Star Academy : Carla humiliée par les internautes après le prime, elle se fait atomiser

Carla s'est fait remarquée dans la Star Academy, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Retour sur une élève qui fait parler.

Star Academy : Carla humiliée par les internautes après le prime, elle se fait atomiser ! – Source : Capture TF1

Dès le premier prime, difficile de passer à côté de Carla. Avec ses longs cheveux blonds et son physique de lolita, elle sort du lot. On apprend via son portrait qu’elle est une danseuse confirmée, ce qu’elle ne tarde pas à montrer pour sa première performance en direct, avec Chris. Mais du côté de la voix, elle ne convainc pas les internautes. La Star Academy est une école, elle est là pour apprendre. Plus de trois semaines sont passées et, aujourd’hui, les téléspectateurs se demandent pourquoi elle est encore si bien classée par les professeurs.

Star Academy : Carla ne sait pas chanter ?

Un rapide coup d’œil sur Twitter permet de réaliser que les internautes ne sont pas fans de la voix de Carla. Lors du deuxième prime, elle est parvenue à convaincre les plus sceptiques en interprétant Moi, Lolita de la chanteuse Alizée, tout en dansant. Une preuve de son talent. Mais sa voix reste l’objet de la plupart des critiques qu’elle reçoit. Et forcément, puisque la Star Academy est supposée mettre en avant les futurs grands chanteurs de demain (et non les futurs grands danseurs), une question se pose. Pourquoi Carla reçoit-elle de si bonnes notes ?

Lors du précédent prime, sa place dans le classement des élèves a surpris. « La moyenne de Carla, on en parle ? Devant Louis et Tiana qui avaient fait une superbe évaluation. Ça commence clairement à se voir là« . Mais de quoi parle cet internaute désabusé ? Du favoritisme de Carla. En effet, et c’est la grosse rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, Carla serait protégée par les professeurs pour aller le plus loin possible dans l’aventure.

Le dernier prime catastrophique pour l’académicienne ?

La jeune femme risque de déchanter en découvrant les avis des internautes sur Twitter. On espère, d’ailleurs, que les académiciens seront entourés et accompagnés après leur sortie du château. Car certains mots sont durs et peuvent faire vraiment mal. « Carla elle a payé qui en vrai ? Ils montrent même pas son éval dans la quotidienne tellement c’est évident qu’elle devrait être nominée c’est pas danse avec les stars le principal c’est la voix. Elle a assez de talent pour la Kermesse de fin de saison mais c’est tout », écrit par exemple cet internaute.

Lors du précédent prime, au moment de son trio avec Chris et Keen’V, la voix de la chanteuse a été très peu entendue. Une pluie de critiques est tombée sur la jeune femme avec quelques voix, cependant, qui se sont élevés pour la défendre. Elle a, de toute évidence, était victime de problèmes de retour et de son, ce qui explique pourquoi elle avait du mal à chanter, et pourquoi on ne l’entendait pas.

La Star Academy est une télé-réalité

Outre la voix de la jeune femme, c’est également son comportement qui agace. Car la Star Academy est une télé-réalité, il ne faut pas l’oublier. Et nombreux sont ceux qui suivent les aventures des candidats en direct, 24 h sur 24. Ils savent que deux clans se forment. D’un côté, les préférés des internautes (Enola, Julia, Louis et Anisha). De l’autre côté, ceux qui essuient le plus de critiques (Léa, Paola, Tiana, Carla, Chris et Stanislas).

Le comportement de Carla est montré du doigt. Par exemple, lorsqu’elle dit sans pincette à Enola et Louis que leur évaluation n’était pas réussie du fait de fausses notes. Les internautes reprochent notamment à Carla et Paola de ne pas être aimables avec les autres. D’être envieuses et jalouses, notamment d’Enola (pour son talent) et de Julien (pour sa popularité). À elle de leur prouver qu’ils se trompent, même si elle risque d’être nommée cette semaine. En effet, sa copine Paola ne s’est pas rappelée des paroles de la chanson qu’elle interprète en duo avec Carla. Et comme l’a dit Michael Goldman à Julien la semaine passée, un oubli de parole, c’est quasiment éliminatoire. Paola va-t-elle entraîner Carla dans sa chute du fait de cet oubli ? Réponse dans quelques heures.