Jean-Luc Reichmann : incroyable, il se retrouve face à son sosie pour son anniversaire

Jean-Luc Reichmann a célébré son 62e anniversaire. Sur le tournage de Léo Matteï, celui-ci a été très surpris de découvrir son sosie.

Jean-Luc Reichmann : incroyable, il se retrouve face à son sosie pour son anniversaire – Source : Capture TF1

L’anniversaire de Jean-Luc Reichmann s’est déroulé de surprises en surprises. Le premier a commencé très tôt. Alors qu’il tournait pour la série Léo Matteï, l’acteur est tombé sur son sosie. Un peu plus tard, c’est sur le plateau des « 12 coups de midi » que l’animateur découvre les cadeaux de ses amis. Ses proches lui ont préparé un émouvant présent qu’il chérira sans doute toute sa vie.

La rencontre de Jean-Luc Reichmann et son sosie

La journée d’anniversaire de Jean-Luc Reichmann a commencé très tôt. C’est de cette manière qu’il est tombé sur la première surprise de ses 62 ans.

Il est arrivé de bonne heure sur le tournage de la série Léo Matteï, brigade des mineurs. Pas question pour lui de rater ce programme dans lequel il joue le héros. Il tient ce rôle depuis 2013, aux côtés d’autres célébrités comme Anggun, Anthony Colette, Laurent Ournac, Sagamore Stévenin et Elsa Lunghini.

Jean-Luc Reichmann a fait la rencontre de son sosie lors de son passage dans une fête foraine. Il s’est empressé de partager ce moment avec ses abonnés sur Instagram. Un cliché qui montre cette ressemblance, avec le message suivant :

« Quand tu te retrouves nez à nez face à toi-même à la fête foraine en tournage le jour de ton anniversaire, MDR. »

La ressemblance est frappante puisque c’est tout de même une peinture de lui sur un manège. Cette surprise a eu le don d’égayer sa matinée. Mais ses proches lui ont concocté autre chose.

Le cadeau des Maîtres du midi pour Jean-Luc Reichmann

Le 2 novembre est un jour spécial pour le présentateur des « 12 coups de Midi ». Les anciens candidats de l’émission n’ont pas hésité à lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Le programme a commencé comme d’habitude avec le Maître de midi actuel, Stéphane, dont la cagnotte s’élève déjà à 310 302 euros. À un moment donné, une musique a commencé à raisonner dans la salle. « C’est la fête » de Michel Fugain a rempli la pièce.

À ce moment-là, les anciens Maîtres de midi sont arrivés sur le plateau des « 12 coups de midi », avec des bouquets de fleurs. Blandine, Cyrille, Doudoutchi, Laurent, Julien et Xavier étaient là pour lui. Ils se sont spécialement déplacés pour lui souhaiter un bon anniversaire. Ensemble, ils se sont mis à chanter.

Source : Capture Instagram

 

L’animateur, très ému par leur geste, a déclaré :

« Ce sont de vrais amis. Je vous aime, vous le savez ».

Un moment émouvant dans les 12 coups de midi

Après le passage des anciens candidats, la production de l’émission a organisé une autre surprise. À l’occasion de ce jour spécial, l’équipe a diffusé un magnéto. Celui-ci montrait en image, les plus beaux souvenirs de l’animateur lors du passage de plusieurs personnalités dans l’émission.

Mais ce n’est pas tout. En plus de ces souvenirs marquants, Jean-Luc Reichmann a aussi pu visionner un message que Michel Drucker a enregistré. Le présentateur de « Vivement Dimanche » a aussi tenu à lui souhaiter de belles choses à venir.

« C’est un vieux de la vieille qui te le dit : les plus belles années d’une vie sont celles que l’on n’a pas vécues », disait-il.

La surprise de ses proches

Jean-Luc Reichmann est un animateur que les Français apprécient. Sa personnalité chaleureuse lui a permis de tisser de belles relations. Il a d’ailleurs reçu les messages de vœux de ses amis comme Stomy Bugsy, Stéphane Plaza, et beaucoup d’autres.

Mais avant d’être un animateur, un producteur, un acteur et un ami, Jean-Luc Reichmann est avant tout un papa cool aimé de sa famille. L’animateur préfère rester discret lorsqu’il s’agit de sa vie privée. Mais de temps en temps, ce dernier laisse entrevoir des détails qui lui tiennent à cœur.

C’était le cas, le mercredi 2 novembre. Pour ce jour mémorable, son fils Swann a posté une Story, une photo de Jean-Luc Reichmann avec les mots « Love tout », en légende. Très touché, le papa de 6 enfants a partagé cette publication qui l’a ému, à ses abonnés.

Nathalie Lecoultre, sa compagne depuis 20 longues années, a publié un message qui disait :

« Joyeux Anniversaire mon Amour ! Merci pour ce voyage que nous faisons ensemble depuis toutes ces années, avec tellement de reliefs et paysages différents, de rires, complicités et de l’amour… Je t’aime et joyeux Anniversaire ».