Charles Aznavour : Gérard Darmon sans filtres sur les débuts difficiles du chanteur

Gérard Darmon se confie sur les débuts de Charles Aznavour dans la musique. Celui qui est devenu une star aurait failli tout abandonner.

Afficher les titres Masquer les titres

Charles Aznavour fait partie des plus grandes légendes de la musique française. Son ami Gérard Darmon est, de son côté, un nom connu du cinéma français. Ce dernier a interprété des rôles dans des films cultes comme « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre ». L’acteur de 75 ans était invité sur la chaîne YouTube Amuse Bouche. Ce dernier a révélé une étonnante anecdote sur le début de carrière de Charles Aznavour.

Gérard Darmon sur Louis de Funès

Le célèbre acteur et chanteur franco-marocain a été dans plusieurs dizaines de films cultes. Étant lui-même un grand nom dans le septième art, le comédien a rencontré plusieurs légendes du cinéma français. Il a d’ailleurs déjà joué avec Louis de Funès qu’il décrit comme une personne « calme ».

Gérard Darmon a joué avec Louis de Funès dans le film « Les aventures de Rabbi Jacob » en 1973. Le comédien a parlé de son expérience avec l’acteur sur la chaîne YouTube Amuse Bouche. Travailler avec le regretté acteur l’aurait permis de l’observer de près.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Sur le canapé de son hôte, l’acteur a raconté un incident qui s’est produit lors du tournage du film. Alors qu’il s’est plongé dans les cuves de pâte à crêpes, quelque chose aurait tapé ses yeux.

La même chose serait aussi arrivée à Louis de Funès et les deux acteurs ont dû se faire consulter. Cet incident a rallongé le tournage à 15 jours au lieu de 3. Gérard Darmon a aussi révélé que durant le tournage, il n’a jamais quitté Louis de Funès.

« Je voulais voir comment cette machine fonctionnait, comment elle était avant le clap, pendant la prise, après le clap », a-t-il commencé.

Le comédien qui voulait apprendre davantage a toujours suivi celui qui interprétait le rôle de Victor Pivert.

« Je l’ai bouffé des yeux… Je ne l’ai pas quitté ! Où qu’il soit dans la pièce. Je voulais tout prendre », a-t-il confié.

Une grande admiration pour Charles Aznavour

C’est dans cette même vidéo que Gérard Darmon a évoqué le nom de Charles Aznavour. Les deux artistes étaient des amis proches et Gérard Darmon a parlé du chanteur avec beaucoup d’admiration. Le comédien décrit Charles Aznavour comme une personne « simplissime, abordable, vraiment simple ».

En revenant sur le début du chanteur, Gérard révèle que Charles Aznavour a failli en finir avec sa carrière. Avant de devenir une star, l’interprète de « La Bohème » a mis du temps à percer dans la musique. Durant ses débuts, il a dû faire face aux moqueries dans la presse. Il a même été victime de jets de tomates alors qu’il était sur scène.

« Il était sur le point de tout arrêter. C’était terrible. Quand il a fait l’Alhambra en vedette au début des années 60, il m’a dit : ‘Les cinq premières chansons, j’ai trois beignes à chaque fois. Là, c’est fini, je vais chanter la dernière et je vais arrêter parce que je n’en peux plus. J’en ai marre de me battre contre des moulins à vent’ », s’est souvenu Gérard Darmon.

« Tout le monde était debout »

Un titre en particulier aurait changé le cours de la vie de Charles Aznavour. Il s’agit du titre « Je m’voyais déjà ».

« Tout le monde était debout. C’était parti pendant 50 ans », raconte Gérard Darmon.

En effet, c’est bien la chanson qui a démarré la carrière de Charles Aznavour alors qu’il avait 36 ans. Le chanteur, décédé en octobre 2018, avait enchaîné plusieurs titres marquants de la chanson française.

À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis

C’est en 1965 qu’il a sorti son titre légendaire « La Bohème ». Au cours de sa carrière, Charles Aznavour a écrit plus de 1 000 chansons, dans 5 différentes langues. Artiste talentueux, il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde.

Le père de 6 enfants était un artiste international qui a aussi goûté au succès dans le cinéma. En comptant plus d’une soixantaine de films dans sa filmographie, Charles Aznavour a eu l’occasion de travailler avec de grands réalisateurs.

En 2009, il avait publié son autobiographie titrée « À voix basse ». L’année prochaine, un biopic réalisé par Grand Corps Malade sur la vie de Charles Aznavour sortira. Dans « Monsieur Aznavour », Tahar Rahim interprète le chanteur franco-arménien.

Source : Télé-Loisirs

À lire Natacha Amal victime de violences conjugales : « Quand vous dégagez de la force… »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :