Star Academy : la production sort du silence sur les coupures de MyTF1 Max

La production Endemol est enfie sortie du silence au sujet des coupures interminables sur le live de la Star Academy de MyTF1 Max !

Star Academy : la production sort du silence sur les coupures de MyTF1 Max ! – Source : Capture TF1

Cela fait plusieurs semaines déjà que la Star Ac’ a fait son grand retour sur TF1. Une très bonne nouvelle pour les fans qui peuvent suivre les aventures des nouveaux candidats. En effet, les internautes ont fait part de leur colère à cause de la Star Academy et les coupures durant le live.

Le live de la Star Academy victime de coupures

En début d’année, des rumeurs affirment que la Star Academy allait revenir sur TF1. Après un peu d’attente, la chaîne a finalement confirmé ces dires. En revanche, elle est restée très discrète sur l’émission.

Les fans attendaient de découvrir les nouveaux profs, mais TF1 n’a pas fait fuiter leur nom. En revanche, les internautes savaient que Michael Goldman deviendrait le nouveau directeur de cette saison.

Un nouveau rôle totalement inédit pour le fils de Jean-Jacques Goldman qui a d’ailleurs hésité à accepter. Dans une interview accordée au Parisien, le nouveau directeur de la Star Academy est sorti du silence.

Il a confié : « Pour être tout à fait honnête, j’ai hésité un moment à faire partie de cette aventure. Et j’ai dit oui en assistant au casting. Car les mômes m’ont fait craquer (…) ».

Avant d’expliquer : « Tu vois passer 200 jeunes, tu veux tous les prendre dans tes bras, les aider. Cela a duré quatre jours. Mais j’aime tellement cela que j’aurai pu faire cela deux mois d’affilée ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Les internautes furieux

Depuis un moment donc, les fans peuvent donc suivre les aventures des nouveaux candidats dans la Star Academy. En attendant la quotidienne le soir sur TF1 ou le prime du samedi, la chaîne a instauré une nouveauté.

Les téléspectateurs peuvent suivre la reprise de la Star Academy via le live MyTf1Max. En revanche, l’émission ne ferait que couper. Les fans du programme n’arrivent pas à suivre correctement.

Sur les réseaux sociaux, ils ont alors pris la parole pour dénoncer le live MyTf1Max. Ils ont balancé : « Coupé le live plus de 2 h 20, c’est du gros foutage de gueule. ».

« Coupures toutes les heures, bug de son, d’image, etc, changez. » mais aussi « Pourquoi ne pas proposer des rediffusions d’évaluation ou de cours pendant les pauses live ? ».

Une vraie honte pour les internautes qui doivent payer 2,99 € par mois pour suivre les aventures des candidats au château. Les fans de la Star Academy sont très en colère de payer pour avoir de nombreuses coupures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

La production répond aux critiques

Dans une interview accordée à TV Magazine, la production Endemol a décidé de répondre. Elle a révélé que selon elle, « les coupures sonores éditoriales sont liées à la modération du flux (discussion trop privée des élèves sur leurs vies, propos en lien avec des marques, tabac…) ».

Avant d’ajouter : « Il peut également s’agir d’un souhait de ne pas diffuser une séquence pour des raisons éditoriales« . Mais ce n’est pas tout. La production Endemol a donné d’autres explications.

Sur la Star Academy, elle a révélé : « L’objectif de ce flux est de diffuser le quotidien des académiciens en live. Rediffuser des séquences ne rentre donc pas dans cet objectif de suivi chronologique« .

Comme le rapporte Femme actuelle, la fiche explicative du live révèle qu’il est disponible de 8 h à minuit le samedi après le prime. Ainsi que le dimanche de midi à minuit. Pourtant, ce n’est pas vraiment ce qu’il se passe.

En effet, le live de la Star Academy est coupé durant de nombreuses heures. Et ce, sans que TF1 ne donne aucune explication. Reste à savoir la réponse de la production, Endemol réussira à satisfaire les fans du programme.