Afficher les titres Masquer les titres
De nos jours, les internautes ont l’habitude d’utiliser Twitter comme une arène, entièrement consacrée aux débats d’idées. Et sur la plateforme, les échanges peuvent s’avérer tantôt musclés, tantôt risibles. Mais depuis quelques mois, ce réseau social connaît de nombreux bouleversements. En cause ? Son rachat par l’exubérant milliardaire Elon Musk, récemment devenu actionnaire majoritaire. Or dernièrement, le riche dirigeant de Twitter a quelques ennuis avec la justice, au sujet d’une cryptomonnaie dont il a vanté les mérites par le passé. Et cette folle histoire l’a conduit à changer le logo de célèbre site. Comment comprendre cette décision ? Et qu’en pensez-vous ?
Appel à témoignages : votre opinion sur le nouveau logo de Twitter ?
Si vous utilisez quotidiennement cette plateforme, vous avez sans doute remarqué un changement de taille, dès ce lundi matin. Et pour ceux qui souhaiteraient vérifier, rien de plus simple ! Rendez-vous tout simplement sur Twitter, et vérifier le logo situé en haut à gauche de votre écran.
La transformation a eu lieu le lundi 3 avril, et il ne s’agit ni d’une farce ni d’un dysfonctionnement de Twitter. Et vous, que pensez-vous de cette métamorphose ? Chez Il était une pub, nous pensons que l’avis de nos lecteurs a beaucoup d’importance. Ainsi, n’hésitez à nous transmettre votre témoignage sur le sujet, par mail à cette adresse :
À lire Arnaque à la fausse disparition : un fléau qui circule sur les réseaux sociaux
Comment expliquer un tel changement ?
Derrière cette modification, se cache une grosse histoire. Elle concerne le rôle joué par Elon Musk dans la promotion d’une cryptomonnaie bien connue : le DogeCoin. Or, le milliardaire, qui détient Twitter fait désormais l’objet de poursuite en justice. En effet, les investisseurs de cette monnaie estiment que la publicité qu’il leur a faite a été contreproductive. Résultat ? Fidèle à lui même, le riche entrepreneur a décidé de laisser libre cours à son sens de l’ironie et à son insolence, en adoptant le symbole du DogeCoin, en remplacement de l’oiseau bleu.
Un changement définitif sur Twitter ?
Survenue ce 3 avril, cette transformation arrive trop tard pour passer pour un poisson d’avril. Néanmoins, on ne sait pas encore si Twitter va réellement conserver ce logo sur le long terme. En effet, lorsqu’on jette un œil sur la plateforme, le célèbre oiseau bleu reste encore omniprésent.
Ainsi, si Elon Musk souhaite vraiment imposer ce petit chien sur le réseau social, il faudra sans doute prévoir de nombreuses autres évolutions, pour mettre l’interface au diapason de ce nouveau logo.
À lire Elon Musk : sa fortune menacée après le rachat chaotique de X (ex-Twitter) ?
Troll ou vraie charte graphique ?
Depuis son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk ne cesse de bouleversé le fonctionnement de la firme. Ainsi, ces derniers mois, il n’a pas hésité à faire le ménage dans les effectifs, et à licencier de nombreux employés.
Ce changement de logo, impulsif et improbable, reflète bien son mode de gestion de l’entreprise. Cependant, les plus physionomistes auront déjà reconnu ce chien. Présent sur le logo DogeCoin, cet animal apparaît aussi sur de nombreux contenus humoristiques. On parle ainsi de « mèmes » partagés en ligne pour faire rire les autres internautes. Ce choix audacieux, opéré à la vue de tous sur Twitter, semble indiquer qu’Elon Musk, quoique conscient de son pouvoir, ne se prend pas trop au sérieux.