Vanessa Paradis va faire un retour surprise sur les écrans dans un télé-crochet ?

Le danseur Yanis Marshall, prof de danse, rêve de voir Vanessa Paradis venir sur le prime et utilise ses relations pour que cela arrive.

Vanessa Paradis va faire un retour surprise sur les écrans dans un télé-crochet ? – Source : Getty Images

La Star Academy a signé son grand retour il y a trois semaines sur TF1. Depuis son prime de lancement, ce sont plusieurs célébrités qui sont venues chanter avec les élèves. Keen’V, Zaz, Gims, Lewis Capaldi… Mais pour Yanis Marshall, le professeur de danse de cette nouvelle saison, une chanteuse doit absolument venir sur le prime. Et cette chanteuse, c’est Vanessa Paradis. Si jamais la comédienne se rendait sur le plateau, ce serait la toute première fois qu’elle viendrait dans l’émission. Il ne reste que trois semaines à la production pour l’en convaincre.

Vanessa Paradis bientôt à la Star Academy ?

Attention, loin de nous l’envie de lancer une fake news. Il ne s’agit aucunement d’une information officielle. On ignore même si la production est en discussion avec l’équipe de Vanessa Paradis pour qu’elle vienne sur scène avec les élèves. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que c’est le souhait de Yanis Marshall, le professeur de danse.

Le professeur a été interrogé par Puremédias le mardi 1er novembre dernier. Et le chorégraphe avoue être en train de « harceler tout le monde » pour que Vanessa Paradis vienne sur le plateau. « C’est ma chanteuse française préférée. Elle n’est jamais venue dans l’émission, mais si elle change d’avis, je pense que je m’évanouis direct en la voyant ». Les fans de Vanessa Paradis espèrent évidemment que le souhait du danseur sera entendu.

Ce serait, en outre, un gros coup pour TF1. Vanessa Paradis est une grande artiste française, discrète, mais pourtant à l’origine de nombreux tubes. La découvrir, chanter avec des élèves serait donc une belle chose pour la chaîne, pour l’audience, et pour l’image de la Star Academy. En espérant, donc, que les souhaits de Yanis Marshall soient entendus. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Yanis Marshall et les élèves favorisés

C’est la grosse polémique qui éclate depuis quelques jours. Certains élèves seraient favorisés par les professeurs, dont Yanis Marshall. Ce dernier connaîtrait la danseuse Carla, actuelle candidate de la Star Academy. Nommée pour la première fois, les danseurs de Yanis Marshall invitent d’ailleurs les téléspectateurs à voter pour elle. Si ce n’était que cela, encore, on pourrait créer au complot. Mais alors que Carla et Paola sont nommées, elles ont droit à un duo chanté et chorégraphié sur la musique Fever de Dua Lipa et Angèle. C’est la première fois que des élèves nominées ont droit à un tel traitement de faveur.

La semaine d’avant, les quatre nommés n’avaient pas eu le droit de performer avec l’orchestre. Ce traitement de faveur a étonné les internautes. D’autant plus qu’Enola et Louis, qui ont réussi leur évaluation, n’auront pas droit à une chorégraphie pour le prime car Yanis Marshall n’a pas eu le temps d’en préparer une. Ils devront donc improviser. Sur Twitter, les fans ne cachent pas leur surprise et invitent à voter pour l’autre duo nommé qui n’aura pas droit à un tableau chorégraphié, le binôme formé par Léa et Tiana. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YANIS MARSHALL (@yanismarshall)

La polémique du harcèlement à la Star Academy

Laure Balon, professeure d’expression scénique, n’a pas du tout été convaincue par la prestation de Julien sur le précédent prime. Le jeune homme chantait Parce qu’on vient de loin de Corneille pour défendre sa place.

« Tu n’as même pas fait un petit outil de ce que je t’avais donné vendredi, rien […] tu n’écoutes rien, t’es feignant, tu n’essayes pas. » Elle reproche notamment au candidat de jouer avec le public en faisant des sourires charmeurs. « Qu’est-ce qu’on en a a faire du public ? Si tu respectais le public, tu le draguerais pas en caméra, qu’est-ce qu’on en a faire que le public t’aimes ? […] Toi, tu souris pour draguer, tout le monde a vu ça« .

Le jeune homme essaie de se défendre mais rien n’y fait. Laure Balon lui dit qu’elle est la professeure et lui l’élève et que, par conséquent, elle a raison. La séquence a énormément choqué les internautes et n’a pas été montrée dans la quotidienne. Trois jours plus tard, consciente de son erreur, la professeure de la Star Academy a tenu à voir Julien pour lui présenter ses excuses.