Afficher les titres Masquer les titres
Visiblement au sommet de sa carrière, Cyril Féraud anime plusieurs émissions de télévision. S’il connaît aujourd’hui le succès, c’est grâce à ses efforts, mais également à son côté « très minutieux ». Il veut que tout soit bien en ordre. D’ailleurs, à cause de ce second trait, l’animateur s’est montré mécontent à cause d’une simple question lors du tournage de Duels en famille.
Cyril Féraud, l’un des meilleurs animateurs Français
Digne d’être le successeur de Michel Drucker, Cyril Féraud figure actuellement parmi les meilleurs animateurs de France. Passionné de jeux télévisés depuis son jeune âge, le jeune homme de 37 ans est maintenant à la tête de plusieurs émissions.
Bien avant de présenter le jeu télévisé Slam sur France 3, Cyril Féraud a été un chroniqueur sur l’ancienne émission Jean-Marc Morandini sur Direct 8. Toutefois, c’est surtout son arrivée sur France 3 à la tête de Slam en 2009 qui a fait décoller sa carrière.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Grâce à son savoir-faire, tout ce qu’il touche devient or. Les émissions qu’il anime explosent toujours en termes d’audience. Slam a par exemple triplé l’audience de sa case horaire en réunissant 1,4 million de téléspectateurs en moyenne. Incarnant présentement l’un des personnages de l’émission Fort Boyard, Cyril Féraud est aux anges, car il travaille dans le programme qui lui a donné l’envie de devenir animateur télé.
Cyril Féraud : Il s’impose malgré les critiques
Il s’agit même d’une certaine revanche, prise à l’encontre de ceux qui ont tenté de le décourager autrefois.
«Déjà, d’intégrer l’émission qui vous a fait rêver quand vous étiez gamin, c’est génial. En plus de faire un pied de nez aux articles que j’avais au tout début de ma carrière. Quand on disait : ‘il est blond, il a les dents trop blanches, il est lisse, il est ci, il est ça’. C’était super d’incarner une espèce de poupée Barbie géante animateur télé.»
En effet, lorsqu’il débutait, Cyril Féraud a souvent reçu beaucoup de réflexions de la part de personnes mal intentionnées. Il a pris la peine d’en parler dans les colonnes de Télé-loisirs.
« C’était faire entre guillemets un gros doigt d’honneur à tous ceux qui s’étaient moqués de moi et qui disaient ‘alors lui en fait, il va tenir quinze jours et on ne le verra plus’ »
Aujourd’hui, il ressent énormément de fierté. Aussi, il fait tout pour rester à la hauteur des attentes du public, comme de France Télévision. Aussi, l’animateur confie qu’il travaille beaucoup sa façon d’agir en plateau. Discours, traits d’humour : rien n’est laissé au hasard. Et on peut le comprendre. En effet, France Télévisions a accepté de lui faire confiance, alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années. Et depuis, on lui a toujours fait confiance sur France 3. Ainsi, Cyril Féraud apporte beaucoup de soin à sa carrière. Et lorsqu’il propose un nouveau programme, il y réfléchit de manière approfondie.
«Je mesure la chance que j’ai.»
A priori, l’animateur n’a pas de soucis à se faire. En effet, il parvient à séduire toutes les générations de spectateurs. Avec son style décontracté et son image bienveillante, il règne en maître sur plusieurs émissions, à France 3 mais aussi sur France 2.
« Je suis un peu obsessionnel du contrôle »
À en croire ses parcours, Cyril Féraud semble cocher toutes les cases pour être l’homme parfait dans sa carrière. Cependant, comme le commun des mortels, le jeune homme affirme avoir également des défauts.
« Je suis un peu obsessionnel du contrôle. Même dans ma vie privée, j’ai besoin que tout soit réglé comme du papier à musique », a-t-il avoué.
Des propos validés par son entourage. L’un d’entre eux affirme qu’il est très sympathique envers ses collègues. Dès qu’il démarre un tournage, Cyril Féraud
« salue et laisse un petit mot pour tout le monde ».
Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être exigeant. Et il arrive même qu’il :
« passe du temps à régler une lumière pour que tout soit parfait. »
D’ailleurs, lors du tournage de Duels en famille, une émission dans laquelle deux membres de famille de quatre personnes s’affrontent pour défendre leurs régions, Cyril Féraud s’est montré « agacé » à cause d’une question incompréhensible. Peut-être que c’est à cause de ce trait que l’animateur excelle dans tout ce qu’il entreprend.
Malgré son défaut, Cyril reste toujours l’animateur adoré du public. Il est tellement aimé par les téléspectateurs que parfois même, ces derniers lui envoient des courriers dans lesquels ils expriment leur admiration pour le jeune homme, mais pas que…
À lire Cyril Féraud se confie sur sa nouvelle vie de papa : « Le coup de foudre »
Une collection de photos de poitrine
Très apprécié par son public, Cyril Féraud a même reçu le surnom de « gendre idéal » de leur part. Même Michel Drucker lui a fait de l’éloge lors de son passage dans l’émission En aparté (Canal+) en février 2022.
« Il y a un petit jeune sur France 3 que je trouve très doué. Celui qui fait ‘Slam’. Cyril Féraud. Lui, je le trouve très doué. Et il a une chose que les autres n’ont pas c’est que, alors qu’il a l’air d’un gamin, d’un adolescent, il plaît à la fois aux jeunes de sa génération. C’est très très rare d’avoir les jeunes, les moins jeunes et les seniors et lui, il réunit tout ça », a-t-il déclaré.
Comme toute personnalité publique, Cyril Féraud reçoit également des messages venant de ses fans. Il y en a ceux qui expriment leur admiration à son égard, mais également celles qui souhaitent sortir avec lui. Mais attention ! Ses prétendantes ne s’arrêtent pas qu’à des déclarations d’amour. Elles ne font pas les choses à moitié, et il arrive que parfois le jeune animateur reçoive des photos, et pas que des simples photos !
« Je reçois de jolies photos aussi, j’ai toute une collection de photos de poitrine », a-t-il confié dans « Quelle époque ».
Celui qui incarne Cyril Gossbo dans Fort Boyard est très ouvert quand il s’agit de raconter des anecdotes. Mais quand il s’agit de sa vie privée, le beau gosse est très discret. Jusqu’à maintenant, personne ne sait l’identité de sa compagne.
« Je reste discret, car je pense sincèrement que ça n’intéresse personne de savoir avec qui je couche. Je m’expose suffisamment à l’antenne pour ne pas en plus envahir les magazines », a-t-il déclaré dans le magazine « Nous deux » en 2018.
Sa vie de famille
S’il entretient le mystère côté coeur, il a moins de mal à confier l’attachement qu’il a pour ses proches. Ainsi, dans TV Mag, il n’a aucun mal à raconter son histoire familiale, un peu spéciale. D’ailleurs, il parle très souvent de sa grand-mère : Mamie Simone. Cyril Féraud a encore la chance de pouvoir compter sur elle, lorsqu’il en avait le plus besoin. En effet, il a perdu son papa de façon assez brutale.
Ce deuil, très marquant, lui a permis de réaliser à quels points les liens de parenté peuvent s’avérer importants, pour traverser les épreuves de la vie. Malgré son parcours professionnel exigeant, il ne néglige jamais une occasion de retrouver ses proches ou de réunir sa famille. Et ce alors que sa maman, mais aussi ses nièces, vivent à Tahiti. Une destination qui nécessite près de 24 h de vol.