Afficher les titres Masquer les titres
Anne-Sophie Lapix fait partie des journalistes les plus connues en France. Cela se doit notamment à sa longue carrière et son rôle de présentatrice télé. Et, ce samedi, dans Quelle époque ! avec Léa Salamé, des révélations ont pu se faire sur son début de carrière. Dans ce passage, l’actrice et humoriste Nawell Madani explique qu’elle a dû faire des recherches sur des journalistes. Et notamment sur le visage du 20 heures de France 2. On vous explique tout ici.
Nawell Madani, ses recherches sur son nouveau rôle
Nawell Madani a pu proposer sur Netflix sa toute première série nommée Jusqu’ici tout va bien. Cette dernière n’a pas seulement un rôle dans la série, elle a aussi participé à l’écriture et la réalisation de ce projet. Et il faut dire qu’elle n’a pas un petit rôle puisqu’elle a le rôle principal. Il s’agit de celui de Fara, une journaliste pigiste pour une chaîne qui rêve de présenter le journal. Alors forcément, pour se mettre dans son rôle, la comédienne a décidé de faire quelques recherches. Notamment sur Anne-Sophie Lapix.
En effet, Nawell Madani a pu faire une sacrée découverte sur Anne-Sophie Lapix.
“Quand j’ai fait mes recherches, j’ai vu que plein de journalistes se teignaient en blondes pour y arriver et pas seulement les femmes d’origine maghrébine. Si on regarde Anne-Sophie Lapix, en début de carrière, elle était brune !”.
Une information qui a beaucoup surpris sur le plateau de l’émission. D’ailleurs, l’animatrice a même répondu :
“Elle était châtain”.
Mais rapidement, la comédienne a répondu :
“Non, si vous avez quelqu’un derrière, vous allez voir, elle était brune Anne-Sophie Lapix !”.
Anne-Sophie Lapix, ses débuts très tôt
Alors, même si l’équipe de Quelle époque ! n’a pas pu retrouver la photo à temps, nos confrères de Purepeople eux ont pu le faire. En même temps, après des révélations comme celle-là, de nombreuses personnes ont voulu vérifier les dires. Et en effet, il y a bien une vidéo où Anne-Sophie Lapix se trouve sur le plateau de C à Vous sur France 5 quand elle l’animait encore. Son collègue Pierre Lescure a voulu l’embrasser.
En effet, ce dernier a décidé de remontrer les images de son tout premier journal télévisé quand elle n’avait alors que 24 ans. Mais, en plus de voir la journaliste très jeune et avec forcément moins d’expérience, elle avait bien les cheveux plus foncés. Il faut dire qu’à ce moment-là, elle restait tout juste diplômée de Sciences Po Bordeaux et du CFJ de Paris. Et Nawell Madani avait bien raison, la journaliste avait les cheveux bruns et non châtain.
Mais Anne-Sophie Lapix ne reste pas la seule qui ait eu le droit à une rétrospective de sa carrière alors qu’elle n’était pas présente sur le plateau. Bruce Toussaint a eu droit lui aussi de se replonger dans ses souvenirs mais pour le coup, ce dernier était présent. D’ailleurs, cela a permis au public de le découvrir à seulement 21 ans et “mince” quand il débutait tout juste sur Canal +. Une façon d’adoucir son passage dans l’émission après avoir parlé du décès brutal de sa mère.