Philippe Etchebest transformé : sans barbe et avec des cheveux, le chef choque sur cette vidéo

Dans une vidéo de longue date, Philippe Etchebest apparaît sans barbe et avec des cheveux. Le chef sévère est méconnaissable à 23 ans.

Philippe Etchebest transformé : sans barbe et avec des cheveux, le chef choque sur cette vidéo ! – Source : Getty Images

En plus de son tempérament, le célèbre chef cuisinier Philippe Etchebest est connu pour son look marquant. Il faut dire qu’il n’a pas toujours été comme ça. Une vidéo de lui dans la vingtaine a montré comment il était auparavant. Il est à peine reconnaissable avec ses cheveux et son visage sans barbe ni moustache !

Philippe Etchebest et son style

Philippe Etchebest est un personnage culte pour les amateurs d’émissions de cuisine. En 2000, le chef Etchebest a été titré Meilleur Ouvrier de France. Ce dernier n’a jamais cessé de promouvoir la cuisine.

Qu’il soit dans « Top Chef » ou « Cauchemar en cuisine », le chef sévère est le préféré de tous. De nombreux téléspectateurs qui l’apprécient vont même le suivre sur sa chaîne YouTube. Le chef cuisinier y propose des recettes que les amoureux de la cuisine adorent.

Philippe Etchebest commencera bientôt le tournage de la nouvelle saison de « Top Chef ». Philippe Etchebest est reconnaissable de loin avec son style inégalé qui ne change pas au fil des années. Le crâne rasé avec la barbe grisonnante, voilà ce qui définit l’apparence physique du chef.

Cette année, les téléspectateurs ont vu un petit changement sur la pilosité de l’acolyte de Paul Pairet. Il a adopté un look assez vintage avec les pointes de sa moustache qui rebiquent. Les internautes se sont alors mis à commenter la nouvelle moustache du chef.

Beaucoup d’entre eux l’ont plutôt adoré. Ils auraient sûrement adoré connaître Philippe Etchebest quand il avait 23 ans. France 3 a dévoilé des images du chef à cet âge. L’époque où il avait encore ses cheveux.

Sa première apparition à la télé

La première fois que Philippe Etchebest est apparu à la télévision remonte à il y a plus de 30 ans. Celui qui cadre les restaurateurs dans « Cauchemar en cuisine » a fait ses débuts sur le petit écran en 1990. Il était apparu dans l’émission « Télé Caroline », jeune, sans barbe avec les cheveux bien coiffés sous la toque.

L’ancien champion de boxe portait même une paire de lunettes quelquefois. Une image de lui que ses admirateurs n’auraient pas imaginé revoir. Le brillant chef est revenu 6 ans après sa participation dans « Télé Caroline ».

Philippe Etchebest est revenu sur la même chaîne pour la célèbre émission « La Cuisine des Mousquetaires ». Depuis, il est resté dans le monde de la télévision avec des émissions culinaires. Aujourd’hui, le chef Philippe Etchebest est la star de M6.

Selon le magazine Public, Philippe Etchebest touche près de 85 000 euros pour chaque saison de « Top Chef ». Ce chef adoré du public de M6, fait face à une condamnation de la justice. Il s’est retrouvé à devoir payer une grosse amende suite à une procédure en justice qu’il a lui-même initiée.

Cette amende qu’il va devoir payer

En 2018, Philippe Etchebest voulait réhabiliter un immeuble pour ouvrir un restaurant à Bordeaux. La construction d’un mur a poussé son voisin à réclamer l’annulation du permis de construire que le chef a déjà obtenu.

En réponse à cette demande d’annulation, le mentor de Mallory Gabsi a entamé une procédure pour recours abusif :

« Je veux mon restaurant gastronomique. Et si je veux me servir de ma notoriété, c’est pour participer au rayonnement de Bordeaux. Pas pour obtenir un passe-droit ».

Le chef cuisinier a réclamé 2,2 millions d’euros à son voisin. Dans les détails, cette grosse somme représente 369 000 euros pour recours abusif et 80 000 euros pour atteinte à l’image. Si le voisin continuait de nuire au projet, il devait payer 1.7 million d’euros.

Il a fallu plusieurs années pour connaître la décision finale de la justice. Malheureusement pour Philippe Etchebest, la justice n’a pas tranché en sa faveur. Au contraire, c’est lui qui a dû payer. Et ce, pour avoir fait pression à ce fameux voisin pour que ce dernier abandonne ses demandes d’annulation du permis de construire.

L’un des animateurs favoris des Français doit verser 20 000 euros pour préjudice moral au voisin récalcitrant. Il doit payer 5 000 euros supplémentaires pour les frais de procédure. Le restaurant gastronomique qu’il a voulu installer à Bordeaux ne verra pas le jour.