Engie vient en aide aux foyers les plus modestes

Face à la montée des prix de l'énergie, Engie compte tenter de soutenir les clients les plus modestes avec la mise en place d'une petite aide.

Engie vient en aide aux foyers les plus modestes ! – Source : iStock

Avec la crise énergétique qui sévit sur le territoire, de nombreux Français se retrouvent dans l’incapacité de chauffer leur maison. Entre les difficultés d’approvisionnement en énergie et le conflit chez nos voisins de l’est, le pouvoir d’achat des Français prend un coup. Sans aides de la part du gouvernement, il s’avère que l’hiver risque de s’annoncer rude. En effet, la Russie a récemment cessé toutes les livraisons de gaz à l’Europe. De plus, le gouvernement a évoqué une possibilité de coupures de courant cet hiver. Ainsi, Engie a voulu soutenir les Français dans cette période qui s’annonce compliquée. En effet, l’entreprise a décidé de mettre en place une petite aide ponctuelle pour alléger le poids sur le dos des Français. On vous explique tout ici !

Des difficultés d’approvisionnement en énergie en France

En 2022, les Français ont connu beaucoup de problèmes concernant l’approvisionnement en énergie. En effet, entre l’inflation fulgurante qui a affecté le pouvoir d’achat des Français, mais aussi le conflit entre nos voisins de l’est, la période a été difficile. Comme expliqué plus haut, les deux pays concernés par le conflit ont donc décidé d’arrêter toutes les exportations vers les pays de l’Europe. Ceci dit, les Français ont dû faire face à des problèmes d’approvisionnement. Que ce soit le carburant, ou l’énergie, les plus modestes se retrouvent à difficilement régler leurs factures. Or, Engie compte soutenir les Français !

De ce fait, le gouvernement a voulu faire de son mieux afin d’aider les Français dans les démarches liées à l’énergie. Avec l’hiver qui approche à grands pas, le coût de la vie, mais surtout de l’énergie en prend un coup. Les factures de gaz, et d’électricité ont flambé sur le territoire. Poussant le gouvernement français à prendre des mesures rapidement. Ainsi, c’est là que l’on retrouve le chèque énergie, la ristourne du carburant, et bien d’autres aides. Récemment, une nouvelle aide a pointé le bout de son nez. En effet, l’entreprise Engie a décidé de mettre en place un coup de pouce financier pour les foyers les plus modestes.

Engie : une aide d’une valeur de 100 euros

Cet été, Engie a fait part d’un communiqué à la population française. Dans celle-ci, on comprend alors que l’entreprise souhaite venir en aide aux foyers les plus modestes en ces temps de difficultés financières. Ainsi, ils ont annoncé un plan de soutien de 60 millions d’euros pour les PME en difficulté. Mais également, l’organisation d’un étalement des factures de ses clients. Et ce, afin d’aider les personnes qui ne réussissent pas à fournir les fonds nécessaires pour couvrir les factures. De plus, Engie avait alors promis une nouvelle aide. Cette dernière devrait soutenir un grand nombre de Français dans leurs dépenses énergétiques.

Ainsi, à partir du mois de novembre, l’entreprise Engie compte donner un coup de pouce financier à près de 880 000 clients. Cette aide ne pourra que faire du bien au portefeuille des Français en cette période difficile d’inflation. Engie, le groupe industriel énergétique a donc tenu à expliquer : « Pour ses 880 000 clients particuliers bénéficiaires du chèque énergie et titulaires d’un contrat d’énergie au 27 juillet 2022, ENGIE accordera une aide supplémentaire de 100 € en moyenne par foyer, soit 90 M€ au total. Cette aide sera versée en novembre 2022 ».

Comment percevoir cette aide ?

La bonne nouvelle reste que cette aide n’a aucune démarche nécessaire. En effet, pour les phobiques des démarches administratives, elle semble donc facile à percevoir. De plus, le virement bancaire se fait de manière automatique sur les comptes bancaires des bénéficiaires de cette aide de la part du groupe industriel énergétique, Engie.

Toutefois, il convient de noter qu’Engie a fait une petite précision quant à l’envoi de cette aide. En effet, ils ont affirmé que ces virements pourraient prendre du temps. Ainsi, tous les bénéficiaires devront recevoir avant la fin du mois de novembre au plus tard. Quant à la date précise, il n’y en a pas.