Star Academy : confidences chocs d’un ex-membre de la production sur les interviews au confessionnal

Le 3 novembre, un ancien membre de la production de la Star Academy a fait des révélations choquantes sur les interviews au confessionnal.

Star Academy : confidences chocs d’un ex-membre de la production sur les interviews au confessionnal – Source : Capture TF1

Depuis le grand retour de la Star Academy, le 15 octobre, la nouvelle saison ne laisse aucun téléspectateur indifférent. Entre les différentes polémiques, les injustices ou encore les éliminations. Il semblerait que les téléspectateurs et les internautes n’hésitent pas à dire, à haute voix, ce qu’ils en pensent. Or, ils ne sont pas les seuls à dévoiler quelques secrets de l’émission de talent de TF1. Le 3 novembre un ancien membre de la production de la Star Academy a fait quelques révélations. Et ce, dans les colonnes de nos confrères de Ciné Télé. Notamment sur la manière dont se déroulaient les interviews des différents élèves au confessionnal. On vous explique tout ici ! 

Des polémiques encerclent la Star Academy

Avec le retour de la Star Academy, le 15 octobre, pas un jour ne passe sans que les internautes commentent l’émission. Après chaque épisode de la nouvelle saison de l’émission de TF1, les internautes sautent sur l’occasion de commenter tous les faits et gestes. Il faut savoir que beaucoup d’entre eux pointent l’émission du doigt. Notamment le grand fossé entre le live et le montage proposé par TF1. Afin de donner un exemple, on peut évoquer le débriefing de Laure Balon, la professeure d’expression scénique. La Toile a voulu noter qu’ils n’ont pas pu retrouver les remarques tranchantes de cette dernière lors de la quotidienne. Elle a notamment fâché Julien. Cette séquence a fait que de nombreux internautes ont commenté la séquence, et souvent avec beaucoup de colère. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Thibaut Fassuleto (@thibautfassuleto)

Après cette séquence, de nombreux internautes ont accusé la production de favoriser certains élèves. Et ce, grâce au montage mais également les prestations proposées sur les primes. Mais ce ne sont pas les seuls à vouloir retrouver un peu de vérité. Ainsi, le 3 novembre, un ancien membre de la production de la Star Academy a fait quelques révélations. Ce dernier a travaillé sur les saisons 4 et 5, remportées par Grégory Lemarchal et Magalie Vaé. De ce fait, dans les colonnes de nos confrères Ciné Télé Revue, il a dévoilé quelques secrets des interviews des élèves au confessionnal. Des révélations tranchantes qui confirment les dires des téléspectateurs. 

« … ça reste quand même de la télévision »

Lors de cette interview, Thibaut Fassuleto, ancien membre de la production de la Star Academy, a fait des confidences sur les coulisses de la Star Academy. Il a donc évoqué son rôle dans les interviews au confessionnal. « On faisait un par un, eux n’entendaient que notre voix, et on leur posait une série de questions sur leur journée, comment ça s’est passé, ce qu’ils ont trouvé difficile etc ». Et ce, avant d’ajouter : « Dans le cas de Magalie Vaé, on savait qu’elle avait énormément de mal avec le sport, donc il fallait l’appeler après le cours ou à des heures pas possibles, et lui dire : ‘Dis donc c’était pas facile aujourd’hui, hein… Le prof n’a pas été cool avec toi !’ C’est une école mais ça reste quand même de la télévision. Il fallait du divertissement, des petites choses un peu croustillantes pour les quotidiennes », a-t-il confié. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Star Academy (@staracademytf1)

Or, cet ancien membre de la production de la Star Academy n’a pas cessé ces confidences sur cette émission. Il a donc poursuivi en soulignant que malgré le fait que ce soit une émission de talent, la Star Academy reste du divertissement à la télé. « On avait un script à suivre, des directives, comme mettre en avant telle ou telle personne, de manière positive ou, à l’inverse, parce que c’était une catastrophe ». Or, cette méthode n’a pas toujours fonctionné pour les producteurs. En effet, Thibaut Fassuleto a également révélé que, malgré les efforts de la production pour ne pas faire gagner Magalie Vae, la jeune femme avait réussi à faire l’unanimité auprès des téléspectateurs. De ce fait, elle a remporté la saison haut la main.