Lidl frappe très fort avec ce jouet pour enfants en bois, idéal comme cadeau de Noël

Noël est dans moins de deux mois mais l'enseigne Lidl est déjà prête. La preuve avec ce jouet de toute beauté mis en vente.

Lidl frappe très fort avec ce jouet pour enfants en bois, idéal comme cadeau de Noël ! – Source : iStock

Beaucoup de consommateurs commencent à faire leurs achats de Noël au mois de novembre (voire parfois avant). Tout simplement pour ne pas être pris par le temps, et surtout pour ne pas se retrouver dans les rayons bondés des boutiques et des supermarchés. Les jours qui précèdent Noël sont en effet remplis de consommateurs soucieux de trouver les meilleurs cadeaux. Lidl sait que certains Français sont déjà en recherche. C’est pourquoi est déjà disponible en rayon un cadeau qui risque d’en faire craquer plus d’un. Et surtout les nostalgiques.

Le retour des jouets en bois chez Lidl

Pendant des années, le bois était le matériau référence pour les jouets. Mais avec l’arrivée du plastique, le bois a été délaissé. La vie étant un éternel recommencement fait de cycles, le bois fait son grand retour depuis quelque temps. Et comptez sur Lidl pour surfer sur la vague. En effet, l’enseigne propose un jouet en bois qui risque de plaire aux enfants. Il est possible d’acheter des rails pour faire rouler un train. Des rallonges sont disponibles pour faire un grand chemin. De quoi satisfaire tous les passionnés de train et on sait que chez les petits garçons comme chez les petites filles, les trains ont la cote.

On craque pour ce jouet qui fait vibrer la corde nostalgique. Et ce ne sont pas les seuls jouets en bois qui sont disponibles à la vente. En effet, Lidl mise sur plusieurs jouets comme les fruits et légumes en bois pour jouer au cuisinier. On souligne la volonté de ne pas diviser les jouets selon les stéréotypes de genre. Chez Lidl, tous les jouets sont pour les filles et pour les garçons. Aucune distinction n’est faite.

Lidl est-il le supermarché préféré des Français ? 

Depuis quelques années, Lidl prend une place de plus en plus importante dans le cœur des Français. Mais pas de tous. Si les consommateurs habitués à aller dans les magasins Lidl sont persuadés que l’enseigne fait partie du top 3 des enseignes les plus visitées, ils se trompent.

En effet, cette année, comme l’année d’avant, c’est l’enseigne E. Leclerc qui arrive en tête. Elle gagne même 0.2 point par rapport à l’année dernière avec 22.5% de parts de marché. Les consommateurs se sont rués dans les magasins Leclerc qui ont été parmi les premiers à mettre en place des offres spéciales pour lutter contre l’inflation. Le but de l’enseigne est simple : protéger le pouvoir d’achat des consommateurs. E. Leclerc a en effet lancé le « bouclier anti-inflation ». Plus tôt dans l’année, l’enseigne a même été élue supermarché le moins cher de France par le magazine Que Choisir.

Lidl est en cinquième position. Mais l’institut d’étude Kanter souligne que l’enseigne allemande « est de plus en plus appréciée par ses clients (+ 2 points sur la cote d’amour) et conforte son leadership sur la perception de l’attractivité des prix (+ 1point) ».

Se faire plaisir toute l’année

Tout au long de l’année, et pas seulement à Noël, il est possible de se faire plaisir chez Lidl. Notamment pour ceux qui apprécient faire la cuisine et manger de bons plats. Lidl frappe toujours fort, avec des prix très attractifs et des produits de qualité. Outre son célèbre robot Monsieur Cuisine Connect, l’enseigne sait comment convaincre les consommateurs. 

On pense à sa dernière création, un appareil qui reprend le concept du Air Fryer de Philips, mais en moins cher. « Frire sans matière grasse ?! Oui oui, c’est possible ! À partir de demain en supermarché, découvrez la friteuse à air chaud* #Silvercrest, pour une cuisine gourmande sans se priver ! ».

Avec seulement quelques gouttes d’huile, il est possible de faire frire des aliments. C’est l’excuse rêvée pour tous les amateurs de frites pour en manger sans culpabiliser. Et les avis sont très positifs. Il n’y qu’à lire les commentaires pour s’en convaincre. « Foncez si vous avez la place dans votre cuisine, c’est vraiment pratique » ; « économique et très commode » ; « Je l’ai acheté et je n’ai rien à redire ».