« C’est insupportable mais… » : Jean-Luc Reichmann évoque son quotidien avec ses 6 enfants

Jean-Luc Reichmann vient de fêter ses 62 ans, le 2 novembre 2022. C’est sans doute l’occasion pour lui de retrouver une grande famille qu’il adore.

« C’est insupportable mais… » : Jean-Luc Reichmann évoque son quotidien avec ses 6 enfants – Source : Capture TF1

Jean-Luc Reichmann a célébré ses 62 ans, ce mercredi 2 novembre. L’animateur a reçu les souhaits et les vœux de ses fans. Une attention qui a dû beaucoup lui toucher. Toutefois, Jean-Luc Reichmann doit sans doute attendre ce moment pour le partager avec sa famille. À la tête d’un clan de 6 enfants, celui-ci prend à cœur son rôle de papa. Mais derrière l’écran, quel genre de papa est-il ? On vous raconte tout.

Comment Jean-Luc Reichmann passe du temps avec ses enfants ?

Jean-Luc Reichmann vient d’avoir 62 ans, ce 2 novembre. Celui-ci s’investit beaucoup dans son rôle d’animateur de télévision. Les Français l’adorent pour sa spontanéité.

Animateur depuis de longues années dans « Les 12 Coups de midi », il trouve toujours le moyen d’amuser la galerie. De plus, son implication dans le tournage de la série Mattéï, est admirable.

Malgré sa passion pour le travail, l’animateur a gardé une place importante pour sa famille. Il a dû être impatient de fêter son anniversaire avec les siens, cette année.

Jean-Luc Reichmann est un papa heureux d’une famille recomposée de 6 enfants qu’il partage avec Nathalie Leboutte, son ex-épouse, et Nathalie Lecoultre, sa femme actuelle.

Dans une grande famille, il peut être facile de se perdre de vue. Mais Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre, sa compagne de plus de 20 ans, ont trouvé un moyen pour résoudre cela. Chaque année, ils partent tous ensemble en vacances pendant quelques jours.

« On se fixe des rendez-vous. Il y a une dizaine de jours obligatoires en été, et un peu moins en hiver », explique Jean-Luc Reichmann lors d’une précédente interview.

Comme il est question de passer du temps ensemble, durant les vacances, Jean-Luc Reichmann consacre sa matinée à enfants :

« En vacances, j’essaie de prendre le petit déjeuner avec chaque enfant, du coup, je reste à table de 8 h du matin à 11 h 30. Je leur lis leur horoscope et le pot de confiture diminue au fur et à mesure. »

Jean-Luc Reichmann est « un papa poule », mais aussi « un papa cool »

Être à la tête d’un clan de 6 enfants n’est pas facile.

« C’est un sport national, d’avoir six enfants ! Dites-vous que c’est la moitié d’une boîte d’œufs, une demi-douzaine d’enfants ! », dit-il.

Selon Jean-Luc Reichmann :

« C’est une gestion au quotidien ! ».

C’est un travail en soi.

« Chaque âge a ses soucis. En sixième, il faut gérer les copains, ‘la porte ouverte à toutes les fenêtres’. Puis à un moment donné, les problèmes de cœur. Après, il y a l’entrée dans la vie professionnelle et la difficulté à trouver du boulot. », explique-t-il.

Avec ses enfants, Jean-Luc Reichmann se définit comme un papa à ancienne. Pour instaurer la discipline dans sa maison, ce dernier a évoqué quelques règles que ses enfants doivent suivre.

« Tout est très cadré. Notre première règle est ‘pas de téléphone à table !’ Il est primordial de responsabiliser les enfants. Et de leur faire prendre conscience quel bonheur c’est d’avoir une famille. (…) Les réseaux sociaux, c’est pire qu’un danger, c’est une drogue ! (…) Quand on les sent tendus, seuls dans leur fauteuil, on dit stop ! »

La politesse est un point qu’il a toujours enseigné à ses enfants.

« Il faut dire : ‘Bonjour, merci, comment ça va ?’ C’est la base, » dit-il.

Mais c’est une tâche difficile qui lui donne l’impression de « [se] battre contre des moulins à vent. »

En effet, ses enfants ne suivent pas toujours ses consignes.

« Je veux que les chambres soient rangées, mais c’est une catastrophe. Comme de demander de mettre les assiettes dans le lave-vaisselle. »

Dans ces cas-là, ses enfants répondent juste :

« Papa, c’est bon… Eh, sois cool ! »

C’est donc un quotidien rythmé et fatigant, mais c’est une famille qu’il n’échangerait pour rien au monde.

« C’est insupportable, mais je les aime », dit-il.

Il est donc très protecteur et s’assure de leur bien-être, comme il peut.

« Je suis très attentif à leurs notes. Je suis connecté au site de l’école toute la journée. Quand mon ado arrive de l’école avec sa capuche sur la tête, je n’hésite pas à remettre les pendules à l’heure : un peu d’élégance, un peu de respect ! Après, je suis également un papa cool, un papa poule… », dit-il.

Il est conscient de l’impact des médias sur la vie des célébrités. Voilà pourquoi, il ne dévoile pas beaucoup d’informations sur ses enfants. D’ailleurs, ces derniers doivent avoir une certaine opinion sur la notoriété de leur père.

« Je suis sûr qu’ils en bavent à cause de ma notoriété. Quand je me suis inscrit sur Facebook et Twitter pour continuer à être dans le coup, et qu’ils ont vu que je pouvais faire jusqu’à 15 millions de vues, je les ai sentis frustrés », a-t-il raconté.

Jean-Luc rêve de devenir grand-père

À l’occasion de la fête des grands-mères, l’émission « Les 12 Coups de midi », avait préparé une magnifique cagnotte de 50 050 euros pour les téléspectateurs. Mais il était encore possible de l’augmenter de 2 000 euros. Tout se jouait sur le nombre d’enfants, de petits-enfants et d’arrière-petits-enfants du gagnant.

Jean-Luc Reichmann, présent ce jour-là sur le plateau, a demandé l’avis d’un candidat sur la participation au jeu.

« Il faut devenir grand-père », répond celui-ci, rendant l’animateur absolument hilare.

Ce même candidat a d’ailleurs avoué qu’il voudrait bien « devenir grand-père un jour ». Après cette confession, Jean-Luc Reichmann a aussi fait part de ses envies :

« Je rêve d’être grand-père, et je ne le suis toujours pas… C’est catastrophique ! », dit-il avec humour.

Le sujet était lancé sur le ton de la blague. Cependant, c’était visiblement quelque chose qui lui tenait à cœur.

« Mais qu’est-ce qu’ils font, les enfants, pourtant, j’en ai fait une tapée ! Excusez-moi… », poursuit-il avant de continuer le jeu.

Toutefois, ce n’est qu’une question de temps, puisque ses enfants sont environ âgés de 13 à 33 ans. Aussi, l’une de ses filles a posté un cliché avec son compagnon sur les réseaux sociaux. Jean-Luc Reichmann, lui-même, avait validé la publication.

De plus, le célèbre animateur a avoué « trois d’entre eux ont quitté la maison, sans être vraiment partis. » C’est donc le moment pour ces derniers de faire de nouvelles rencontres, après leur départ du nid familial. Le rêve de l’animateur ne saurait tarder.