Camille Cerf victime d’un accident domestique : la Miss enchaîne les galères

L’ex-Miss France 2015, Camille Cerf, a récemment raconté en détails, sur son compte Instagram, l’arnaque dont elle a été victime.

Camille Cerf victime d’un accident domestique : la Miss enchaîne les galères ! – Source : Getty Images

Il faut savoir que les ex-Miss France collectionne de nombreux abonnés au fil des ans. En effet, après le couronnement, elles peuvent souvent voir leur nombre d’abonnés monter en flèche. Ainsi, leur quotidien devient un aspect clé qu’elles partagent sur les réseaux sociaux. Or, on se doute que leur quotidien n’est pas toujours joyeux. Et ce, comme on a récemment pu le voir avec la journée interminable de l’ex-Miss France 2015, Camille Cerf. En effet, cette dernière, le 1er novembre, a évoqué sa journée avec beaucoup de colère et de regrets. Camille Cerf a donc pris la décision de partager sa journée en détails. Elle a été victime d’une arnaque qui lui a coûté beaucoup d’argent. On vous explique tout ici ! 

Camille Cerf : tombée dans le piège d’une arnaque connue

Le 1er novembre, Camille Cerf, Miss France 2015, a attiré l’attention de ses nombreux followers avec un simple constat. En effet, elle a donc déclaré : « Je suis vraiment une bouffonne ». La reine de beauté a alors expliqué qu’elle faisait partie des nombreuses victimes à tomber dans le piège de l’arnaque à la carte Vitale sur le territoire français. Il s’avère que tout a commencé quand la compagne de Théo Fleury a reçu un message l’incitant à changer sa carte Vitale. Le message, reçu par Camille Cerf, explique alors que sa carte arrive à expiration. Une méthode de phishing très efficace qui fait de plus en plus de victimes dans l’Hexagone.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ? (@camillecerf)

En règle générale, ce message devrait vous mettre la puce à l’oreille. Comme vous savez, la carte Vitale nécessite des mises à jour. Toutefois, elle n’a pas de date de fin de validité… Il semblerait alors que Camille cerf ne soit pas au courant de cette règle. De ce fait, quand elle a reçu ce message, l’inquiétude a pris le dessus. Ce qui l’a ensuite amené à faire la commande d’une “nouvelle carte Vitale” de suite. Elle a donc plongé tête baissée dans un piège qui s’est refermé sur elle. Sachez alors que cette arnaque lui a coûté plus de 1 000 euros. Comme recommandé, Camille Cerf a rapidement fait opposition à sa carte. Et ce, principalement afin d’éviter tout autre désagrément. 

Des jours comme ça

La sœur jumelle de Mathilde, Camille Cerf, a donc choisi d’en parler. Et ce, afin d’en alerter sa grande communauté. Elle a également assuré aux personnes qui s’inquiétaient pour elle qu’elle avait appris sa leçon. L’ex-Miss France 2015 a donc ensuite dévoilé le message piège mais aussi un deuxième message frauduleux. Ce dernier a pour objet une vignette réglementaire Crit’Air à coller sur son véhicule… Toutefois, sur le même principe que l’arnaque à la carte Vitale, il faut suivre un lien. Or, ce dernier mène droit à des problèmes bancaires. Il faut alors éviter de cliquer sur les liens qui vous sont envoyés par message ou encore par mail. Si vous n’en connaissez pas la provenance, ne faites surtout pas ce qu’ils demandent. Notamment le fait de rentrer vos coordonnées bancaires afin d’acheter une carte Vitale ou une vignette Crit’Air. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ? (@camillecerf)

Si vous pensez que la journée de Camille Cerf ne pouvait pas empirer, vous avez tort. En effet, afin de se remettre de ses émotions, elle a donc décidé de se faire de la soupe. Or, une journée qui commence mal finie mal apparemment. Camille Cerf a révélé, à ses abonnés, une image de son bras rouge, enflé et clairement douloureux. « Qui s’est brûlé avec de la soupe ? », a-t-elle déclaré. Et ce, avant de conclure en disant : « Cette journée est officiellement une journée de m*rde je vais aller dormir c’est mieux je crois ». Une journée sabotée depuis le début.