60 millions de consommateurs : quels bouillons de cubes utiliser ?

Récemment, le groupe 60 Millions de consommateurs s’est penché sur les bouillons en cube, entre meilleurs et pires.

© Crédits photos : iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer le sommaire

De plus en plus, les Français n’ont pas toujours le temps. Hors, le bouillon représente un vrai atout pour donner du goût à n’importe quel plat. Il semble même utilisé avec simplement du vermicelle comme une boisson chaude. Et pourtant, ces cubes que vous prenez toujours pourraient bien être les pires. C’est pourquoi, 60 Millions de consommateurs a mené l’enquête afin d’éclairer les consommateurs dans leurs choix de bouillon en cube. On vous explique tout ici. 

60 Millions de consommateurs mènent l’enquête 

Le magazine 60 Millions de consommateurs se dédie entièrement au bien des consommateurs. En effet, ce magazine mène des enquêtes dans le but de déterminer quel produit est bon ou non. Cela reste toujours avec une marge d’erreur. Mais bien souvent, cela peut aider à prendre des décisions. Car parfois, votre santé pourrait bien vous récompenser de ne pas consommer de mauvais produits. Mais encore faut-il savoir que ces produits sont mauvais

Alors, face à l’usage très fréquent des bouillons en cube par les Français, et donc les consommateurs, le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé de trouver le meilleur et le pire de ce genre de produit. Et attention, vous pourriez bien être déçus. Il se trouve que comme les bouillons sont en cubes et ainsi déshydratés, le nombre de produits néfastes qui pourraient se trouver dedans peuvent être nombreux. À commencer par une trop forte teneur en sel. 

À lire Allergies : les Antiallergiques à acheter et ceux à éviter selon 60 millions de consommateurs

Les bouillons en cube

Ainsi, le magazine 60 Millions de consommateurs a récemment pu se pencher sur vingt produits différents de bouillon en cube. Que cela soit des fumets, fond de veau ou juste des bouillons en cube. Il se trouve que le premier point que le magazine a regardé reste le sel. Car, si vous avez l’habitude d’en consommer, vous savez peut-être déjà à quel point ce genre de produit peut être salé. 

Et, forcé de constater, après l’enquête de 60 Millions de consommateurs, qu’en effet, de nombreux bouillons cube semblent très riches en sel. Ainsi, sur un total de onze bouillons de volaille, neuf d’entre eux n’ont même pas la moyenne. En effet, pour ces derniers, la teneur en sel paraît excessive. Près de 0,43 gramme à 1,63 gramme pour seulement 150 ml. 

Ainsi, en toute dernière place du classement des bouillons en cube d’après 60 Millions de consommateurs, on trouve la marque Lidl. Plus précisément, la pire note paraît attribuée au bouillon de volaille Kania. En cause, sa haute teneur en sel, en addictifs, mais aussi en allergènes. Et pour couronner le tout, il contient même de l’huile de palme. Il part donc avec la note de 7,5 sur 20. 

Les meilleurs produits

Ainsi, pour ce qui en est des bouillons en cubes de volailles, 60 Millions de consommateurs ne les portent pas dans leurs cœurs. En effet, que cela reste le bouillon de volaille d’Auchan, qui a 9 sur 20. Il tient l’avant-dernière place. Et ce, aux côtés du bouillon de poule Dilecta qui a la même note. En cause, encore une trop haute teneur en sel, en additifs et aussi en allergènes. Juste au-dessus, on trouve le bouillon de poule Knorr, avec 9,5 sur 20. Là encore, les mêmes soucis. 

À lire 60 millions de consommateurs dévoile une analyse inquiétante sur les pots de confiture

Ainsi, pour tout ce qui reste des bouillons de volaille, 60 Millions de consommateurs ne semblent pas attribuer beaucoup de mérite. En revanche, parmi les meilleurs bouillons, on retrouve ceux de légumes. D’ailleurs, aucun d’entre eux n’a en dessous de la moyenne

Sources : cnews.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :