Michel Cymes reprend ses études : ce projet fou dans lequel il se lance

Dans une interview accordée à Vivement Dimanche, Michel Cymes a annoncé qu'il reprenait ses études. Il a dévoilé son projet fou !

Michel Cymes reprend ses études : ce projet fou dans lequel il se lance ! – Source : Getty Images

Le 5 octobre dernier, Michel Cymes a sorti un tout nouveau livre dans lequel il a fait des confidences très étonnantes. En effet, il a avoué avoir été victime d’un cancer. Après son ouvrage, il se lance dans une nouvelle aventure.

Michel Cymes a de nombreux projets

Depuis des années, les fans de Michel Cymes le connaissent en tant que médecin. Mais pas seulement. Il a aussi eu des années à la télévision en tant qu’animateur. Pourtant, il n’a jamais évoqué le cancer qui l’avait touché.

C’est dans son livre, « Rien n’est impossible : mon histoire pourrait être la vôtre », que Michel Cymes a avoué avoir battu un cancer. Une vraie surprise pour ses fans qui n’ont jamais eu connaissance de cette histoire.

Après avoir vaincu un gros cancer, le principal intéressé ne veut plus se poser de limite. Invité ce dimanche 30 octobre dans Vivement Dimanche, il a d’ailleurs fait des confidences sur ses futurs projets.

Michel Cymes a révélé : « Je ne m’interdis pas d’avoir envie. Pour moi, rien n’est impossible. C’est-à-dire que quand j’ai une envie, je ne veux pas me reprocher de ne pas l’avoir tenté« .

Avant d’expliquer : « Je peux me planter. Je peux avoir des échecs, […] je ne veux pas me dire, espèce de c** pourquoi tu ne l’as pas fait ». C’est d’ailleurs grâce à son envie qu’il a pu réaliser plusieurs projets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

« J’ai toujours cuisiné »

Michel Cymes a notamment effectué le métier de comédien. Désormais, il a décidé de reprendre ses études. Après des années à étudier la médecine, il a souhaité se lancer dans un nouveau domaine.

Attiré par le monde de la cuisine, Michel Cymes veut se lancer dans un CAP de cuisine. Il a confié sur son envie : « J’ai toujours cuisiné, mais comme dans ma lutte contre la frustration, il y avait des trucs qui m’énervaient ».

Michel Cymes a poursuivi : « Et que je ne savais pas faire, je me suis inscrit. Et je prépare mon CAP cuisine option boulangerie. On me regarde en se disant ‘un CAP cuisine à ton âge’, après avoir fait toutes ces études« .

Malgré l’étonnement de son entourage, le médecin n’a pas du tout l’intention de faire machine arrière dans son nouveau projet. Au contraire. Il adore les défis et a bien l’intention d’aller au bout de ses envies.

Le principal intéressé a plaisanté : « Il va ouvrir un restaurant, ça ne m’étonne pas ». Une chose est sûre, il a toujours des projets plein la tête. L’animateur fait tout ce qui lui plait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Good! (@drgood_officiel)

Un dernier jour à l’hôpital

Au cours de son interview à Vivement dimanche, Michel Cymes s’est aussi confié sur sa retraite de la médecine. « Le matin, quand je me suis levé pour ma dernière consultation à l’hôpital, je me suis fait un petit flash back« .

« Douze ans d’études de médecine très compliquées, plus de trente, trente-cinq ans d’exercice, et des centaines, des milliers de patients. Et puis d’un coup, ça s’arrête ».

« On sait qu’on met sa blouse pour la dernière fois, qu’on fait tel geste pour la dernière fois », a raconté Michel Cymes. Il a d’ailleurs fait part d’une petite anecdote sur son dernier jour.

Il a expliqué : « Je le dis aujourd’hui à la direction de l’hôpital Pompidou dans lequel je travaillais, j’ai volé ma dernière blouse. Normalement, on doit la rendre en partant, je l’ai volée ».

Avant de révéler : « Si vous voulez, je vous la rembourse, mais je suis partie avec ».