Slimane aux anges : son dernier album certifié d’or, il réagit avec une grande émotion

Le chanteur Slimane est comblé, d'un point de vue familial comme professionnel. Son dernier album a été certifié disque d'or.

Slimane aux anges : son dernier album certifié d’or, il réagit avec une grande émotion ! – Source : Getty Images

Slimane doit se féliciter d’avoir tenté sa chance en participant à The Voice. Cela remonte à sept ans déjà. Sept ans qu’il fait partie de la chanson française. Son duo avec Vitaa, notamment, a marqué les esprits, eux qui ont enchaîné les tubes. C’est simple, on ne voyait qu’eux. Mais Slimane existe aussi sans son acolyte, et alors que la fin de leur collaboration a été annoncée, on aurait pu craindre pour leur avenir. Mais Slimane prouve aujourd’hui qu’il a eu raison de se faire confiance et de croire en lui.

L’album de Slimane certifié disque d’or

Il y a quelques mois, Slimane et Vitaa annoncent avec philosophie la fin de leur collaboration.  « On a toujours su qu’il y aurait une fin. Ce projet c’était une parenthèse dans nos carrières solos, une très belle parenthèse. C’est la fin de plein de choses, c’est aussi le début d’autres choses à deux ». Une nouvelle carrière s’ouvre alors à eux. Tout simplement car ils ont gagné en expérience et en notoriété avec ce duo qui nous a offert deux albums à succès. Slimane s’est alors lancé dans l’écriture et la production d’un nouvel opus, seul cette fois-ci.

Sa vie personnelle change puisqu’il s’apprête à devenir papa. Et forcément, cela l’inspire énormément. On pense notamment à la chanson Des milliers de je t’aime. « J’ai commencé à écrire cette chanson alors qu’elle n’était pas encore née, et je l’ai terminée pendant qu’elle était à l’hôpital. Les deux premiers mois de sa vie ont été compliqués. Une chanson, ce ne sera jamais assez pour dire à ma fille à quel point je l’aime ».

Le public a en tout cas été conquis par sa proposition, même sans son acolyte. En effet, son album Chroniques d’un Cupidon s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires. Il est donc certifié disque d’or. « Merci merci et merci, c’est le seul mot qui me vient en tête ! 7 ans que je vis un rêve éveillé grâce à vous ! », a réagi le principal concerné sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

Slimane, une vie personnelle bien remplie

Cet album est certifié disque d’or, et ce, même sans tournée. En effet, Slimane veut prendre le temps, cette fois-ci. Tout simplement car sa vie a changé. Depuis janvier 2022, il est père de famille. Et il tient à être présent pour sa fille Esmeralda… sans pour autant mettre de côté ses fans et sa carrière. Un équilibre qui n’est pas évident à trouver.

« Depuis bientôt sept ans, j’ai enchaîné album, tournée, album, tournée… Là, je suis très content de sortir un nouvel album, mais je ne vais pas me lancer dans une tournée trop vite. J’ai envie de m’occuper de ma fille, de me ressourcer et de prendre le temps d’apprécier ce qui m’arrive. Quand tu vois ton bébé de 1,6 kg se battre pendant deux mois pour prendre du poids et essayer de respirer, ça te calme« , admet-il sans pudeur.

Slimane compte bien faire la distinction entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Et si cela implique de délaisser un peu son public durant les mois qui suivent la naissance de sa fille, alors c’est un choix qu’il fait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

La paternité, une évidence pour le chanteur

Le choix de faire passer sa fille en premier semble logique pour beaucoup. Mais pour certains parents, la carrière passe avant tout. Slimane, lui, désire être père depuis longtemps. Hors de question, alors, de ne pas être à la hauteur de ce rôle qu’il souhaite depuis des années. En effet, être père est « une évidence » pour lui.

En effet, il explique qu’il ne voyait « pas [sa] vie autrement qu’en étant père« . « D’ailleurs, maintenant que je le suis, je ne me rappelle même plus comment j’étais avant. L’homme que je suis, l’artiste que je suis, ce que je veux laisser… Elle a changé ma vision de l’amour. Je partage beaucoup de choses avec elle. Mais je ne suis pas du tout super protecteur, je la laisse faire sa vie. »

Être papa, c’est être confronté à de nouvelles angoisses. « Encore plus aujourd’hui, avec tout ce qu’il se passe, tout ce qu’on nous raconte ici tous les jours, on se pose des questions. Est-ce qu’on va réussir à leur donner assez d’armes pour être libre et heureux dans ce monde ? »