Jean-Pierre Descombes : invité dans l’émission Chez Jordan, il fait des révélations sur son état de santé

Lors d'une interview avec Jordan De Luxe, Jean-Pierre Descombes évoque son amitié avec Cyril Hanouna. Il a aussi parlé de son état de santé.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Comme à chaque épisode, Jordan De Luxe reçoit des personnalités connues du monde de l’audiovisuel français sur son plateau. Durant l’émission du 03 avril 2023 de « Chez Jordan », l’animateur recevait Jean-Pierre Descombes. Celui qui a été aux commandes des « Jeux de 20 heures » s’est confié sur plusieurs sujets. Jean-Pierre Descombes a été très cash en parlant de sa santé, de Cyril Hanouna et de sa retraite. On vous dit tout.

Ce qu’il pense de Cyril Hanouna

« Chez Jordan » est l’émission où Jordan De Luxe reçoit des anciens animateurs qui ont marqué l’histoire de la télévision française. L’animateur a déjà reçu Julien Lepers et Jean-Claude Bourret sur son plateau. Lundi 3 avril dernier, Jordan De Luxe a convié Jean-Pierre Descombes, l’animateur des « Jeux de 20 heures ».

Depuis 2018, l’animateur de 75 ans est souvent monté sur le plateau de Cyril Hanouna. Jean-Pierre Descombes s’est confié à Jordan De Luxe sur sa relation avec le trublion de C8. Le septuagénaire a révélé ce qu’il pensait de l’animation de « Touche Pas À Mon Poste » avec toute sincérité.

« J’en pense que du bien parce qu’il m’a donné ma chance avec le ‘ni oui ni non’ dans la Grosse rigolade et si je n’avais pas eu cette effroyable maladie, je pense que j’aurais pu faire de grandes choses avec lui », a-t-il confié.

Jean-Pierre Descombes : l'animateur de jeu parle de sa maladie en toute franchise
Jean-Pierre Descombes sur le plateau de l’émission « Piques et Polémiques » – Crédits photos : Getty Images

Jean-Pierre Descombes apprécie beaucoup Cyril Hanouna. Et ce, notamment parce que ce dernier lui avait donné l’occasion de jouer en direct avec lui. Baba lui a fait confiance et cela a eu beaucoup d’effet sur Jean-Pierre Descombes. Il faut dire que l’ancien chauffeur de salle de Jean-Luc Reichmann porte Cyril Hanouna dans son cœur.

À lire « J’aimerais avoir des enfants » : Inès Vandamme, sans filtre sur son désir de devenir maman

Maladie de Parkinson révélé en direct

Jean-Pierre Descombes est atteint de la maladie de Parkinson depuis plus de 10 ans. Durant toutes ces années, il tenait à le cacher au public. L’ancien animateur de jeux télévisés l’avait révélé à la suite d’une émission avec Cyril Hanouna.

« J’ai essayé de cacher la maladie, mais ça s’accélérait tous les jours. Lors d’une émission avec Cyril Hanouna où je faisais le ‘ni oui ni non’, je devais passer à 1 heure du matin et les comprimés que j’avais pris ne faisaient plus effet. Donc c’est là que ça a été révélé. Je ne pouvais pas le cacher, les caméras étaient là à chaque instant », a-t-il confié.

Depuis, il n’a plus jamais caché sa maladie. Jean-Pierre Descombes s’est d’ailleurs engagé au sein de l’association France Parkinson. Cet engagement ne l’empêche pas de continuer la passion qu’il porte pour l’animation.

Aujourd’hui, Jean-Pierre Descombes gagne sa vie en animant des salons et des galas. Sa santé l’a toutefois contraint de se retirer du petit écran. Durant l’interview avec Jordan De Luxe, il a reconnu que les jours ne se ressemblent pas.

« Un jour tout va bien, on est le roi du monde et puis le lendemain, on ne sait pas pourquoi, on est à plat, complètement. »

Ce n’est pas pour autant que l’animateur de 75 ans va se laisser abattre. En faisant preuve d’une grande détermination, il confie à Jordan qu’il ne faut pas se laisser faire. Selon lui, le meilleur des médicaments « c’est dans la tête ».

Jean-Pierre Descombes : Une révélation sans détours sur sa retraite

Jean-Pierre Descombes a aussi évoqué le montant de sa retraite dans l’émission « Chez Jordan ». L’animateur de France 3 révèle avoir une retraite qui est « pas mal ». S’il a une retraite qu’il considère être « bien », c’est parce qu’il a fait beaucoup d’animation.

L’intermittent du spectacle toucherait 4 000 euros de retraite. Il révèle sur le plateau de C8 qu’il a pu atteindre cette somme parce qu’il a fait de bons « placements immobiliers ».

À lire Judith Godrèche aux César 2024 : « Une foule qui vous regarde dans les yeux ce soir »

Jean-Pierre Descombes : l'animateur de jeu parle de sa maladie en toute franchise
Jean-Pierre Descombes au 1er Salon de la Télévision à Paris – Crédits photos : Getty Images

L’invité de Jordan De Luxe a donné plus de détails sur sa rémunération quand il était encore à l’antenne. Jean-Pierre Descombes explique alors qu’au plus haut de sa carrière, il touchait 1 500 euros par émission. Il recevait cette somme avec « toutes charges comprises ».

L’ancien animateur TV explique alors qu’après les impôts, il n’avait plus que 700 euros. Une somme qui n’est pas « énorme ». Quoi qu’il en soit, l’ex-acolyte de maître Capello vit désormais avec une retraite confortable.

Sources : public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :