Afficher les titres Masquer les titres
Le tournage de La chronique des Bridgerton saison 3 a commencé en 2022. Cette nouvelle saison ne sortira pas sur Netflix avant plusieurs mois. Les fans de la série l’attendent avec impatience, mais une information sur le casting les a beaucoup attristés. Une actrice emblématique de la première saison avait annoncé qu’elle ne serait pas dans cette nouvelle saison.
Départ d’un personnage
En décembre 2020, la première saison de La chronique des Bridgerton est sortie sur Netflix. La première saison de la série suivait l’histoire de Daphne Bridgerton et le Duc de Hastings, Simon Basset.
Cette première saison mettait en vedette Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page, les deux acteurs qui ont interprété les personnages principaux. La seconde saison est sortie au mois de mars 2022.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Cette seconde saison se concentrait sur l’histoire d’amour d’Anthony Bridgerton et Kate Sharma. Jonathan Bailey et Simone Ashley ont chacun assuré leur rôle pour le succès de cette suite. Un personnage de La chronique des Bridgerton avait quand même manqué aux fans de la série.
La présence de Regé-Jean Page en tant que Simon Basset les avait manquées. Le duc de Hastings n’apparaît plus dans la saison 2 de La chronique des Bridgerton. En avril 2021, l’acteur lui-même a annoncé qu’il ne fera plus partie du casting de la série.
Le comédien a expliqué à Variety la raison de son départ. Regé-Jean Page avait déjà eu une discussion avec la production qui lui expliquait que chaque saison de la série était indépendante. Avant la saison 1, l’acteur savait déjà donc que les différents volets auront chacune une intrigue.
La chronique des Bridgerton : Un nouveau couple à suivre
Le rôle de Regé-Jean Page en tant que Simon n’a pas été remplacé. Le duc de Hastings a été mentionné plusieurs fois dans la série sans apparaître. Sa femme en revanche était toujours dans les 8 épisodes de la saison 2.
À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis
Pour regarder La chronique des Bridgerton saison 1 et 2, il faut avoir un abonnement Netflix. Pour la saison 3, il faudra encore attendre quelques mois. En effet, elle va s’intéresser à un nouveau couple que forment Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan).
Les fans qui lisent les livres doivent comprendre que cette suite ne suivra pas la trame originale. Jess Brownell, qui dirige la série, a décidé de se concentrer sur l’évolution de ces deux personnages.
« J’ai l’impression que, surtout dans la dernière saison, il y a eu des moments de tensions entre eux où Colin était sur le point de réaliser que Penelope avait des sentiments pour lui, mais n’y arrivait pas », a-t-elle expliqué.
Pour elle, cette 3e saison était le moment idéal pour faire évoluer cette relation. Lady Whistledown (Julie Andrews) avait annoncé que La Chronique des Bridgerton allait aussi revenir pour une 4e saison. Si cela ravit les fans, ils devront faire face au départ d’un autre personnage de la série.
La chronique des Bridgerton : Au revoir Phoebe Dynevor
Une autre actrice qui était présente dans les deux premières saisons de la série partira. Il ne s’agit de personne d’autre que Phoebe Dynevor. Celle qui interprétait la femme de Simon Basset tire sa révérence à la série.
« J’ai fait mes deux saisons. J’ai fait ce que je voulais faire avec ce personnage. S’ils me demandent de revenir dans le futur qui sait ? », déclare Phoebe Dynevor à Variety.
Fin janvier, la jeune femme a livré de nouveaux détails à ScreenRant lors du Festival du film de Sundance. Phoebe Dynevor ne sera malheureusement pas dans la saison 3 de La chronique des Bridgerton.
« Potentiellement dans le futur. Mais la saison 3, je suis juste excitée de la regarder en tant que téléspectatrice » a-t-elle déclaré.
Même si elle n’apparaîtra pas dans cette 3e saison, Daphne Bridgerton pourrait revenir dans les prochaines suites de la série. À noter qu’à part l’annonce de la saison 3 et 4, un spin-off sur la reine Charlotte est aussi en préparation.
Le nombre de personnages qui sont apparus dans les 2 premières saisons permet de se libérer dans l’univers de la série. La plateforme de streaming qui la diffuse a déjà annoncé la préparation d’un spin-off. Elle sera consacrée à la reine Charlotte interprétée par Golda Rosheuvel. Queen Charlotte – A Bridgerton story, devrait aussi sortir au cours de cette année.
À lire Supernatural : nous avons assisté à la DarkLight Con 6, organisée par People Convention !