Star Academy : Léa s’effondre en larmes auprès de Slimane, elle se livre comme jamais

Ce mardi 1er novembre, lors de la visite surprise de Slimane au château de la Star Academy, Léa n’a pu retenir ses larmes. En effet, la jeune femme a confié son mal-être au chanteur.

Star Academy : Léa s’effondre en larmes auprès de Slimane, elle se livre comme jamais ! – Source : Capture TF1

Avec pour directeur Michaël Goldman, fils du célèbre chanteur, Jean-Jacques Goldman, la légendaire Star Academy a signé son grand retour sur TF1 ! En effet, après 14 ans de silence, elle repart pour une dixième saison ! Après tant années d’absence à l’antenne, l’émission culte de télécrochet a présenté, ce samedi 15 octobre, les nouveaux candidats. Parmi eux, se cachera l’artiste qui succèdera à Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Ce lundi 31 octobre 2022, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff ont annoncé aux élèves de la Star Academy des nombreux artistes qui seront présents lors du prochain prime, le 5 novembre. En fonction de leur résultat aux évaluations, les élèves pourraient partager un duo avec Christophe Willem, Élodie Frégé, Pomme ou encore Slimane. Et ce dernier, a tenu à faire une belle surprise aux académiciens en se rendant au château pour assister aux répétitions. À l’issue d’une masterclass offerte par Slimane, Léa a demandé à lui parler en privé. La jeune académicienne est apparue très fragile.

Visite surprise de Slimane à la Star Academy !

Après la double élimination d’Ahcène et Cenzo le samedi 29 octobre, deux nouveaux académiciens quitteront le programme à l’issue du prime de la samedi 5 novembre sur TF1. C’est d’ailleurs à Grégory Lemarchal que la Star Academy dédiera cette soirée.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce mardi 1er novembre, à la veille des évaluations, les émotions n’ont pas manqué à l’appel à la Star Academy. Ainsi, lors de la quotidienne diffusée sur TF1, Léa et Slimane ont offert aux téléspectateurs un joli moment.

En effet, pendant que les académiciens étaient dans une ambiance studieuse en vue des prochaines évaluations, Slimane leur a fait une belle surprise. Le gagnant de la 5 saison de The Voice a débarqué au château de Dammarie les Lys et a offert une masterclass.

À l’issue de ce cours, Léa a demandé à parler à Slimane en tête-à-tête. La jeune académicienne, qui, d’habitude, a toujours le sourire et un tempérament volcanique, en a profité pour faire tomber son masque. Elle a tenu à se confier quant à son mal-être et son handicap.

« Je me déteste »

La jeune candidate de la Star Academy a alors ouvert littéralement son cœur à Slimane. Ainsi, elle a dévoilé aux téléspectateurs une toute autre facette de sa personnalité.

« Tout à l’heure, tu m’as touchée quand tu as dit qu’avant, tu te détestais. Et depuis que je suis ici, il se passe tous les jours, le matin, midi, goûter et soir, je me déteste« , lui a-t-elle confié, en larmes. Et de poursuivre : « Je fais tout le temps la rigolote, je les aide et tout. Mais c’est tellement dur. Tu as dit que le jour où tu as appris à t’aimer, à te voir beau, comment tu es passé de ça à ça ? J’ai du mal à comprendre« .

Le gagnant de la saison 5 de The Voice a su trouver les mots pour la réconforter et l’encourager. « En deux semaines, ça se voit que tu es en train de changer (…) Là où on a de la chance, c’est qu’on fait de la musique (…) Dans la vie, tu es toujours tout seul. Apprends à être ta meilleure amie« , lui a-t-il répondu avant de la prendre dans ses bras. Une conversation qui a fait le plus grand bien à Léa. « Je me sens avec plein de force. Si Slimane l’a vécu et qu’il s’en est sorti, c’est clair que moi je vais m’en sortir aussi. Je garde vraiment espoir« , a-t-elle expliqué dans le confessionnal de la

Léa n’est finalement pas si forte de caractère qu’elle le laisse paraitre !