Herbert Léonard : « Ce n’est pas beaucoup » il dévoile sans filtres le montant de sa retraite

Herbert Léonard a fait des révélations sur sa situation financière récemment. Il a dévoilé le montant de sa « toute petite retraite ».

Afficher les titres Masquer les titres

Herbert Léonard a connu le succès dans sa jeunesse. Aujourd’hui, après plusieurs problèmes de santé, il profite de sa retraite. D’ailleurs, le chanteur avait révélé la somme de sa pension au cours d’une interview. Nous vous donnons plus d’informations à ce sujet. 

Herbert Léonard : Zoom sur ses problèmes de santé 

Le 25 février dernier, Herbert Léonard avait soufflé sa 78e bougie. Soixante-dix-huit ans pour celui qui, pendant longtemps, faisait partie des plus grands musiciens des années 80. Parmi ses titres les plus célèbres figurent notamment Quand tu m’aimes, Pour le plaisir ou encore Petite Nathalie. 

Au-delà de son statut de chanteur, la vie d’Herbert Léonard n’a pas toujours été rose. Au cours de ces dernières années, il a dû faire face à des problèmes de santé à plusieurs reprises. En effet, à cause de sa dépendance au tabac, Herbert Léonard a développé une infection pulmonaire. 

L’interprète de Puissance et gloire était notamment atteint d’un œdème pulmonaire et par conséquent, on a dû le plonger dans le coma pendant 32 longs jours. Et comme sa masse musculaire a disparu, Herbert Léonard ne pouvait ni bouger ni marcher à son réveil.

À lire Retraite : comment épargner au mieux pour vos vieux jours ?

Une épreuve qui est désormais derrière le chanteur puisque après une rééducation et un long moment de convalescence, il a pu de nouveau bouger comme les gens normaux. Sa décision d’arrêter la cigarette y est également pour quelque chose. 

Battant, Herbert Léonard est aussi guéri de la covid-19 après avoir été positif du virus en 2022. Aujourd’hui, le chanteur semble aller mieux. 

Herbert Léonard : Ses confidences sur sa retraite 

Même si Herbert Léonard ne monte plus aussi souvent sur scène, le musicien fait des interviews quelques fois. Récemment, c’était dans Chez Jordan, sur C8, que le septuagénaire s’était confié. 

Il avait parlé de beaucoup de sujets, notamment le montant qu’il perçoit en étant à la retraite. Contre toute attente, Herbert Léonard n’empoche pas des sommes mirobolantes tous les mois, malgré le succès qu’il a eu dans sa jeunesse. 

Il avait expliqué ne toucher « que des royautés » quand il vend des disques. 

« Aujourd’hui on ne vend plus de CD et je n’ai plus de CD neufs depuis 3 ou 4 ans », a-t-il déclaré. 

Et si Herbert Léonard avoue avoir gagné « beaucoup d’argent » auparavant, il confirme qu’il n’a pas une « fortune immense ». Et pour cause, le septuagénaire a dû payer beaucoup d’impôts dans les années 80 et 90. 

« Ce que j’avais devant moi, je suis en train de le manger maintenant », a-t-il confié. 

Mais pas de panique, le chanteur arrive à toujours joindre les deux bouts et à subvenir à ses besoins malgré sa « toute petite retraite ». Sa pension s’élève d’ailleurs entre : 

« 1500 et 2000 euros par mois », d’après le chanteur.

Une somme grâce à laquelle il « ne meurt pas de faim », selon lui. 

À lire Retraite : peut-on céder des trimestres à son conjoint ?

Le coup de gueule de Laurent Cabrol sur sa retraite 

Herbert Léonard n’est pas le seul à ne pas être satisfait du montant de sa pension. Laurent Cabrol n’est pas non plus content de la somme de sa retraite et il le fait savoir sans filtre. De passage dans Chez Jordan, l’émission animée par Jordan De Luxe, l’animateur avait dévoilé percevoir 1200 euros par mois. 

« Ce n’est pas une retraite. Heureusement que j’ai des revenus annexes », a-t-il déclaré. 

C’est donc grâce à ces « revenus annexes » que le septuagénaire peut jusqu’à présent subvenir à ses besoins, à en croire ses dires. 

« Vous savez ce que vous faites avec 1200 euros par mois ? Je suis sûr que vous allez vivre une semaine avec », s’est-il exclamé. 

Mais pourquoi Laurent Cabrol n’a que ça comme retraite alors qu’il avait accompli beaucoup de choses quand il était plus jeune ? Et bien, comme il a fait « plusieurs émissions » à une époque, il a donc

« une retraite relativement basse, et une maison de production où la chaîne met de l’argent ». 

Et si, dit-il, une maison de production rapporte énormément, on doit aussi :

« Payer les secrétaires, les techniciens » et tous les autres personnels. 

« Et ce qui vous reste, vous le gardez et le mettez de côté », a-t-il déclaré. 

Ainsi, la retraite d’Herbert Léonard se divise en deux à chaque fois. Une part pour lui et l’autre pour ses sociétés. 

Gérard Jugnot et sa « petite retraite » 

Il n’y a pas que les chanteurs comme Herbert Léonard ou des animateurs comme Laurent Cabrol qui disent obtenir une petite pension. Puisque, dans le monde du septième art, il existe également un acteur qui n’est pas satisfait de la sienne. Il s’agit de Gérard Jugnot.

Toutefois, l’acteur n’a pas de quoi à se plaindre à en croire ses dires. Malgré sa « petite retraite », il ne se gêne pas pour autant de se faire plaisir. Si sa priorité c’est le « confort » et être stable financièrement, Gérard Jugnot achète aussi :

« des marques françaises, des aliments bio de la région » de temps en temps.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :