Afficher les titres Masquer les titres
David Hallyday semble avoir de nombreux projets en cours en ce moment. Entre son documentaire, son portrait de près de 90 minutes dans lequel il ne prononce pas une fois le nom de sa belle-mère et son nouvel album, il reste bien occupé. Malgré cela, il accorde toujours une pensée pour son cher père, et décide même encore de se confier sur cette relation. Au micro de Culture Médias ce mercredi, le chanteur a pu faire de nouvelles confidences. On vous explique tout ici.
David Hallyday, une page difficile à tourner
David Hallyday est le premier fils de la grande star Johnny Hallyday. À ce titre, il a eu une relation bien spéciale avec son père. Même si ce dernier a pu avoir par la suite trois filles, son fils n’a jamais cessé de l’admirer et de l’aimer. Et ce, même jusqu’à la toute fin où il désirait le voir, mais sans pouvoir. En effet, la mort de Johnny Hallyday a été une vraie tragédie pour sa famille, mais également pour la France. En disparaissant, l’artiste a laissé derrière lui bien des personnes en deuil, à commencer par son fils.
David Hallyday savait bien que son père se trouvait à Marnes La Coquette au moment où sa vie se finissait. Et même s’il a essayé de nombreuses fois de la voir, l’équipe médicale a visiblement rejeté ses demandes. De quoi laisser un goût amer à ce fils en deuil contre sa belle-mère qui, pour lui, est fautive de ces refus. Et le deuil n’a pas eu l’air plus simple à cause du procès qui durant de longs mois a opposé David Hallyday et sa sœur Laura Smet contre leur belle-mère, Laeticia Hallyday.
À lire Nathalie Baye se livre sur ses rapports avec Laeticia Hallyday : « Pas de malaise »
Un beau projet
Mais sagesse de l’âge où juste acceptation des faits, David Hallyday semble désormais prêt à ouvrir son cœur et ses souvenirs pour laisser une trace. En effet, il s’apprête à expliquer son intimité, ses pensées et ses angoisses à quiconque voudra regarder son documentaire coproduit par Paul Belmondo. Ce dernier se diffusera le 3 avril sur Canal + Docs. Auprès de Télé 7 Jours il confie :
“Paul m’avait dit que plein de jeunes artistes faisaient ce genre de documentaire. J’étais d’autant plus légitime à parler de mon parcours… Avec l’idée de laisser une trace pour mes descendants”.
Et dans ce documentaire, David Hallyday n’hésite pas à parler de tout ce qui a pu compter dans sa vie. De son père, en passant par la musique ou même la relation avec son beau-père. Cela reste donc un projet très intime qui permettra selon lui de laisser une trace pour ses descendants. Surtout que sa fille a pu récemment donner la vie à son premier enfant.
Les aveux d’un fils
Ainsi, David Hallyday a pu se rendre au micro de Culture Médias. L’occasion pour lui de prendre la parole pour faire la promotion de ses différents projets. Il a notamment pu parler du documentaire qui touche à la question de son père.
“La relation avec son père, c’est toujours quelque chose d’assez animal finalement. On est en compétition avec son père quand on est petit. On essaie de faire aussi bien… On a envie d’attirer les regards de son père”.
Il poursuit même :
“Puis, tout au long de sa vie, on garde un peu cette espèce de, pas de compétition, mais de challenge en fait. On a envie d’être reconnu aussi et je pense que c’est propre à l’être humain de vouloir être aimé”.
Alors forcément l’animateur a pu se demander si le choix de faire de la musique n’est pas venu juste pour faire comme son père. Ce à quoi David Hallyday répond :
“Pas tout à fait ! On n’est pas en compétition dans le métier. Moi, je suis compositeur à la base et lui, c’est un vrai interprète. Je suis plutôt compositeur au départ, puis j’ai fini par interpréter mes chansons, mais pas tout à fait”.
Et dans le documentaire, il semble possible de voir Johnny Hallyday faisant un super cadeau à son fils.
“On ne se voyait pas souvent, il était souvent en tournée. C’est vrai que pour essayer d’équilibrer un peu les choses, son manque de présence, il était venu un jour avec un énorme paquet et dans ma tête de gamin, je pensais à un truc mauvais. Je pensais qu’il allait m’envoyer sur la lune, je ne voulais pas ouvrir le paquet. Je pensais que c’était une fusée”.