Rappel produit : ne consommez surtout pas ces pizzas, elles sont contaminées

Près de huit mois après le scandale Buitoni, les pizzas se trouvent de nouveau concernées par une procédure de rappel produit.

Rappel produit : ne consommez surtout pas ces pizzas, elles sont contaminées – Source : iStock

Comme vous vous souvenez sans doute, la France a traversé une période assez difficile en début d’année. Les Français ont connu de nombreux rappels produits. Ces derniers ont handicapé la population pendant une période déjà difficile. Et ce, avec l’inflation fulgurante qui sévit sur le territoire. Vous le savez sans doute déjà, il y a huit mois, le petit Kelig, un jeune enfant de deux ans, a perdu la vie. Et ce, après avoir consommé une part de pizza Buitoni contaminée par la bactérie E.Coli. Ce rappel produit de la marque Buitoni avait permis de mettre en lumière d’importantes négligences dans l’usine de Caudry. Aujourd’hui, le scandale reste encore présent dans l’esprit de nombreux Français. Toutefois, une tout autre gamme de pizzas se trouve concernée par un rappel. On vous explique tout ici ! 

Rappel produit : les pizzas concernées 

Comme pour le rappel produit qui avait eu lieu pour la marque de pizzas Buitoni, il semblerait qu’une toute nouvelle procédure débute. En effet, il s’avère que les pizzas inquiètent les Français de plus en plus de nos jours. Il convient alors de noter que des pizzas de la marque PPNP (Préparé par nos pros) des supermarchés Match se trouvent concernées par la mesure de rappel produit présent. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dormir Au Courant (@dormiraucourant)

Ainsi, si vous avez acheté des pizzas Hawaïenne, Jambon ou encore Jambon-Champignons. Alors, il convient de savoir qu’ils dont partie des produits concernés par le rappel produit. Il ne faut donc absolument pas les consommer. De plus, sachez que vous pouvez les rapporter en magasin de vente. Et ce, afin d’obtenir un remboursement pour ce produit. 

La bactérie qui contamine les pizzas

Il semblerait que ces pizzas soient contaminées par la Listéria monocytogènes. Par ailleurs, sachez que la consommation de cette bactérie peut entraîner une contamination à la listériose. En effet, cette infection peut causer de nombreux problèmes de santé. Et ce, tels que de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête ou même des courbatures. 

Ces pizzas, concernées par le rappel produit, affichent également une date limite. Cette dernière se situe entre le  21 et le 26 octobre 2022. De plus, de nombreux départements se trouvent concernés par ce rappel des pizzas de la marque PPNP (Préparé par nos pros). Et ce, dans les différents supermarchés Match. 

Les 10 départements affectés

Il existe 10 départements qui se trouvent particulièrement concernés par ce rappel produit des pizzas de la marque PPNP. Tout d’abord, le Nord. En effet, dans ce département, les supermarchés Match sont concernés. Et ce, dans plusieurs communes. De ce fait, il vaut mieux faire preuve de prudence dans les communes d’Armentières, Auberchicourt, Avesnelles, Cambrai. Ou encore de La Madeleine, Loos, Marcq-en-Barœul, Pérenchies, Wambrechies et Wattrelos. Ensuite, dans le Pas-de-Calais, le supermarché Match de Arras a commercialisé des pizzas contaminées. De plus, dans la commune de Beaumont dans le Puy-de-dôme, le rappel produit prend également place. Le Bas-Rhin se trouve également affecté. Que ce soit à Bischheim, Hochfelden, Kilstett, Reichshoffen, Schirmeck, ou Souffelweyersheim. Ces supermarchés Match se trouvent concernés par ce rappel produit. 

Dans le département de Meurthe-et-Moselle, les supermarchés Match se trouvent concernés. Ainsi, il vaut mieux faire preuve de prudence à Champigneulles, Dombasle-sur-Meurthe, Jarny, Saint-Max, Saint-Nicolas-de-Port, Vandœuvre-lès-Nancy ou encore Villers-lès-Nancy. Dans les Vosges, on retrouve également des pizzas potentiellement contaminées. Et ce, à Charmes, Neufchâteau et Rambervillers. De plus, la commune de Commercy dans le département de la Meuse se trouve concernée par ce rappel produit. Dans la Somme, le supermarché Match de Doullens a commercialisé les pizzas en question. Ou encore dans la Seine-et-Marne. Enfin, en Moselle, plus précisément à Metz et Thionville, les habitants devraient faire preuve d’attention à ce rappel produit.