Decathlon : ce nouveau sweatshirt à moins de 15€ provoque la cohue dans les magasins

Le nouveau sweatshirt comfy Decathlon bicolore fait actuellement un tabac. Actuellement en promotion petites et grandes se l'arrachent à 12 € !

Decathlon : ce nouveau sweatshirt à moins de 15€ provoque la cohue dans les magasins – Source : iStock

C’est le vêtement confortable par excellence ! Il rend votre look original et il est parfait aussi bien pour une soirée à la maison que pour faire du sport ou aller au travail. Nous parlons aujourd’hui du sweatshirt. La marque préférée des Français, Decathlon en a plein ses rayons.

 

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Avec capuche, zip ou poche kangourou, vous aussi, vous en avez sûrement au moins un dans votre garde-robe. Il y a encore quelques années, le sweatshirt était dédié au sport, mais ça c’était avant ! Aujourd’hui c’est un vêtement très tendance, facile à porter et confortable. Mesdames et mesdemoiselles, il vous sera d’ailleurs difficile de résister au nouveau sweatshirt comfy Decathlon bicolore que tout le monde s’arrache. Il était une pub vous en parle !

L’ascension du sweatshirt

Les sweat-shirts sont ceux des vêtements les plus portés au monde. Jusqu’à il y a quelques années, il était presque exclusivement lié au monde de la jeunesse. En particulier celui de la culture underground alors qu’aujourd’hui, il est devenu le symbole de la mode de personnages sobres et qui ont réussi comme Mark Zuckerberg. Mais quel est son histoire, comment est née l’idée de créer le célèbre sweat ?

Le sweat est là depuis toujours. Et ce n’est pas trop dire. Le petit pull molletonné a vu le jour aux États-Unis dans les années 20 sur les terrains de football.

Puis, son ascension commence dans les années 1930. Avez-vous déjà entendu parler de Bennie Russell ? Il était le créateur du sweatshirt !

Bennie était un joueur de football de l’Université de l’Alabama. L’uniforme de football, à l’époque, était composé d’un pull en laine qui, au contact de la peau générait des irritations à cause de la sueur. C’est précisément pour cette raison que Bennie Russell a proposé à son père, propriétaire de la Russell Manufacturing Company qui fabriquait des sous-vêtements pour femmes et enfants, de concevoir une solution alternative.
En utilisant le coton doux qui servait à fabriquer des sous-vêtements, son père créa alors un pull confortable qui absorbe la transpiration : le sweatshirt !

Le sweatshirt a conquis le monde de la mode lorsque les étudiants ont commencé à le porter. Le vêtement est alors sorti du monde du sport et des chantiers et a commencé à être utilisé dans la vie de tous les jours. Et c’est à ce moment-là que les maisons de couture ont remarqué le potentiel du sweatshirt et ont commencé à créer des modèles également adaptés à un public féminin.

Le sweat à capuche

Dans les années 60 et 70, sweat à capuche, est devenu un véritable symbole chez les jeunes. Les étudiants universitaires ont commencé à imprimer leur nom ou à produire des slogans dessus et des écoles et des universités fabriquaient même des sweatshirts à leur nom.

Un véritable signe d’appartenance qui s’est vite transformé en symbole de rébellion sociale. Les skateurs, breakdancers et graffeurs, qui exerçaient leurs activités en enfreignant les règles, ont commencé à se couvrir le visage avec la capuche lors des manifestations, afin de dissimuler leur identité.

En 1976, le sweat à capuche devenait alors iconique grâce au film Rocky Balboa.

Mais l’histoire du sweat-shirt ne s’arrête pas aux années, 20, 30, et 70 et n’a pas été reléguée uniquement au monde du sport, du travail et de l’underground. Ces dernières années surtout, des dizaines de jeunes hommes à succès ont commencé à le porter comme alternatives à la tenue de bureau. De Steve Jobs à Mark Zuckerberg, pas vraiment liés au monde du rap ou du street-artist, ont fait du sweatshirt un vêtement adapté à tout le monde.

La cohue chez Decathlon

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises, comme Decathlon, vendent ou fabriquent de nombreux modèles et sa conception évolue constamment.

Et Decathlon a en effet tout compris avec son nouveau sweatshirt qui fait un tabac ! Modèle parfait pour l’hiver tout en restant chic, il fait l’unanimité !

Ce modèle fait donc partie de la collection Domyos. Avec sa coupe oversize et ses manches ballons, il s’adaptera ainsi à tous vos looks d’hiver.

« Nos stylistes ont designé ce sweat loose pour plus de style au sport comme au quotidien. Vous ne le quitterez plus du tout ! Parce que le volume a le pouvoir d’éveiller un look, avec sa coupe loose et son col rond, ce sweat tout doux est donc un basique essentiel à votre dressing de sportive ou à votre vie de tous les jours ». C’est ainsi que le décrit Decathlon.

Bicolore, rose et bordeaux, son prix est dérisoire ! Initialement au prix de 17 €, il est actuellement en promotion. Vous le trouverez sur le site de Decathlon au prix de 12 €. 

Ce sweatshirt comfy Decathlon bicolore est le nouveau basique que vous devez absolument avoir dans votre armoire ! Vous aimerez l’enfiler avec un jean et des baskets. Pour un dîner entre copains voire en amoureux, il sera parfait avec une jupe crayon et une paire de bottes.