Star Academy : des candidats favorisés ? Les internautes crient au scandale

Les téléspectateurs de la « Star Academy » sont mécontents face à la décision sur les nominés. Il y aurait du favoritisme dans l’émission ?

Star Academy : des candidats favorisés ? Les internautes crient au scandale ! – Source : Capture TF1

Les fans de la « Star Academy » crient qu’il y a du favoritisme dans l’émission. Mercredi 2 novembre 2022, TF1 a diffusé la quotidienne de l’émission. Un épisode qui n’a pas plu aux internautes. Le fait est qu’une décision qui impacte les nominés les a beaucoup dérangés. C’est sur Twitter qu’ils décident de dénoncer qu’il y aurait un traitement de faveur dans l’émission.

Une décision qui n’a pas fait l’unanimité

La quotidienne du 2 novembre 2022 avait révélé les binômes nominés pour cette semaine. Pour le prime de ce 5 novembre, le sort de deux duos est lié. C’est ce qui différencie l’édition 2022 de la « Star Academy » des 9 saisons précédentes.

C’est Carla et Paola qui vont devoir affronter le duo que forment Léa et Tiana. Les internautes ont crié au scandale en apprenant que le premier duo aura droit à une représentation que Yanis Marshall a préparée.

Pour eux, Carla et Paola auront un avantage avec le tableau sur le titre « Fever » d’Angèle et Dua Lipa. Les deux académiciennes vont pouvoir danser tandis que Léa et Tiana n’auront droit qu’au passage chanté réglementaire.

Le professeur de danse explique cela en disant que c’est pour mettre les deux équipes sur un pied d’égalité. Carla et Paola seraient plus faibles vocalement. Bien qu’elle semble normale pour Yanis, cette décision n’a pas plu aux téléspectateurs.

Les fans de la « Star Academy » dénoncent le favoritisme

Les téléspectateurs sont venus sur Twitter pour partager leur mécontentement. La possibilité offerte à Carla et Paola serait une preuve que Yanis Marshall penche plus pour ce duo. Les fans de la « Star Academy » qui préfèrent le second duo ont vite réagi sur les réseaux sociaux.

« Je suis désolée mais je trouve ça vraiment injuste qu’un binôme ait un tableau de danse mais pas l’autre, ce n’est vraiment pas équitable. Surtout que jusqu’à maintenant jamais un nommé n’avait eu un tableau de danse, et après ils s’étonnent qu’on parle de favoritisme », écrit une internaute.

En outre, on pouvait aussi lire sur Twitter :

« Bonjour la Star Academy, c’est dégueulasse que les nominées Carla et Paola aient un tableau. Ça ne s’est jamais fait. Vous ne cachez même pas votre favoritisme » ; « Je suis contre le harcèlement envers Carla et Paola en ce moment mais par contre rapport à la prod c’est n’importe quoi. »

Pour les internautes, le tableau va beaucoup influencer les votes et cela va défavoriser le duo de Léa et Tiana. Les doutes sur le favoritisme se basent en effet sur le fait que Carla et Yanis se connaissaient déjà avant l’émission.

Carla et Yanis Marshall seraient proches ?

Yanis Marshall avait déjà expliqué sur Twitter qu’il connaissait déjà Carla. Selon ses explications, la jeune femme aurait déjà suivi des cours de danse auparavant. Récemment, un internaute a publié une photo qui confirme que la jolie blonde serait en effet proche du danseur à talons hauts.

Carla serait déjà passée dans l’émission « Bel et Bien » en tant que danseuse sur France 2. Elle était accompagnée d’un certain Andy Da Veiga. Pour ceux qui ne le savent pas, ce dernier fait partie de la troupe de Yanis Marshall.

« Plus précisément, elle est sous les ordres d’Andy Da Veiga qui travaille pour Yanis en personne », explique l’internaute.

Des membres de la troupe du danseur auraient demandé de voter en masse pour Carla. Seulement, TF1 a demandé de supprimer ces tweets. Apparemment, la jolie blonde aurait un entourage de béton. Elle serait aussi très proche de Joseph Di Marco.

Il s’agit d’un réalisateur et chorégraphe qui était en collaboration avec TF1 sur la « Star Academy ». Connaître tout cela ne fait qu’accentuer l’idée des internautes sur le favoritisme. Carla avait déjà une carrière artistique avant d’intégrer le programme de TF1.

Les fans de l’émission ont écrit dans les commentaires que c’était injuste. Certains attendent un casting sans « magouilles ». D’un autre côté, certains internautes défendent Carla. Ils expliquent qu’avoir une carrière artistique n’est pas interdit pour participer à la « Star Academy ».

De son côté, Yanis Marshall a déjà expliqué qu’il n’a pas participé aux castings des académiciens. Après tout, si la jeune femme bénéficiait vraiment d’un traitement de faveur, elle ne serait pas nominée cette semaine.