Star Academy : Laure Balon évoque sa violente dispute avec Julien, « J’ai un peu dérapé »

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Laure Balon est revenue sur sa violente dispute avec Julien dans la Star Academy !

Star Academy : Laure Balon évoque sa violente dispute avec Julien, « J’ai un peu dérapé » – Source : Capture TF1/C8

Il y a quelques jours, une séquence dans la Star Academy a fait scandale. Les internautes ont pu voir Julien se faire harceler et humilier par sa professeure, Laure Balon. Cette dernière a fait son mea culpa.

« Tu étais à côté de la plaque »

Lors du débriefing ce dimanche 30 octobre, Laure Balon a fait preuve de virulence envers Julien. Elle a accusé ce dernier de draguer le « public » juste pour avoir des « votes ». Mais ce n’est pas tout.

Pourtant, Julien avait décidé de se livrer à coeur ouvert à Laure Balon. Il a avoué qu’il avait fait une crise d’angoisse avant le prime de la Star Academy. Avant d’ajouter qu’il avait beaucoup pleuré mais que le public l’avait aidé.

Très froide, la prof avait alors répondu : « Qu’en a-t-on à faire du public ? Si tu respectais le public, tu ne le draguerais pas en caméra (…). Toi tu souris pour draguer« .

Avant de balancer : « Tout le monde a vu ça, alors ouvre les yeux, grandis. C’est toi qui as choisi la chanson, mais tu l’as sabotée. Tu étais à côté de la plaque ».

Laure Balon (Star Academy) avait aussi lancé : « Tu te fuis toi-même, constamment. […] Tu ne penses qu’à t’éclater et à épater ton entourage. Mais tu es là pour travailler, pour apprendre. […] Tu es fainéant, tu n’essayes pas ».

La mise au point entre Laure Balon et Julien dans la Star Academy

Après le gros bad buzz de Laure Balon sur les réseaux sociaux, cette dernière a finalement décidé de faire son mea culpa. Elle a alors parlé à Julien pour présenter ses excuses.

« Je ne veux pas que ça reste comme ça. Quand j’ai quitté les débriefs, j’ai été très, très, très mal parce qu’en fait je ne t’ai pas laissé la chance de t’exprimer », a avoué la prof de la Star Academy.

Avant de poursuivre : « Je t’ai coupé la parole et c’était de ma part vraiment très maladroit donc je n’aurai pas dû. Au fond, je ne suis pas du tout comme ça« .

« C’est juste les trucs qu’on m’a enseignés qui, des fois, prennent le dessus, a souligné Laure Balon. Et que j’essaie de changer. Voilà le résultat d’une génération de profs qui étaient comme ça ».

« On n’avait pas droit à la parole, dès qu’on voulait dire quelque chose, tac ! », a-t-elle tenté de se justifier. De son côté, Julien a pardonné Laure Balon pour ses propos.

« On a dérapé tous les deux »

Le candidat de la Star Academy a révélé : « C’est pas grave, je tiens juste à dire que je sais que ce n’était pas mauvais« . Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Laure Balon est revenue sur cette séquence.

Elle a expliqué : « J’apprends encore et Julien apprend. On a dérapé tous les deux. J’ai dérapé parce que je crois que ça vient de tous mes anciens professeurs qui étaient rigides et méchants ».

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ça a pris un petit peu le dessus. Et j’ai un peu dérapé, je le reconnais. J’ai voulu essayer d’emmener Julien quelque part parce qu’il freine beaucoup ».

La nouvelle prof de la Star Academy a indiqué : « Je me suis dit qu’on avait tous les deux dérapé. Parce que lui aussi a dérapé, il y a des choses qu’il n’a pas à dire« . Les choses ont tout de même fini par s’arranger.

« On s’est vus et on a longtemps parlé. J’apprends de lui et il apprend de moi. Ce n’est pas toujours évident ! Rien n’était méchant de ma part. (…) Maintenant, on s’entend très bien et on repart sur de nouvelles bases. C’était un petit incident de parcours ».