TPMP : une chroniqueuse atomise Enola de la Star Academy, elle balance fort

Enola, la candidate de la Star Academy ne fait pas l'unanimité. Une ancienne chroniqueuse de TPMP n'a pas manqué de la critiquer sur Twitter.

TPMP : une chroniqueuse atomise Enola de la Star Academy, elle balance fort ! – Source : Capture C8

Cela fait un peu plus de deux semaines qu’une nouvelle promotion d’académiciens a investi le château de Dammarie-les-Lys. Ils suivent un programme intensif mêlant, chant, danse, théâtre, sport et cours d’expression scénique. Un programme complet qui subit des critiques au quotidien et que ce soit sur TPMP ou sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Ainsi, deux anciens de la Star Academy, qui sont aujourd’hui chroniqueurs de TPMP, et qui ont, semble-t-il beaucoup de mal avec certains candidats de la dixième saison du télé-crochet de TF1.

Avec pour directeur Michaël Goldman, fils du célèbre chanteur, Jean-Jacques Goldman, la légendaire Star Academy a signé son grand retour sur TF1 ! En effet, après 14 ans de silence, elle repart pour une dixième saison ! Après tant années d’absence à l’antenne, l’émission culte de télé-crochet a présenté, ce samedi 15 octobre les nouveaux candidats. Parmi eux, se cachera l’artiste qui succèdera à Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal…

TPMP ou réseaux sociaux, la Star Academy fait l’objet de nombreuses critiques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Après la première semaine de diffusion, c’est Amisse qui a été la première éliminée de cette dixième saison Star Academy.

La jeune femme était l’invitée de TPMP ce lundi 24 octobre… L’occasion pour elle de parler de la semaine qu’elle a passée au château de Damarrie les Lys. Mais s’attendait-elle à se retrouver au milieu d’une embrouille entre Matthieu Delormeau et Jean-Pascal Lacoste, ancien candidat phare de la première saison de la Star Academy ?

Décidément, la Star Academy est toujours au cœur de nombreuses polémiques.

En effet, sur le plateau de TPMP, Jean-Pascal Lacoste a commencé par évoquer le grand retour de la Star Academy. L‘ancien candidat, qui est retourné au château pour rencontrer les actuels académiciens, a donné un avis péjoratif quant à cette nouvelle saison. Selon lui, les candidats ont déjà un niveau très élevé, comparé à celui qu’avaient les anciennes promotions du programme : « C’est un peu le défaut moi, je trouve cette année », a-t-il lâché. « Il n’y a pas de Jean-Pascal », lui lance Cyril Hanouna.

 « Non je ne chantais pas bien. Mais juste, je trouve que vous avez un très gros niveau et c’est un peu The Voice au château. C’est ce que j’ai dit aux élèves hier soir, je leur ai dit parce que je ne cache rien. Je leur ai dit ‘Moi je suis embêté parce que c’est The Voice au château’. Pour moi la Star Academy c’est une école, c’est le collègue de Tarbes. Là c’est la Sorbonne, vous êtes tous hyper forts. Vous savez danser, chanter, c’est un peu le défaut ».

Jean-Pascal Lacoste remet « les pendules à l’heure »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Après avoir donné son avis à propos de la nouvelle Star Academy sur le plateau de TPMP, le chroniqueur a décidé de régler ses comptes avec un autre chroniqueur, Matthieu Delormeau.

« Je voulais remettre un peu les pendules à l’heure, parce que samedi tu as fait TPMP People, ton émission, la seule… Tu as dit que je critiquais la Star Ac’, ce qui est absolument faux. J’ai toujours dit qu’il fallait que la Star Ac’ revienne. La seule chose que j’ai dit, c’est que la Star Ac’, ce sont des élèves de The Voice qui dorment au château. Pour moi, les codes ne sont pas respectés. J’ai souhaité longue vie à la Star Ac’. Avec de bonnes audiences », a commencé Jean-Pascal avant d’ajouter, visiblement très en colère,  « Ensuite, tu as dit que tu m’avais invité et que je ne pouvais pas venir. Si tu étais un bon animateur, tu discuterais avec ta production. J’ai ma maman qui est très malade et je devais être auprès d’elle. Ça m’a un peu emme*rdé, parce qu’on est assez proches. Donc t’as été un trou du c*l parce que quand on ne sait pas, on ferme sa gueule ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Mais l’animateur de TPMP People n’a pas voulu lâcher le morceau, reprochant à l’ancien candidat de partager des tweets de critiques négatives sur la nouvelle saison de la Star Academy. « En fait tu critiques en lâche. Tu retweetes parce qu’il n’ose pas le faire. Tu n’as pas de c*uilles » », a lâché Matthieu Delormeau. « Je suis honnête, tu n’as pas à me dire ça pendant l’émission », a renchéri Jean-Pascal Lacoste.

Un échange du tac au tac et des plus tendus qui s’est soldé par un « Tais toi ! » de Matthieu Delormeau avant que Cyril Hanouna n’intervienne.

Francesca Antoniotti, la chroniqueuse de TPMP et ex-académicienne, sans filtre 

Et Jean-Pascal n’est pas le seul chroniqueur de TPMP à penser tout ce qu’il pense de la nouvelle Academy. En effet, une autre chroniqueuse et ancienne académicienne de la Star Academy a affirmé sans filtre ne pas être du tout fan d’Enola.  Ainsi, cette dernière n’a pas reculé devant le fait de le crier haut et fort sur Twitter. Il s’agit de Francesca Antoniotti, qui avait participé à la saison 4 en 2004. Elle était arrivée en huitième position.

« Je vais me faire des ennemis, mais moi, je ne suis pas fan d’Enola. C’est trop lisse, trop bonne élève. Elle m’agace en fait alors qu’artistiquement il n’y a rien à dire, c’est très propre #enola« , a tweeté l’ancienne académicienne pendant la diffusion du troisième prime, qu’elle suivait ce samedi 29 octobre.

Un tweet qui a évidemment suscité des réactions. En lui demandant d’être moins sévère et de laisser du temps à Enola. « Ah oui oui, je lui laisse tout ce qu’elle veut moi« , a répondu la chroniqueuse de TPMP, qui, au passage, a confié qu’elle aimait beaucoup Léa.