Deux Miss se marient secrètement après un coup de foudre lors d’un concours

C'est avec surprise que nous avons appris le beau mariage de Fabiola Valentin (Miss Porto Rico) et Mariana Varela (Miss Argentine).

Deux Miss se marient secrètement après un coup de foudre lors d’un concours – Source : iStock

Les deux miss se sont rencontrées en 2020 lors d’un concours international de Miss. Toutes les plus belles femmes du monde se trouvent au même endroit pour défendre leur pays. Mais pour deux d’entre elles, la compétition n’a qu’une importance toute relative. Tout simplement car elles vivent un coup de foudre, comme ceux qu’on voit dans les films. Après deux ans à vivre ensemble, les deux miss ont décidé de se dire oui et de révéler leur relation à tout le monde sur les réseaux sociaux. Une belle histoire d’amour !

Deux miss se marient

« Après avoir décidé de garder notre relation privée, nous vous ouvrons les portes pour un jour spécial ». C’est ainsi que les deux miss ont annoncé leur mariage. De quoi ravir les internautes qui ont été nombreux à les féliciter pour cette belle union. « Vous êtes magnifiques. Je vous souhaite tout le bonheur du monde », « Soyez heureuses, vous le méritez », « OMG ! Félicitations à toutes les deux », « Deux âmes sœurs qui s’aiment… Ça fait rêver. Je vous souhaite le meilleur », « Que d’émotions. Merci pour cette belle vidéo. Elle illustre bien votre amour. Beaucoup de bonheur ».

Les deux miss se sont unies pour la vie le 28 octobre 2022 à San Juan à Puerto Rico. Deux ans après leur rencontre, en Thaïlande. Les deux Miss se rendent en Asie pour participer au concours de Miss Grand International 2020. Sur les réseaux sociaux, elles se sont affichées ensemble à de multiples reprises. Mais les internautes n’y voyaient qu’une amitié. Ils sont aujourd’hui heureux de voir qu’elles sont en réalité amoureuses l’une de l’autre et qu’elles expriment leur amour publiquement.

Quand une Miss France tacle le comité

Cette histoire nous fait forcément penser à l’actualité de nos propres Miss. Diane Leyre rendra le mois prochain sa couronne au profit d’une nouvelle heureuse élue. Malheureusement pour Diane Leyre, sa carrière de Miss s’arrêtera là. En effet, la société Miss France a annoncé une mauvaise nouvelle mardi 11 octobre 2022. Diane Leyre ne représentera pas la France pour les concours internationaux. Pour le concours de Miss Univers, en janvier 2023, c’est sa première dauphine Floriane Bascou qui se chargera de défendre nos couleurs. Pour Miss Monde, c’est Clémence Botino, la Miss France 2020, qui la remplacera.

Dans un communiqué, Diane Leyre confirme la nouvelle et fait part de son immense déception. « Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain. On a eu la date il y a peu de temps […] et il est vrai qu’au vu de mes activités Miss France et la radio j’ai très peu de temps pour me préparer et y aller à demi. Pour moi, ce n’était pas possible« .

Elle ne cache pas sa déception. « Je suis hyper triste, c’était vraiment un rêve d’y aller« . Elle l’assume, cette décision la touche car elle aurait été « ravie de pouvoir représenter la France ».

Camille Cerf donne son avis sur la question 

Mais pour Camille Cerf, l’excuse de l’emploi du temps qui a été donnée n’est pas convaincante. Elle n’hésite pas à faire savoir que, selon elle, les raisons qui ont poussé le comité à mettre de côté Diane Leyre des concours internationaux sont bien différentes.

« Je vais vous dire ce que je pense. Déjà, elle a la radio et partir en concours international implique d’être à fond dans la compétition et ses activités pendant un mois donc compliqué d’allier les deux. Et l’autre raison selon moi est que l’agence qui nous gère après notre règne fait une sorte de chantage aux concours internationaux tous les ans aux Miss… en mode ‘on privilégie les filles en contrat d’exclusivité dans l’agence pour les concours internationaux‘. Ce qui est selon moi très très limite. Mais bon, business is business« .

Des propos évidemment démentis par la suite. Dans tous les cas, Diane Leyre pourra poursuivre autrement sa carrière, sans porter de couronne.