Florent Pagny victime du cancer : ces photos d’Anggun en disent long sur sa santé

La chanteuse indonésienne, Anggun, est très proche de Florent Pagny qu'elle considère comme son "mentor" et n'hésite pas à prendre et donner fréquemment de ses nouvelles. Ce jeudi 3 novembre la chanteuse lui a rendu hommage sur Instagram et a dévoilé de rares photos de la star.

Florent Pagny victime du cancer : ces photos d’Anggun en disent long sur sa santé ! – Source : Capture Instagram

Ils se sont rencontrés dans le milieu des années 1990 grâce à une « histoire d’électricien ». Depuis, Florent Pagny et Anggun, ont construit et entretenu une magnifique histoire d’amitié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StarMag.com (@starmagcom)

Alors que Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer des poumons inopérable le 25 janvier dernier, Anggun a tenu, ce jeudi 3 novembre, a rendre hommage à « son mentor » sur Instagram. En effet, la chanteuse a dévoilé de rares photos de l’interprète de « Savoir aimer ».

Sa rencontre avec Florent Pagny

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anggun Official (@anggun_cipta)

Véritable star en Indonésie, ses ambitions de se faire connaitre à l’internationale ont dirigée Anggun tout droit vers Paris. Ainsi, arrivée au milieu des années 90 dans la capitale française, Florent Pagny est rentré dans vie de la jeune indonésienne comme un cadeau de la providence. Inconnue à l’époque en France, elle a fait la connaissance de la star grâce à une « histoire d’électricien »« Le voisin de l’oncle de mon ex-voisine est un électricien qui travaillait pour EDF. Et puis un jour, il avait dépanné Florent Pagny. Quand il a su que j’étais chanteuse… Il a utilisé ce moment-là pour me présenter à. Florent », a confié Anggun au micro de RTL lors de l’émission On refait la télé, le samedi 14 mai 2022. Une semaine plus tôt elle racontait la même histoire sur les ondes d’Europe 1« Je suis venue avec mes cassettes, les VHS, qu’il a écoutées, qu’il a regardées », a-t-elle confié, en racontant que Florent Pagny l’avait invitée en 1995, dans son bureau.

Sous le charme du talent d’Anggun

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Team Anggun (@teamanggun)

Ainsi, sous le charme du talent de cette chanteuse indonésienne, Florent Pagny lui a très vite présenté Erick Benzi. Il s’agit d’un auteur, compositeur et producteur. Ainsi, c’est lui qui a écrit La Rose des vents, la première chanson d’Anggun. « Il m’a tenue par la main et il m’a présentée à tout ce monde artistique parisien, surtout ses musiciens et producteurs », a-t-elle raconté sur les ondes d’Europe 1. Estimant le geste de Florent Pagny comme étant « classe », Anggun le considère depuis comme son « mentor« ,  et comme un ami « fidèle » et « loyal »« Ce n’est pas pour rien qu’il est l’une des personnalités préférées des Français », a ajouté  la chanteuse, avec beaucoup de reconnaissance.

« En duo avec mon mentor, celui que la France entière aime et admire »

Empreinte de nostalgie, Angunn a posté des photos du tournage du clip « Nos vies parallèles » qu’elle interprète en duo avec Florent Pagny. Cela fait maintenant 7 ans que les deux amis ont tourné ce clip à Cuba. Ce jeudi 3 novembre, l’ancienne candidate de Danse avec les Stars a publié une série de clichés sur son compte Instagram. On y découvre la chanteuse et son ami de longue date radieux, heureux, et complices. « En duo avec mon mentor. Celui que la France entière aime et admire » a légendé la chanteuse sur son compte Instagram.

Florent Pagny est « vraiment porté par l’amour des Français« 

Aujourd’hui, Anggun fait partie des rares personnalités qui sont en mesure de prendre et donner des nouvelles fiables de Florent Pagny depuis l’annonce de son cancer. Pour mémoire, le chanteur avait annoncé le 25 janvier 2022 avoir une tumeur inopérable au poumon. Ainsi, après avoir suivi un protocole de chimiothérapie et radiothérapie, il se repose aujourd’hui en Patagonie. « Il a le moral. Et il est vraiment porté par l’amour des Français« , a rassuré Anggun au mois de juillet dernier.

Aussi, un autre proche du chanteur, Patrick Bruel, en avait fait de même. « Aux dernières nouvelles, je pense que ça va beaucoup mieux. Je pense que les choses suivent leur cours. Mais plutôt dans le bon sens. Nous sommes tous très heureux. Vous savez Florent et moi, c’est une amitié qui dure depuis très très longtemps. », avait confié l’interprète de Qui a le droit, au mois de juin dernier.