Decathlon surprend tout le monde et dévoile ses folles innovations pour 2023

Voulez-vous savoir quels seront les nouveaux produits de Decathlon en 2023 ? L’enseigne les a révélés lors de Reveal Innovation 2022.

Lors de Reveal Innovation 2022, un évènement organisé par Decathlon, ce dernier a révélé ses nouvelles innovations. Ces objets vont changer le quotidien des sportifs. Découvrez les grands gagnants de cette édition 2022.

2023 : une année riche pour Decathlon

Decathlon organise chaque année un grand évènement autour de ses nouvelles innovations. L’édition 2022 de Reveal Innovation a eu lieu le 20 octobre dernier au célèbre B’Twin Village de Lille.

Lors de ce grand événement, les équipes ont pu présenter toutes les nouveautés imaginées en interne et prévues pour l’année à venir. 2023 sera certainement une année très riche.

Reveal Innovation est l’occasion de mettre en lumière le travail de 850 ingénieurs et de 300 designers. Ces ingénieurs et designers proposent chaque année de nouveaux produits. Des produits à mettre en vente au fil des ans dans les rayons des magasins Decathlon du monde entier.

En tout, plus de 900 brevets déposés aident à développer les innovations et permettent de rendre le sport accessible à tous. Cela permet également de faciliter chaque pratique et de s’inscrire dans une démarche toujours plus respectueuse de l’environnement.

Les produits exposés lors de Reveal Innovation

Lors de cet évènement, on récompense également les nouveautés les plus marquantes. C’est aussi l’occasion de célébrer les prochains produits best-sellers du géant de l’équipement sportif. Cette cérémonie a exposé au total 16 produits répartis en 4 catégories différentes. Ensuite, les équipes élisent le grand gagnant de chaque catégorie.

Voici les 4 catégories de produits présentés lors de l’évènement :

  • Design Innovation
  • Techno Innovation
  • Ecodesign Innovation
  • Usage Innovation

Pour rappel, Decathlon avait révolutionné le monde du camping l’année dernière. Cela grâce à sa tente se fixant sur les barres de toit d’une voiture. Ou encore son désormais célèbre vélo long tail. Celui-ci ne cesse d’évoluer et de se renouveler pour coller au plus près des attentes des utilisateurs.

Les grandes nouveautés de l’évènement

Comme chaque fois, lors de cette édition pour l’année 2023, on a pu noter plusieurs grandes nouveautés. Parmi celles-ci, l’invisible fitness room. Ce sont des équipements sportifs parfaits pour faire de n’importe quelle pièce une salle de fitness en toute discrétion.

Il y a notamment des haltères pastels qui feraient office de bibelots. Mais aussi un tapis de sol pliable à ranger dans un coussin en velours. On peut également noter le mur de tennis gonflable. Il est idéal pour s’entraîner n’importe où et l’on peut même reproduire différents exercices.

Vous pourrez également compter sur le Reverslide pour l’année prochaine. C’est un sac à dos ultra-pratique capable de se transformer en luge. On ne peut pas non plus oublier de noter les Skis Classic 150 compacts. Ce sont des skis de fond divisibles, faciles à stocker et à transporter.

Les grands gagnants par catégorie

Voici donc les grands gagnants par catégorie de cette édition 2022 de Reveal Innovation :

  • Dans la catégorie Design Innovation, c’est la tente gonflable Airseconds Skyview qui est le grand gagnant. Elle est dotée d’une bulle permettant d’admirer le ciel et les étoiles.
  • Dans la catégorie Techno Innovation, le gagnant est le vélo ville Long Distance 920 E Connected. Il possède un moteur à boite automatique.
  • Dans la catégorie Ecodesign Innovation, le Gel Pod s’en sort gagnant. C’est un gel énergétique à membrane comestible. Il s’inscrit comme une petite révolution pour le zéro déchet.
  • Dans la catégorie Usage Innovation, c’est la Jacket Ultralight Second qui en est la grande gagnante. C’est une veste capable de se transformer en une ceinture confortable.

À propos du vélo ville Long Distance 920 E Connected

Decathlon est un fervent partisan du déplacement écologique. Le géant des équipements sportifs l’a prouvé lors de Reveal Innovation 2022 du 20 octobre. Et ce, avec un des produits gagnants de ce concours.

On parle évidemment du Long Distance 920 E Connected de la catégorie Techno Innovation. Decathlon a doté ce vélo électrique d’une boîte de vitesses automatique. Cela devrait simplifier sa conduite. À rappeler qu’en 2021, l’équipementier Valeo a déjà proposé une telle technologie.

Son vélo électrique était alors doté d’un moteur 48V et d’une boîte de vitesses automatique adaptative à sept vitesses. On a assemblé ces deux technologies dans un seul et même module. C’est pour répondre aux attentes des utilisateurs que Decathlon a conçu son vélo électrique.

Ce vélo électrique à boîte de vitesse automatique devrait débarquer sur le marché au début du printemps 2023. Son pédalage plus fluide rend sa conduite plus confortable. En effet, nul besoin de beaucoup d’efforts de l’utilisateur pour rouler.