Kendji Girac en deuil : ce vol abjecte sur la tombe de sa grand-mère

Si Kendji Girac reste un homme assez discret sur sa vie privé, l’évènement qui est survenu sur la tombe de sa grand-mère l’a beaucoup touché.

Kendji Girac en deuil : ce vol abjecte sur la tombe de sa grand-mère – Source : Getty Images

Kendji Girac fait partie de la communauté des gens du voyage. Et dans ce monde-là, rien ne reste plus important que la famille. Et pourtant, Kendji Girac semblait déjà en deuil d’avoir perdu sa grand-mère. Mais comme pour attiser sa peine, un vol a paru commis sur la tombe de cette dernière. Un acte irrespectueux et inadmissible qui se doit de se voir puni. Alors que cela ne faisait même pas encore un mois que l’inhumation a eu lieu à Bergerac en Dordogne. Cela reste la plaque funéraire qui a fait l’objet de convoitise. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Kendji Girac, sa Toussaint gâchée 

Dans de nombreuse culture, le passage du mois d’octobre à novembre reste un moment pour fêter les morts. Une façon de se recueillir et de leur adresser une pensée. Mais alors que Kendji Girac pensait probablement honorer la mémoire de sa grand-mère partie un mois plus tôt, ce fut changé. 

Au contraire, la mémoire de sa grand-mère s’est vu salir par une personne qui a volé sa tombe. Cette dernière a pu se voir inhumer le 11 octobre derrière à Bergerac. Pour l’occasion, Léa Maillet, décédée à 83 ans, a eu une cérémonie d’adieux dans l’église de La Madeleine à Bergerac. Pour ce moment, Kendji Girac a vu le quartier sécurisé par la police. Et bien que de nombreuses personnes aient pu présenter leurs condoléances pour le chanteur et sa famille, d’autre sont restés bien moins respectueux

Un manque de respect

Alors que cela ne fait donc même pas un mois encore que Léa Maillet, la grand-mère de Kendji Girac a rejoint le cimetière, quelqu’un a volé sa tombe. En réalité, le vol a pris place sur la tombe. Il se trouve que la plaque funéraire de la défunte a semblé dérober. Un acte irrespectueux et déplacé qui a énormément touché la famille du chanteur. Alors que ces derniers n’avaient pas encore eu le temps de faire leur deuil. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Cela reste le Démocrate Indépendant qui a mis ce phénomène en lumière le jour même d’Halloween. Puis, l’information a pu se voir confirmer au fil des médias. Pour l’occasion, l’adjointe de la mairie de Bergerac, responsable alors du lieu de repos de la défunte, a pris la parole au sujet de ce vol sur la tombe de la grand-mère de Kendji Girac

Ainsi, Marie-Claude Andrieux Courbin a pu faire passer un message à la radio locale. Elle déclare que la famille “est venue signaler la disparition de la plaque à la mairie”. Elle juge d’ailleurs cet acte comme “d’irrespectueux” et selon elle “ne fait que rajouter de la peine à la famille”. Aussi, elle ajoute “S’il reste un peu de bonne conscience au voleur, il faudrait rapporter la plaque où elle se trouvait”. 

La suite des évènements

Ainsi, pour le moment, la plaque funéraire de la grand-mère de Kendji Girac ne parait pas encore revenu à sa place. Aucune plainte n’a encore semblé annoncer officiellement. Ce qui reste sûr, reste que ce geste doit se voir punir. Pour le moment, le chanteur qui reste bien souvent très discret sur sa vie privé n’a pas tenu à prendre la parole. En espérant que cela ne reste pas un fan ou une personne qui ne l’aime pas qui a pu agir de la sorte.