Star Academy : le frère de Julien atomisé pour sa venue sur le prime, sa réponse cash

Matthieu Canaby a répondu aux critiques des internautes quant à sa venue dans le prime du 5 novembre dans la Star Academy.

Star Academy : le frère de Julien atomisé pour sa venue sur le prime, sa réponse cash ! – Source : Capture Facebook

Julien Canaby est un candidat qui ne laisse personne indifférent. Nommé deux fois depuis le début de la compétition « Star Academy », il s’en est toujours sorti grâce au vote du public. Mais sa nonchalance à toute épreuve n’est pas très appréciée par les professeurs. C’est le cas de Laure Balon qui a jeté son dévolu sur lui. Matthieu Canaby a parlé de ce cas sur TPMP. Mais après les excuses de la professeure, le débat est clos. Le frère de l’académicien va même venir dans le prime de ce samedi 5 novembre pour faire la surprise à son frère et chanter avec lui. Une annonce qui n’a pas plus aux internautes et qu’il n’a pas hésité à répondre.

Star Academy : l’attitude de cette professeure envers son élève

Dès le début de saison, Julien Canaby est considéré comme le rebelle du groupe. Ses professeurs le remettent à l’ordre de temps en temps. C’était le cas de Laure Balon, professeure d’expérience scénique de « Star Academy ».

Cette dernière a lâché des mots que certains ont jugé durs au jeune homme.

« Tu n’es pas là pour t’amuser, tu es là pour apprendre ! Toi, tu es là à draguer le public, tu dragues la caméra pour avoir le public pour qu’il vote, même si tu as été mal avant ! Tu ne penses qu’à t’éclater et à épater ton entourage. Tu es là pour travailler, pour apprendre », dit-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J u L i E n (@canaby.jr)

Celle-ci est restée impassible aux justifications du candidat et a même ajouté :

« Qu’est-ce qu’on en à faire du public ? »

Avant de monter sur scène, Julien a eu une crise d’angoisse à cause de toute cette pression sur ses épaules.

« J’ai failli ne pas faire l’émission parce que j’ai fait une énorme crise d’angoisse avant de venir, la première de ma vie. Je pensais à tout, » a déclaré le pauvre garçon.

Mais Laure Balon a lâché :

« Tu as été mal, mais accroche toi au texte. Évanouis-toi, au moment où tu auras fait quelque chose ».

Le frère de Julien (Star Academy) a pris la parole

À cause de la violence de ses paroles envers Julien, Laure Balon s’est attiré les foudres des téléspectateurs. Ils demandent son renvoi. D’après Le Parisien, quelques-uns ont même signalé la professeure à l’Arcom (l’ancienne CSA), après cet échange.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KANABY (@mathieucanaby)

Laure Balon, qui s’est rendu compte de son erreur, a présenté ses excuses à Julien, en larmes :

« Je suis censée vous apprendre à gérer vos émotions et j’ai pas su gérer les miennes. Je n’ai pas pris en compte ton malaise et je n’ai pas été juste avec toi. »

Le lundi 31 octobre, le grand-frère de l’académicien s’est prononcé en direct sur « Touche pas à mon poste », pour parler de ce sujet. Les chroniqueurs ont affirmé que les critiques de Laure Balon n’étaient qu’une stratégie de plus pour faire parler du show.

Mais Matthieu Canaby, très remonté a lancé :

« Il faut que chaque élève se concentre sur sa propre expérience. Qu’on lâche la grappe à Julien, va serait pas mal… Il écrit sa vie comme il le veut, c’est un artiste, il ne le sait pas encore. Il a une voix magnifique. Je remercie tous les gens, je vous remercie beaucoup de la bienveillance par rapport à mon frère. C’est formidable. »

Matthieu Canaby, cash avec ses détracteurs

Au cours des évaluations, les professeurs ont été convaincus de la performance d’Anisha et de Julien Canaby. Pour la première fois depuis le début de la compétition, celui-ci ne fera pas partie des nominés de la semaine. La nouvelle lui a beaucoup fait plaisir. Mais il ne sera pas au bout de sa surprise lors de cette saison de la Star Academy.

À la fin de la quotidienne du 3 novembre, TF1 a déclaré que son frère, Matthieu Canaby allait le rejoindre sur scène. Ensembles, ils vont chanter la chanson de John Lennon, Imagine. Des propos que Matthieu Canaby, lui-même a confirmé :

« Je serai donc samedi soir en prime time pour faire une surprise à mon petit frère ».

Le grand-frère a même annoncé la nouvelle sur Instagram. Mais les internautes n’ont pas vraiment apprécié sa déclaration et l’ont clairement fait comprendre.

En réponse à ces propos négatifs, Matthieu Canaby a publié une Story Instagram. C’était une ancienne vidéo qu’il a réalisée avec son petit-frère. En légende, il a écrit :

« Donc tous les abrutis qui m’envoient des messages pour me dire ça, tracez votre route vous n’avez absolument rien compris ».

Source : Capture Instagram

La séquence était accompagnée de la chanson de Julien Doré « Nous », sur la partie où il chante :

« Nous on s’en fout de vous ».