Star Academy : Julien « harcelé » par un prof, cette séquence humiliante choque la Toile

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont accusé une professeure de la Star Academy d'avoir harcelé le candidat Julien !

Star Academy : Julien harcelé par un prof, cette séquence humiliante choque la Toile ! – Source : Capture TF1

Ce samedi 29 octobre, TF1 a diffusé un nouveau prime de la Star Academy. Le lendemain, les élèves ont fait le débriefing avec Laure Balon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été très tendre avec Julien.

« Tu souris pour draguer le public et avoir des votes. »

Au cours de son débriefing, Laure Balon n’y est pas allée par Quatre Chemins avec Julien. Elle n’a pas hésité à lui dire que sa prestation était insuffisante. Le principal intéressé a alors avoué qu’il avait vécu une crise d’angoisse juste avant le prime.

Le candidat de la Star Academy a confié : « J’ai pleuré pendant des heures avant le prime, je n’étais pas bien (…) Je n’étais pas bien du tout, je n’étais pas sur cette planète. J’ai failli m’évanouir sur scène (…) ».

Avant d’ajouter : « Le public m’a aidé à avoir le sourire sur scène ». Des propos qui n’ont pas du tout convaincu Laure Balon. Cette dernière a alors fait preuve de virulence envers Julien.

Elle a balancé : « Tu dragues le public. Tu souris pour draguer le public et avoir des votes. Qu’est-ce qu’on en a à faire du public ? Si tu respectais le public, tu ne le draguerais pas en caméra (…) ».

La prof de la Star Academy a aussi ajouté : « Toi tu souris pour draguer. Tout le monde a vu ça, alors ouvre les yeux, grandis. C’est toi qui as choisi la chanson, mais tu l’as sabotée. Tu étais à côté de la plaque ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J u L i E n (@canaby.jr)

La prof de la Star Academy accusée de harcèlement

Les fans de la Star Academy, quant à eux, n’ont pas du tout apprécié le comportement de Laure Balon. Ils ont d’ailleurs interpellé le CSA pour cette séquence qu’ils qualifient de « harcèlement ».

Sur les réseaux sociaux, un internaute a balancé : « Bonjour TF1. La séquence de debriefing de Laure Balon avec Julien a vraiment été insupportable à regarder. Le harcèlement est interdit ».

Avant d’ajouter : « Un petit rappel à cette professeure parait nécessaire pour le bien du candidat et de vos téléspectateurs ». Mais ce n’est pas tout. D’autres ont aussi partagé le même avis.

« Mais Laure ? Ça ne va pas de parler comme ça à Julien (Star Academy) ! Ils cherchent à le détruire dans cette émission ou quoi ? Le boug il a tapé une crise d’angoisse avant le prime et son seul argument : ‘tu dragues le public’ ? ».

« Julien dit à Laure avoir fait une crise d’angoisse avant le prime. Et celle-ci minimise son état de souffrance, l’engueule, le sermonne et l’accuse d’être faux sur scène. Les risques psychosociaux ne sont pas à ignorer. Elle n’est pas psy ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J u L i E n (@canaby.jr)

« Ça me fait de la peine de le voir comme ça »

De son côté, le frère de Julien (Star Academy) n’a pas non plus apprécié cette scène avec Laure Balon. Invité dans Touche pas à mon poste (TPMP), il a tenu à prendre la parole sur le sujet.

Mathieu Canaby a aussi balancé : « Ça me fait de la peine de le voir comme ça, accablé. Je le sens peiné. Il a été appelé pour faire La Star Ac, il n’a aucune prétention. Il débarque ici malgré lui ».

Le frère du candidat de la Star Academy a révélé : « Et il reste lui-même au milieu de certains candidats dans la compétition. Pour une prof qui parle souvent du sens des mots, c’est bien de l’avoir aussi pour soi-même ».

Avant de poursuivre : « Ce qui m’a choqué, c’est le ton qu’elle a utilisé avec Julien avec ‘regarde-moi’ comme s’il avait 12 ans. Elle fait figure d’autorité certes. Mais mon frère, c’est aussi un artiste ».