“Je suis un peu dans le vide” Jean-Luc Reichmann : cette décision prise après le décès de sa mère

Pour l’occasion de la nouvelle saison de sa série, Jean-Luc Reichmann a pu faire des confidences exclusives auprès de nos confrères de Gala.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cela va faire dix ans cette année que Jean-Luc Reichmann voit sa série diffusée sur TF1. Et ce jeudi, la dixième saison de Léo Matteï : brigade des mineurs va paraître sur la chaîne numéro une. Pour cette occasion, l’animateur des 12 coups de midi a pu faire des confidences exclusives auprès de nos confrères de Gala. Ce dernier n’a pu s’empêcher de penser à sa maman lors de cet événement, et le deuil semble encore lourd à porter. On vous explique tout ici. 

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann à Roland Garros le 02/06/2019 – Crédits Photos : Getty Images

Une vie mouvementée 

L’année 2022 a eu l’air très mouvementée pour Jean-Luc Reichmann. En effet, il a vu son émission de divertissement Les 12 coups de midi fêter ses 10 ans de diffusion. Pour cette occasion, la chaîne TF1 a décidé de mettre l’animateur à l’honneur. Il faut dire que la vie de Jean-Luc Reichmann ne semble pas commune, et il a connu son lot de difficultés avant de réussir. Dans ce documentaire, les fans de ce dernier ont pu en apprendre beaucoup sur sa vie, et sur son passé

Lors de ce documentaire, la mère de Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs pu prendre la parole. Josette a pu rapporter à quel point elle restait fière de son fils et de tout ce qu’il a su supporter. Alors qu’il était très jeune, l’animateur a subi des moqueries à cause de la tâche présente sur son nez. Mais, cette dernière lui a valu le surnom de “la tâche” par de nombreux camarades. Pourtant, Josette témoigne ne jamais avoir vu son fils baisser les bras ou s’en plaindre. 

À lire « Marche après marche » : Jean-Luc Reichmann se confie les prochaines saisons des 12 coups de midi

Plus tard, Jean-Luc Reichmann a essuyé un très gros accident de moto. Ce dernier l’a mis dans un état de santé très grave. Les médecins et même sa mère ne pensaient pas le voir un jour pouvoir marcher de nouveau. Cependant, l’animateur n’a jamais baissé les bras. Et grâce à sa détermination, il a fini par se remettre sur pied et devenir l’animateur joyeux et bienveillant que tout le monde apprécie désormais

Jean-Luc Reichmann
Le présentateur Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 01/09/2018. – Crédits photos : Getty Images

Jean-Luc Reichmann, une perte tragique  

Mais, Jean-Luc Reichmann, qui restait très proche de sa mère, a annoncé une bien triste nouvelle durant l’été dernier. Le 11 août dernier, il partage sur Instagram :

Maman, aujourd’hui je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. Je t’aime fort, tu sais, Maman, et je sais que là où tu es depuis dimanche (1er août, ndlr), tu veilles sur nous”. “Merci Maman, merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Embrasse fort Papa”. 

Alors, pour l’occasion de la sortie de la dixième saison de sa série, Jean-Luc Reichmann a pu faire des confidences auprès de nos confrères de Gala en exclusivité. Il parle encore aujourd’hui de Josette avec énormément de douleur.

Je pense à elle tout le temps. Elle est sur mon écran de veille de mon téléphone. Il n’y a plus de rempart donc c’est hyper délicat”. “Je suis un peu dans le vide”.

Il “n’arrive pas à trouver les mots” pour parler de la première femme de sa vie. 

Un beau message 

Malgré la perte de sa mère, Jean-Luc Reichmann ne souhaite pas baisser les bras. Il se rappelle encore aujourd’hui ce que sa mère lui avait dit.

Elle m’a toujours dit : ‘Continue de faire les choses auxquelles tu crois et profite de la vie. Surtout n’hésite pas à partager, à rire et à sourire’”.

Et cela, il le met en pratique quotidiennement avec son émission Les 12 coups de midi, sa série Léo Matteï et sa vie de famille. Il compte donc bien continuer d’appliquer “tous les codes” qu’elle lui a légué.

C’est-à-dire de profiter un maximum sans excès et dans le respect, exactement comme elle m’a élevé avec papa. C’est le respect, c’est l’écoute et c’est la joie d’être ensemble”. “Et surtout, c’est profiter de l’instant présent”.

Un beau message à faire entendre. 

À lire Jean-Luc Reichmann : incognito (ou pas) au supermarché

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :