Afficher Masquer le sommaire
De nos jours, beaucoup de Français se trouvent dans une situation difficile. Entre l’inflation et la crise de l’énergie, les fêtes de fin d’année restent placées sous le signe des économies. Pourtant, ces difficultés ne peuvent pas justifier toutes les dérives. Alors que les arnaques en tous genres fleurissent un peu partout, la chaîne Lidl, elle, a subi une attaque en pleine nuit. En effet, un cambriolage a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 décembre, dans un point de vente de l’enseigne. Pour l’heure, le parquet de Fontainebleau enquête encore pour en savoir plus sur les circonstances de ce vol.
Lidl permet à des milliers de Français de faire leurs courses
Installée sur le sol Français depuis 1989, la chaîne de magasins a d’abord séduit le public grâce aux petits prix qu’elle propose. Longtemps, Lidl a fait figure de leader sur le marché du discount. Mais depuis quelques années, les clients ont aussi trouvé d’autres qualités à ces supermarchés venus d’Allemagne.
En effet, la plupart des magasins Lidl ont connu d’importantes rénovations. Ils affichent désormais un décor plus moderne et agréable. Beaucoup de Français aiment se rendre dans ces commerces pour faire du shopping. Car, outre les denrées alimentaires, l’enseigne propose aussi des bons plans saisonniers ou des promotions temporaires. Durant la période de Noël, certaines familles ont ainsi pris l’habitude de trouver des chocolats, des bûches de Noël glacées ou encore des produits dédiés aux soirées de fêtes.
Aussi, les clients du Lidl Saint-Pierre-lès-Nemours ont vécu une grosse déception, en constatant l’état de leur supermarché. En effet, à la suite d’un cambriolage, le magasin n’a pas pu ouvrir ses portes aux clients, le matin du 23 décembre.
Le parquet pense avoir affaire à plusieurs malfaiteurs
Réaliser un cambriolage n’a rien de glorieux. Pourtant, il ne s’agit pas d’une mince affaire. Même lorsqu’il s’agit de cibler un particulier, il faut repérer les lieux, et déjouer d’éventuelles alarmes. Alors s’attaquer à un magasin, semble mission impossible pour une personne seule.
Pour toutes ces raisons, les enquêteurs de Fontainebleau soupçonnent une équipe de voleurs très bien organisés. Si leurs identités demeurent encore inconnues, on sait qu’ils ont pénétré dans le magasin Lidl le 22 décembre au soir. Cette entrée par effraction leur a permis de prendre la recette réalisée au cours de la journée. Pour l’heure, on ne connaît pas encore la valeur du butin dérobé par les malfaiteurs.
Comme ce délit a eu lieu la nuit, aucun salarié ou client n’a subi de violences. Néanmoins, les responsables du magasin Lidl entendent bien connaître toute la vérité concernant cet incident. En effet, les voleurs ont réussi à s’introduire dans les locaux sans déclencher d’alarme. Ils ont aussi pu s’échapper avec l’argent, et causer d’importantes pertes pour cette enseigne.
Pour l’heure, les dirigeants de la chaîne Lidl n’ont pas souhaité donner plus de détails. Ils n’ont pas non plus pris la parole dans les médias pour commenter cette affaire. Espérons que les enquêteurs mobilisés par le parquet finiront par percer le mystère derrière ce vol hors du commun.