Afficher les titres Masquer les titres
Ergin s’est entretenu avec RTL pour parler de l’accident impliquant l’humoriste Pierre Palmade le 10 février dernier. Celui qui dit ne plus trouver le sommeil a donné des nouvelles sur l’état de santé de son petit frère. On vous dit tout dans cet article.
Pierre Palmade : bilan de l’accident
Vendredi 10 février, Pierre Palmade a provoqué un accident de circulation. D’après les informations relayées par la presse, le bilan est lourd. En effet, l’accident a grièvement blessé le conducteur, son fils de six ans et sa belle-sœur enceinte de sept mois.
Par ailleurs, le choc était tel que l’enfant à naître n’a pas survécu dans le ventre de sa mère. Pour l’heure, les victimes sont à l’hôpital, dans un état grave. Se confiant à BFMTV, l’avocat des victimes a fait comprendre que ses clients sont dévastés.
À lire Pierre Palmade : on sait quand la justice rendra son verdict
Rappelons que celui qui est responsable du drame, l’humoriste Pierre Palmade, était sous l’emprise de stupéfiants lorsqu’il a pris le volant. Un fait qui n’a pas manqué d’indigner l’opinion publique, alors que le principal concerné n’est pas allé en prison.
En tout cas, deux semaines après l’accident, le conducteur de la voiture percutée par Pierre Palmade est entre la vie et la mort. Ayant subi de multiples opérations, les médecins sont pessimistes à l’idée de le voir remarcher.
Le frère du conducteur blessé en colère
Suite à l’accident, le conducteur de l’autre véhicule est dans le coma. Grièvement blessé, son état de santé ne semble pas, a priori, s’améliorer. Sur RTL, Ergin, le frère de la victime a témoigné. Il a notamment fait part de sa détresse.
« Je n’ai plus de force », a-t-il déclaré.
Cela avant d’ajouter :
« Il ne bouge plus, je ne le reconnais même plus sous tous ses pansements. Mon frère était souriant, plein d’énergie, mais après les sept opérations déjà subies, dans quel état je peux espérer le retrouver ? »
Selon les informations de BFMTV, le patient plongé dans le coma a dû subir sept interventions chirurgicales. En l’occurrence aux bras, au bassin et aux jambes. Et ce, alors que Pierre Palmade s’en sort presque indemne.
« Les médecins me disent qu’il y a toujours un risque qu’il meure à l’hôpital, donc dès qu’ils viennent me parler, je tremble, je ne peux plus vivre avec cette peur », a confié Ergin.
D’après ses dires, ce dernier ne trouverait plus le sommeil la nuit. Il serait terrifié rien qu’à l’idée de penser que son petit frère meurt tout seul à l’hôpital. Face à cela, il veut se faire entendre dans la presse pour que justice soit faite.
Ainsi, Ergin n’est pas du tout satisfait par rapport à la décision de justice. À savoir le placement sous surveillance électronique de Pierre Palmade. Le grand frère du conducteur blessé ne compte donc pas s’en arrêter là.
« La vraie prison, c’est derrière des barreaux. Pierre Palmade a tué un enfant et peut-être mon frère. J’aimerais juste qu’on entende ma souffrance », a-t-il déclaré.
Trouvera-t-il gain de cause ? C’est à la Cour d’appel de Paris de trancher sur la demande en détention provisoire du comédien.
À lire Pierre Palmade jugé pour blessures involontaires
La décision sera rendue lundi 27 février
Il convient de préciser qu’Ergin n’est pas le seul à demander que justice soit faite. D’ailleurs, plusieurs membres de la famille des victimes se sont exprimés au micro de BFMTV. Tous espèrent la mise en détention provisoire de Pierre Palmade.
« Bien sûr, on espère le placement de Pierre Palmade en détention provisoire, car il n’avait pas le droit de conduire avec de la cocaïne. Si la justice française ne le met pas en prison, ça veut dire qu’on est zéro pour elle », ont-ils dit.
Ils ont néanmoins fait savoir :
« Si on voulait, on pourrait faire un rassemblement [devant le tribunal, NDLR], car on est une grande famille, mais on a du respect pour l’État et la justice. Donc on attend la décision du juge. »
Pour avoir le verdict sur l’affaire Pierre Palmade, il faut patienter quelques jours. Soit lundi 27 février prochain. En effet, le parquet a contesté l’assignation à résidence de l’humoriste mis en examen pour :
« homicide et blessures involontaires ».
Le parquet réclame donc une détention provisoire en faisant appel à la décision de justice. D’après les sources, Pierre Palmade aurait été sous bracelet électronique dans le service d’addictologie d’un hôpital de la capitale.