc ceux qui ont déjà acheté ces saucissons à ne pas les consommer. Ils peuvent se faire rembourser s’ils les rapportent en magasin.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Le site gouvernemental a émis ce rappel en raison d’une présence de salmonelles pouvant provoquer des toxi-infections alimentaires. Ces derniers se traduisent souvent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) accompagnés ou non de fièvre et de maux de tête.

Des symptômes pouvant être dangereux

Si vous avez déjà consommé les produits contaminés tel que les haricots verts, soyez très attentif à ces symptômes. Notamment dans les 6 à 72 heures après consommation. Chez les enfants en bas âge et chez les femmes enceintes ou les personnes âgées, ces symptômes peuvent s’aggraver.

« Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », indique Rappel Conso.

Par contre, si 7 jours après la consommation vous ne ressentez aucun de ces symptômes, vous n’avez plus à vous inquiéter. Autrement dit, rien ne vous oblige à consulter votre médecin.

Ces haricots verts font l’objet d’un rappel pour présence de morceaux de verre
Une femme allongée sur un canapé qui souffre de douleurs au ventre – Crédits photos : iStock

La procédure de rappel prendra fin à la fin du mois de mai 2023. Si vous avez besoin de plus d’informations au sujet de ce rappel, vous pouvez appeler le 05 59 39 16 47. Un numéro que les services consommateurs de toutes les enseignes concernées ont mis en place.

Voici la liste des enseignes concernées par ce rappel produit :

À lire Quotidien sort du silence : « Je trouve ça glauque d’imaginer qu’on ait pu trier les gens par race »

  • Davancens Oloron
  • Boucherie Kremer Gan
  • Fromagerie Arribe Herrer
  • Lou Mercat Goes
  • Rochange Lagor
  • Primeur Oloron
  • Delice des vallées Jurancon
  • Vival Lasseube
  • Intermarché Accous
  • Intermarché Aramits
  • Leclerc Oloron

Sources : 750g.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :