Qui est Laure Balon, la prof très cash de la Star Academy ?

La professeure d’expression scénique actuelle dans la Star Academy est Laure Balon. Mais que savez-vous sur elle ?

Qui est Laure Balon, la prof très cash de la Star Academy ? – Source : Capture TF1

Si vous avez suivi le grand retour de la Star Academy depuis son grand retour le 15 octobre. Alors vous savez que la professeure d’expression scénique actuelle est Laure Balon. Elle se trouve au milieu de nombreuses polémiques depuis le début de cette nouvelle saison. Et ce, notamment par rapport à l’élève et frère d’un chanteur, Julien Canaby. En effet, Laure Balon s’en est publiquement pris à Julien pour ses prestations qu’elle juge insuffisantes. Depuis, elle se trouve au milieu de nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux. Ainsi, il faudrait peut-être revenir sur sa carrière professionnelle avant d’être professeure d’expression scénique dans la Star Academy. On vous dit qui est Laure Balon ! 

Sa carrière professionnelle

Qui est Laure Balon ? Elle a grandi dans le monde de la danse classique. Ainsi, il serait prudent de noter qu’elle a toujours connu la sévérité. En effet, elle estime que dans le monde de la danse mais également du chant, il faut connaître la sévérité afin de réussir. Or, victime d’un grave accident, elle a dû abandonner son rêve. Bien qu’elle n’ait pas voulu donner de détails à ce sujet, elle a tout de même donné des explications. « Ma vie s’est arrêtée. Après, j’ai commencé à sentir que je pouvais faire une autre carrière et mon chemin était tracé », a poursuivi l’artiste pluridisciplinaire. Formée au théâtre (auprès de Thierry Piétra à Paris et au HB Studio aux États-Unis) au chant (à l’Atelier Richard Cross, puis chez chez Bill Ingles) ainsi qu’aux claquettes. Il reste évident que cette professeure pluridisciplinaire a sa place dans la Star Academy. 

Elle a également tenu à préciser : « J’ai fait des auditions : deux ans de non ! (…) Après, miracle, je fais un casting, paf rôle principal (…) et de là, j’ai tout enchaîné ». Depuis, Laure Balon a eu sa place à l’affiche de plusieurs pièces de théâtre (Les Misérables, à Paris, Chorus Line et Cats, en Autriche). Mais pas seulement ! En effet, elle a également vu sa tête à l’affiche de nombreuses séries télévisées. Et ce, comme Une famille Formidable et Sauveur Giordano sur TF1. Il convient de noter qu’elle a joué auprès de Valérie Lemercier dans le film Agathe Cléry, réalisé par Étienne Chatiliez en 2008. Depuis 2007, Laure Balon a le rôle de professeure de chant et de comédie musicale à L’École de Comédie Musicale (ECM) de Paris. Cette année, elle a donc le rôle de professeure d’expression scénique dans la Star Academy. On commence alors à savoir qui est Laure Balon.

Laure Balon : Prof d’expression scénique de la Star Academy

Comme le disent les médias, il semble indéniable de souligner que Laure Balon va droit au but. La professeure d’expression scénique de la Star Academy ne mâche certainement pas ses mots. Et Julien ne dira surtout pas le contraire. Le fait que le public l’a encore sauvé du banc des nommés n’a pas empêché Laure Balon de l’épingler lors du traditionnel débrief du prime. Une discussion qui a fait polémique auprès de nombreux téléspectateurs de l’émission de TF1. Pour contrer les dires de la professeure, son grand frère Mathieu a même fait une apparition sur le plateau de TPMP

Laure Balon s’est montrée très dures envers l’apprenti chanteur repêché par les téléspectateurs. Ses mots n’ont donc pas plu à Julien, son grand frère, ni les téléspectateurs. « Tu dragues le public. Tu souris pour draguer le public et avoir des votes. Qu’est-ce qu’on en a à faire du public ? Si tu respectais le public, tu ne le draguerais pas en caméra (…) C’est toi qui as choisi la chanson, mais tu l’as sabotée. Tu étais à côté de la plaque », a crié la professeure d’expression scénique. Et ce, envers Julien qui a avoué avoir été pris d’une crise d’angoisse avant le prime de la Star Academy.

Une professeure trop dure avec ses élèves ? 

Depuis ce fait, Laure Balon semble jugée beaucoup trop dure par certains internautes et téléspectateurs. Or, il convient alors de souligner qu’elle a toujours été très exigeante. Et ce, à commencer par envers elle-même. Comme expliqué précédemment, la prof d’expression scénique vient du monde de la danse classique. Cette discipline connue pour sa sévérité justifierait le comportement de Laure Balon. 

Elle a donc voulu expliquer d’où vient sa sévérité. Et ce, lors du premier débrief de la saison. « J’ai passé ma vie à la barre, à souffrir avec les pieds, sur les pointes, les pieds qui saignent et à faire des tas de compétition. Je suis devenue danseuse étoile à 18 ans ». Les polémiques continuent. Toutefois, il semblerait que cela ne change pas l’avis de Laure Balon. Le chant, tout comme la danse, reste un monde très sévère. On sait donc désormais qui est Laure Balon.