Star Academy : cette annonce de Michael Goldman sur les nominations terrorise les participants

Cette année, tout va vite à la Star Academy qui n'a que six semaines de diffusion. De quoi surprendre les élèves.

Star Academy : cette annonce de Michael Goldman sur les nominations terrorise les participants ! – Source : Capture TF1

Le retour de la Star Academy passionne les internautes qui se retrouvent en masse pour suivre les quotidiennes et les primes chaque semaine. Ils s’attachent aux candidats et craignent de les voir quitter l’aventure. La semaine dernière, deux candidats ont été éliminés. Pour la première fois de l’Histoire de l’émission. Les téléspectateurs ont à peine le temps de s’en remettre que ce sont à nouveau deux élèves qui vont quitter l’aventure à l’issue du prochain prime. Et cette fois-ci, les camarades ne pourront pas en sauver un seul. On vous explique tout.

Un retour express pour la Star Academy

TF1 a surpris tout le monde en annonçant le grand retour de son émission culte, la Star Academy. Pendant des années, ce télé-crochet musical a non seulement rassemblé des millions de téléspectateurs, mais a permis à des stars internationales de venir chanter en France. Céline Dion, Beyoncé, Mariah Carey, Britney Spears, Sting, Madonna… Autant de célébrités qui sont venues partager un moment sur scène avec les académiciens. Mais après plusieurs années d’existence, les audiences baissent. TF1 prend alors la décision de ne pas la renouveler. Quelques années plus tard, la chaîne revient avec un autre télé-crochet qui suit les pas de la Star Academy : The Voice. Les audiences sont impressionnantes sur les premières saisons, mais baissent d’une saison à l’autre.

En 2013, la Star Academy revient, mais sur NRJ12. Cette nouvelle saison ne convainc pas grand monde. Peu de stars se rendent sur le plateau, les candidats sont peu appréciés, peu d’entre eux sortent du lot. Une seule saison est commandée par la chaîne. Et finalement, en 2022, après le succès des épisodes concentrés sur les 20 ans de la Star Academy, l’émission est de retour. Mais TF1 ne veut pas prendre de risque. C’est un retour express d’à peine six semaines, puisque la coupe du monde arrive. Une manière de voir si les téléspectateurs sont au rendez-vous pour, la saison prochaine, proposer un format similaire à celui des premières années, entre 12 et 14 semaines de compétition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Le directeur choque les académiciens

Chaque semaine, les évaluations pétrifient les élèves. Ils savent qu’ils doivent tout faire pour convaincre les professeurs, sans quoi ils risquent de se retrouver sur le banc des nommés (on ne dit plus nominés en 2022). Cette semaine, c’est encore plus stressant pour eux puisqu’ils passeront les évaluations… en duo. Et il n’y aura pas de votes des élèves. C’est Michael Goldman qui a fait l’annonce face à des élèves choqués. 

« C’est vous qui choisissez avec qui vous allez vous mettre en duo, ce n’est pas nous. L’idée sur une évaluation en duo, c’est de profiter de cette magie du duo qui fait que les qualités de l’un transpirent forcément sur l’autre si le duo est réussi et que les faiblesses des uns s’apaisent un peu avec les qualités des autres. […] Il faut réfléchir un peu stratégies pour vous porter l’un l’autre« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Les élèves de la Star Academy peu convaincus

Certains élèves ne sont pas vraiment contents. Tout simplement car ils ne doivent plus leur présence au château qu’à eux-mêmes. Ils dépendent désormais d’un autre élève. Et ce ne sont pas les professeurs qui choisissent. Léa ne cache pas sa déception. « Je trouve que c’est un petit peu injuste« . Pas de quoi désemparer Michael Goldman qui rappelle que « ce sont les règles« . « C’est injuste, mais ça peut être une chance aussi si c’est fait intelligemment ».

Il faut de la stratégie dans le choix de son partenaire. Et ça, Paolo l’a compris, elle qui a dit qu’il faudrait se mettre avec Julien, lui qui est tant aimé du public. Mais Anisha était là avant elle. Enola choisit l’affinité en se mettant avec Louis, tandis que Chris et Stan sont ensemble. Les deux amies Léa et Tiani formeront un duo, tout comme Carla et Paola. De quoi nous promettre aujourd’hui une folle semaine avec, forcément, deux éliminations chocs samedi prochain. Qui sera nommé ? Réponse mercredi dans la quotidienne de la Star Academy.