Florent Pagny malade : voici comment il est soutenu par ses enfants face au cancer

Atteint d'un cancer du poumon, Florent Pagny est actuellement en convalescence dans sa résidence de Patagonie. Le chanteur peut compter sur le soutien sans faille de sa femme et leurs deux enfants dans ce petit coin de paradis, comme en témoignent les photos publiées par sa fille Aël sur Instagram, lundi 31 octobre 2022.

Florent Pagny malade : voici comment il est soutenu par ses enfants face au cancer – Source : Capture TF1

Depuis plusieurs mois maintenant, Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon inopérable. Le chanteur n’est pas seul face à cette épreuve. En effet, il peut heureusement compter sur le soutien sans faille de son épouse, Azucena Caamaño, mais aussi de leurs deux enfants, Inca et Aël, dont il est très proche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny est actuellement en convalescence dans sa résidence en Patagonie. Ses deux enfants profitent avec lui de leur petit coin de paradis, comme en témoignent les photos que sa fille, Aël, a partagées sur Instagram, le lundi 31 octobre 2022.

Florent Pagny se porte de mieux en mieux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny annonçait souffrir d’un cancer du poumon inopérable. Cette triste nouvelle a obligé le chanteur à repousser la tournée anniversaire de ses 60 ans. « On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s’opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. », avait-il dévoilé sur les réseaux sociaux.

Depuis, l’artiste a subi une cure de chimiothérapie et de radiothérapie et ces quelques prises de paroles ont été plutôt rassurantes, mais rares.

Après s’être battu contre la maladie, Florent Pagny a pris des vacances qu’il n’a pas démérité. Ainsi, depuis la Grèce, le coach de The Voice a donné de ses nouvelles à ses fans, sur les réseaux sociaux. En effet, le dimanche 14 août 2022, il a publié une photo, l’air paisible, qui faisait plaisir à voir. « Tout va très bien !! Je reprends des couleurs en Mer Égée, magnifique », a-t-il partagé en légende d’une photo de lui, dans un bateau, les yeux vers le large.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Plus tard, le mercredi 31 août, Florent Pagny a à nouveau pris le temps de rassurer ses fans. En effet, il a fait une apparition en direct dans l’émission La Bande originale, sur France Inter. Alors que Kendji Girac était l’invité de Nagui, Florent Pagny s’est joint à la conversation par téléphone. Et les nouvelles étaient on ne peut plus agréables à entendre !  « Tout va bien ! Je suis juste dans les contrôles, je continue à prendre bonne mine et je taille la route. J’arrive du Portugal et je pars en Argentine. », a-t-il confié sur les ondes.

Florent Pagny gardait le silence depuis la fin de l’été. Et, bonne nouvelle pour ses fans, depuis la Patagonie où il réside le chanteur a enfin pris la parole. En effet, le samedi 29 octobre, il était l’invité d’un numéro spécial de Taratata sur France 2 consacré à la lutte contre le cancer. « Comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux », a lancé le chanteur en face time… depuis le smartphone de Nagui !

« Dans une phase de remise en forme »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ael Pagny (@ael.ael.ael)

« Les programmes marchent de mieux en mieux« , a précisé Florent Pagny à propos de sa chimiothérapie. Le 25 janvier dernier, il avait révélé sur Instagram souffrir d’un cancer du poumon, le contraignant à annuler la tournée de ses soixante ans. « Je n’ai qu’une seule tumeur. Et je n’ai pas de métastases. Je n’ai rien dans d’autres organes« , avait-il précisé quelques jours plus tard au 20 h de TF1.

« J’aurais bien aimé être avec vous pour une soirée comme celle-ci pour soutenir et se mobiliser contre le cancer. Surtout que je suis largement concerné maintenant. Justement, je suis tellement concerné que je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon… Normalement, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et pour chercher des dons. Puisque ce sont les dons individuels qui permettent le développement et la recherche. Et ça commence à porter ses fruits puisque, comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux. C’est que les programmes marchent de mieux en mieux« , a-t-il promis, optimiste, à Nagui et ses amis Zazie et Pascal Obispo, présents en plateau.

Une convalescence entouré de sa femme et leurs enfants

Le coach emblématique de The Voice peut d’ailleurs compter sur le soutien indéfectible de ses proches. Florent Pagny, qui vit avec Azucena Caamaño depuis presque 30 ans, peut compter aussi sur la présence d’Aël et Inca, leurs deux enfants. Ces derniers sont actuellement en Patagonie, en Argentine, auprès de leur père, pour l’accompagner dans sa convalescence.

Ainsi, ce lundi 31 octobre 2022, sa fille Aël a partagé sur son compte Instagram une série de photos prises en Patagonie. On y voit la jeune femme apparaître plus rayonnante que jamais dans un selfie mais aussi de sublimes photos de paysages. Tout ce soutien doit sans aucun doute donner de la force à Florent Pagny, quasiment au terme de sa bataille contre le cancer.